6 conseils pour raffermir son ventre

Raffermir son ventre

L’hiver est désormais derrière nous, mais pas les quelques kilos que nous avons pris pour nous protéger du froid (non, ils n’ont rien à voir avec les raclettes, fondues et tartiflettes entre amis…), puis le confinement n’a pas aidé non plus. C’est pourquoi à l’approche des beaux jours on se retrouve avec une peau du ventre distendue sans savoir comment remédier à cela. Pas de panique ! Dans cet article, vous retrouverez tous les conseils pour raffermir votre ventre en un rien de temps et avec des solutions simples et efficaces. Ça vous tente ? Alors, poursuivez votre lecture.

1.    Faire des soins ciblés

Les soins ciblés sont parfaits pour ne laisser aucun répit à votre peau du ventre distendue. Pour un résultat optimal, appliquez une crème de nuit qui va agir fortement et efficacement sur votre peau. C’est pendant la nuit qu’elle est la plus réceptive aux différents soins qui lui sont apportés.

Vous trouverez des soins ciblés pour raffermir son ventre en pharmacie, mais aussi dans certaines grandes surfaces et boutiques de cosmétique. Les résultats sont sans appel, car nuit après nuit votre peau retrouve son élasticité et sa tonicité.

2.    Adopter une alimentation équilibrée pour raffermir son ventre

Se nourrir est un des 14 besoins fondamentaux, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se nourrir n’importe comment. Si vous avez l’habitude de consommer des aliments gras, salés ou sucrés, pourquoi n’essayez-vous pas de faire un rééquilibrage alimentaire sans régime ? Il permet de restreindre les mauvais aliments, sans pour autant se priver.

Pour faire un repas équilibré, votre assiette doit être composée de :

  • Légumes crus ou cuits ;
  • Une source de protéines animales ou végétales ;
  • Une portion de féculent (riz, pâte, pain OU pomme de terre) ;
  • Un produit laitier (yaourt ou fromage) ;
  • Un fruit bien frais ou cuit.

En suivant une alimentation équilibrée, vous mettez toutes les chances de votre côté pour raffermir votre ventre.

Repas équilibré

3.    Les antioxydants et les agrumes sont vos amis

Les antioxydants puissants se trouvent dans les fruits rouges, mais également dans les fruits à coque. L’apport calorique de ces derniers est très faible, ce qui veut dire que vous pouvez en consommer (presque) autant que vous voulez si votre objectif est de raffermir son ventre. En plus, ils limitent le vieillissement de la peau, ils luttent contre les radicaux libres et maintiennent le collagène naturel de la peau.

Pour un ventre plat et ferme, n’oubliez pas les agrumes qui contiennent des vitamines C, comme l’orange ou le citron. Voici une recette détox à base de citron pour raffermir son ventre, toute simple :

  • Pressez un demi-citron ;
  • Ajoutez de l’eau chaude ou froide (suivant votre préférence) ;
  • Et buvez le jus à jeun le matin.

En plus de booster votre métabolisme, le jus de citron joue sur la combustion des graisses.

Agrume ventre plat

4.    La douche écossaise pour raffermir son ventre

Ce n’est pas la partie la plus sympa de cet article, mais elle est très efficace et nos grands-mères l’utilisaient déjà. Il s’agit d’une douche à l’eau froide (brrr !), mais aussi à l’eau chaude. Oui, c’est une véritable torture, mais vous connaissez la chanson… La douche écossaise se caractérise par l’alternation de jets d’eau froide et d’eau chaude. Cette technique booste la circulation sanguine, elle permet de raffermir immédiatement la partie du corps ciblée (ici, le ventre) et tout votre corps est tonifié pour la journée. Alors, heureuse ?

Douche froide

5.    Pratiquer des exercices ciblés pour un ventre tonifié

L’un des conseils pour raffermir son ventre qui est le plus utilisé, c’est le sport ! Vous devez avant tout savoir quel sport choisir quand on est ronde, afin d’éviter de vous blesser ou de vous démotiver.

Sport pour Raffermir son ventre

Vous le savez, pour raffermir son ventre vous n’échapperez pas aux fameux abdominaux. En effet, même si vous ne les voyez pas à l’heure où vous lisez cet article, ils sont bien là et n’attendent que vous pour vous aider à retrouver un ventre ferme et tonique. Voici trois exercices simples et efficaces pour raffermir son ventre :

  1. La planche

L’ennemi juré de tous les commencements sportifs… Et pourtant, elle est très efficace pour raffermir son ventre. Face au sol ; le poids du corps réparti entre les avant-bras et les pointes de pieds ; la tête, les épaules et les hanches bien alignées. Pour commencer, tenez la position 10 à 15 secondes, puis recommencez. Au fur et à mesure, vous arriverez à tenir plus longtemps.

  1. Le pont

Simple et efficace ! Allongez-vous sur le dos et écartez vos genoux de la largeur de vos hanches, tout en gardant les bras le long du corps. Une fois en position, contractez les abdos et soulevez vos fessiers afin d’aligner genoux, hanches, épaules. Gardez la position redescendez doucement et recommencez.

  1. Les élévations

Un peu plus complexes, mais tout aussi efficaces, les élévations permettent de raffermir le ventre. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps et les jambes tendues. Inspirez, contractez vos abdos et levez le bassin et les jambes comme si vous vouliez toucher le ciel. Redescendez et recommencez.

Boire

6.    Boire beaucoup pour raffermir son ventre

On ne vous le dira jamais assez, mais une bonne hydratation tout au long de la journée est indispensable pour raffermir son ventre, mais aussi pour rester en bonne santé. Votre corps est constitué à 70% d’eau, donc pensez à vous hydrater régulièrement et pas seulement lors des repas.

Vous avez maintenant tous les conseils pour raffermir son ventre dans votre poche, il faut maintenant les appliquer, ce qui est une autre affaire. Mais c’est parfaitement faisable, on croit en vous !