Ashley Graham : icône mode et femme ronde assumée

Ashley Graham icône mode et femme ronde assumée

Voilà un mannequin qui fait du bien! Loin des standards actuels que nous livrent les médias depuis des années, Ashley Graham est une mannequin de la nouvelle génération. Un top model grande taille qui représente parfaitement la beauté des femmes rondes.

Des rondeurs assumées et une incroyable beauté qui prouvent au monde entier qu’il ne faut pas nécessairement faire du 36 pour être sexy. Bien au contraire, la top model Ashley Graham assume ses formes et devient une icone de mode pour des millions de femmes.

Couvertures de magazines, défilés pour les grands créateurs, collaborations avec des marques mondialement reconnues, le phénomène Ashley Graham devient viral.

Qui est Ashley Graham? Comment est-elle devenue le symbole des femmes rondes?

Ashley Graham : ses origines et sa biographie

Originaire du Nebraska, Ashley Graham, née en 1987, est repérée à l’âge de 12 ans alors qu’elle fait du shopping.

En 2012, elle devient l’égérie d’une marque de balnéaire pour qui elle créera d’ailleurs une collection de maillots de bain grande taille l’année suivante.

En 2016, elle fait la couverture du magazine Sports Illustrated. Une première pour ce magazine qui a l’habitude de mettre en avant des standards de beauté minces et filiformes.

Elle devient ensuite l’égérie de grandes marques de prêt-à-porter comme H&M et Addition Elle. Elle se fera ensuite remarquer en posant nue pour Grazia et Maxim, des magazines mondialement connus.

ashley graham mannequin
@Runwayauthority

Une poupée barbie Ashley Graham est même créée en collaboration avec Mattel!

Ashley se retrouve à poser pour le célèbre photographe des célébrités, Patrick Demarchelier en 2017 pour la couverture de Vogue.

En 2018, elle collabore également avec la marque de vêtements Pretty Little Thing pour une collection nommée #EveryBodyinPLT, affichant ainsi que la mode actuelle n’est pas réservée uniquement aux petites tailles.

Ses courbes généreuses représentent la femme de la société actuelle, sans retouches sur les magazines et sans complexes.

Ashley Graham : de l’ambassadrice des femmes rondes à l’acceptation de soi

L’influence d’Ashley va bien au-delà de son métier de mannequin. Elle est d’abord un symbole pour les femmes aux formes généreuses. Sa force est dans son discours.

Elle s’adresse aux femmes du monde entier en leur demandant d’assumer leurs formes.

Un leitmotiv qui ne nous laissent pas indifférentes. Non, la femme actuelle n’est pas celle qu’on voit actuellement dans la plupart des magazines, la femme actuelle est Ashley Graham.

Les formes, les courbes, les vergetures font partie du corps féminin, et le top model met fièrement en avant les atouts que lui a donnés la nature.

Désormais, la mannequin ne prône plus seulement l’acceptation de soi quand on a des formes, mais l’acceptation de soi peu quelque soient ses courbes. Elle préfère d’ailleurs que l’on parle de formes et de courbes, plutôt que de grande taille.

mannequin ashley graham

La Barbie Mattel Ashley Graham : la première Barbie avec des rondeurs

En 2016, la société Mattel, l’incontournable pionnier dans la fabrication de Barbie contacte Ahsley Graham pour lui proposer une poupée à son effigie.

Encore une fois, Ashley est très attentive à cette collaboration et accepte à la condition que sa Barbie Ashley Graham soit la plus représentative possible.

Elle veut enrailler le phénomène Thigh Gap, qui consiste à avoir un écart le plus grand possible au milieu du cuisses. Une quête de minceur qui met en péril l’image des femmes et qui malheureusement dénonce une société beaucoup trop standardisée où les femmes sont en perpétuelle quête de minceur.

La barbie Ashley Graham est la toute première barbie authentique, une barbie qui ressemble à la femme de notre société. Elle a des formes, des courbes généreuses et elle est belle.

ashley graham barbie

Sa vie personnelle

Dans la vie, la sublime Ashley est une femme simple. Mariée à Justin Ervin, un homme plutôt discret, ils accueillent leur premier enfant Isaac Menelik Giovanni Ervin.

Sa grossesse est l’occasion de montrer aux femmes du monde entier les courbes naturelles qu’une femme peut avoir lorsqu’elle s’apprête à donner la vie. Elle n’hésite pas à poser nue alors qu’elle est enceinte. Un geste que peu de femmes rondes auraient osé faire (peu de femmes tout court d’ailleurs).

Sur le compte Instagram d’Ashley Graham, on trouve des photos d’elle et de son bébé où on peut la voir plus nature que jamais, en train d’allaiter, sans maquillage et totalement naturelle.

Elle explique pourquoi elle a aujourd’hui décidé de ne plus se laisser dicter ses faits et gestes par une industrie de la mode et de la beauté standardisée et elle avoue se sentir beaucoup mieux depuis qu’elle assume pleinement ses formes.

Cette authenticité devient alors un symbole très fort pour les femmes.

Des millions de personnes suivent le compte Instagram Ashley Graham sur lequel elle véhicule de nombreux messages forts.

Alors que pendant des années, on lui a assuré qu’elle ne pourra pas aller bien loin à cause de son poids, elle prouve au monde entier que c’est justement grâce à ses courbes qu’elle a su se mettre en avant.

Pourquoi on est fan d’Ahsley Graham?

Difficile de ne pas succomber à la star mania Ashley Graham. Pour une fois, les clichés d’une célébrité ne sont pas retouchés et permettent de s’identifier pleinement à la star.

En vacances en maillot de bain et en affichant fièrement sa cellulite, le top model nous donne envie d’assumer pleinement nos rondeurs.

Elle lance même un hashtag #Labeautéaudelàdelataille et récolte en seulement quelques heures, plus d’un millions de likes et de messages de remerciements. La preuve que nous ne sommes pas les seules à soutenir la cause défendue par Ashley Graham.

ashley graham

En résumé :

  • Si vous ne connaissez pas encore Ahsley Graham, regardez son compte Instagram! Vous comprendrez très vite comment cette sublime jeune femme aux formes généreuses est devenue le symbole des femmes rondes.
  • Il existe même une Barbie à son effigie. Enfin, une Barbie aux courbes généreuses!
  • Le top model pousse les femmes du monde entier à s’assumer qu’elles soient fines ou fortes. Sa cause est devenue celle des femmes, peu importe leurs silhouettes.