Quels bijoux choisir pour se mettre en valeur quand on est ronde ?

quel bijou femme ronde choisir

Dans la mode comme dans la beauté, il existe de nombreuses techniques pour mettre en valeur la beauté des femmes rondes. On peut par exemple choisir d’opter pour des coupes de vêtements qui flattent la silhouette ou craquer pour des imprimés qui affinent tout en subtilité. Pour les bijoux, c’est pareil ! A chaque femme son style de bijoux, ses formes privilégiées et ses couleurs.

Quels sont les bijoux tendances que vous devriez choisir si vous avez des rondeurs ? On fait le point !

Tout est dans la longueur !

boucles oreilles pendantes glands jaune

Peu de femmes le savent, mais lorsqu’on a des rondeurs et qu’on souhaite affiner sa silhouette, il faut privilégier les bijoux pendants. C’est un peu le même principe que pour les imprimés à rayures. Comme on vous le dit souvent par ici, les rayures quand on a des formes, oui, mais uniquement des rayures verticales ! Les horizontales ont tendance à élargir la silhouette.

Ainsi, que vous portiez un collier ou des boucles d’oreilles, essayez de garder cette idée en tête. Plus vous choisirez des bijoux pendants et plus vous marquerez l’aspect longiligne. C’est simple mais c’est très efficace !

Pour tester cette astuce sur vos prochains looks, regardez-vous dans un miroir et portez un sautoir ou des boucles d’oreilles pendantes, puis observez. Faites ensuite le test avec un collier ras du cou ou rond ou des boucles d’oreilles rondes et petites. Vous devriez voir tout de suite la différence…

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il faut éviter les chaînettes toutes fines ou les bijoux trop discrets

collier sautoir femme ronde

Toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie, aiment se sentir belles et le marché des bijoux pour femme ronde est en plein essor. C’est une réalité, que l’on soit grande, fine, ronde ou petite, il faut absolument s’autoriser à porter de beaux bijoux qui attirent le regard. Pas question de s’interdire les chaînes à gros maillon ultra tendances qu’on voit dans les magazines cette saison. De la même manière, si vous craquez sur un bijou ultra coloré qui met du pep’s à votre tenue et qui illumine votre teint, faites-vous plaisir ! D’ailleurs, si cela peut vous permettre d’oser, sachez que les petites chaînes fines presque invisibles (portées seules) ne sont plus vraiment à la mode. A contrario, on aime les bijoux XXL, les bijoux volumineux, les gros maillons et les couleurs attrayantes. On est aussi très friands de la tendance layering, le fait d’accumuler les chaînettes colliers ou les bracelets de poignets.

grosse boucles oreilles femme ronde

Cette année, si l’on devait retenir une chose des bijoux qu’on devrait porter, c’est de mettre de la joie et de la bonne humeur dans nos looks. Les tendances sont là pour le prouver. Entre les coquillages et leur style summer vibes, les bijoux pop et colorés, les bijoux fantaisies amusants et les formes géométriques et abstraites, il y a de quoi ensoleiller nos looks pour toute l’année !

5 tendances bijoux du moment qui vont sublimer les femmes rondes !

Les accessoires et bijoux sont de véritables sublimateurs de beauté. Ils upgradent un look en quelques secondes. Avec des bijoux, que ce soit des boucles d’oreilles, des bagues ou des colliers, on paraît tout de quite plus féminine et plus pimpée ! Certains bijoux ont d’ailleurs le don d’éclairer le teint et de styliser le look. Voici ceux vers qui vous tourner dans les tendances bijoux actuelles à shopper sur Valmano !

Les créoles

créoles femme ronde

Nul besoin de les choisir surdimensionnées pour être parfaitement lookée ! Les boucles d’oreilles créoles sont vraiment ultra branchées cette année. On les aime particulièrement épaisses, en version torsadées et dorées ou en créoles maillon par exemple. Elles donnent une petite touche eighties parfaite pour un look moderne et soigné.

Les boucles d’oreilles à strass

boucles d’oreilles à strass

Les strass font leur grand retour cette année. Partout sur nos boucles d’oreilles, nos bracelets et nos bagues, nous verrons des petites pierres attirantes briller de loin. Sur des créoles ou des pendantes, elles donneront un style très habillé et beaucoup de féminité ! D’ailleurs, vous verrez qu’une autre tendance vintage à fait son come back pour la saison, c’est celle des strass multicolores ! Vous aimez les bagues joyeuses et colorées ? Craquez pour l’une de ces petites beautés pour accompagner votre robe vintage.

Les colliers superposés

colliers superposés

Pour mettre discrètement en valeur le décolleté, optez pour la tendance layering avec un collier multi chaînes. C’est frais, c’est moderne et c’est incroyablement efficace sur la quasi-totalité de vos tenues !

Les montres vintages

montre vintage femme

Bracelet de montre en cuir surpiqué, boîtier en métal doré, boîtier laiton, les montres vintages viennent styliser nos poignets ! On les adore, qui plus est lorsqu’elles ont un cadran rectangulaire.

Les boucles dépareillées

boucles dépareillées earcuff

Earcuff  et anneaux d’un côté, pendante fine de l’autre, c’est l’heure de vous essayer aux boucles d’oreilles dépareillées !

Previous articleTOP 10 séries TV qui parlent de sexe
Next articleConseils et idées pour porter la jupe en jean quand on a des formes