La tendance du blond cacao

La tendance du blond cacao

Vous êtes de celles qui mettent le chocolat avant ou après le lait ? Rassurez-vous, pour le sujet du jour ça n’aura pas d’importance (mais quand même, si vous le mettez après, c’est bizarre !). Le blond cacao tire son nom du célèbre petit déjeuner lacté et réconfortant, et l’image est assez parlante ! Comment apporter de la lumière et du relief à sa couleur naturelle ? Comment avoir bonne mine quel que soit son teint ? Le blond cacao est à la coloration ce que le wavy est à la coiffure : un entre-deux qui coche toutes les cases de la tendance. Focus !

Le blond cacao, c’est quoi exactement ? 

cheveux blond cacao
@Pinterest

Brun cendré ou profond, blond cendré, blond, blond miel, blond vénitien, caramel ou blond polaire : on s’y perd ! N’est pas coloriste qui veut, et on a parfois du mal à s’y retrouver dans le nuancier. 

La couleur blond cacao, c’est l’alliance subtile d’un brun froid et de reflets plus clairs chauds et lumineux. Coloration idéale pour celles qui se demandent comment avoir bonne mine, elle convient également aux indécises qui n’arrivent jamais à trancher entre le brun et le blond. Vous avez une chevelure plutôt claire et vous voulez quelque chose de plus foncé pour l’automne ? À l’inverse, vous avez perdu vos reflets blonds de l’été et vous êtes à la recherche de lumière pour lutter contre la grisaille hivernale ? Située entre le châtain cendré et le blond chaud, c’est la couleur naturelle par excellence. Avec lui, impossible de déterminer dans quelle team vous jouez ! 

La couleur blond cacao est-elle faite pour moi ?

coloration blond cacao
@pinterest

L’ennui avec les colorations, c’est qu’on ne sait pas toujours si elles vont aller avec notre carnation, ou parvenir à se fondre discrètement avec notre couleur naturelle. Contrairement au rosé pamplemousse, le blond cacao met tout le monde d’accord, pas besoin de couper les cheveux en quatre ! 

Sur une base châtain foncé ou brune, il faudra juste éclaircir ses cheveux sur les longueurs, pour apporter des tons chauds. Mèches, balayage ou tie&dye : dans quelle équipe allez-vous jouer ?

Obtenir un blond cacao sur des cheveux blonds ou châtain clair peut également se faire ! Alléluia ! Une patine irisée pour foncer légèrement la base, et hop ! Le tour est joué ! Votre coiffeur préféré pourra également opter pour une coloration intégrale avant d’éclaircir à nouveau quelques mèches : on le laisse décider, c’est lui le pro !

En parlant de ça, ne vous risquez pas à tester ce genre de couleur à la maison ! Subtile, elle naît d’une juste alliance entre les tons chauds et froids, qu’un flacon acheté en supermarché et appliqué à la maison ne saurait reproduire. À moins bien sûr, que vous ne soyez vous-même une professionnelle, que vous ayez accès au matériel qui va bien et que vous ayez des doigts de fée ! 

Quant à l’éternel dilemme de la carnation, on note encore un bon point pour le blond cacao, qui, grâce à son alliance de tons froids et de reflets lumineux, convient à toutes les couleurs de peau. Comment avoir bonne mine toute l’année ? Enfin une coloration qui résout ce cruel problème ! 

Blond cacao, une couleur qui s’entretient

cheveux blond cacao couleur
@pinterest

Le blond cacao est une coloration capillaire, et en tant que telle, demande de l’entretien. Bien moins cependant que les blonds polaires, vénitiens ou dorés et leurs cousins les noirs profonds. Mais vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les soins adaptés aux cheveux colorés. C’est le prix à payer pour garder un brun chatoyant et des reflets blonds lumineux. On ne le dira jamais assez : les cheveux colorés sont agressés. Il faut donc en prendre particulièrement soin, les nourrir et les hydrater à grand renfort de masques, de sérums et de shampoings adaptés (et notamment le célèbre shampoing violet pour éviter aux mèches blondes de jaunir). Comment avoir bonne mine avec des cheveux ternes et abîmés ?

Concernant la repousse, elle sera bien sûr plus discrète si votre couleur naturelle est châtain foncé ou brune, et c’est toujours ça de moins à gérer ! En revanche, si vous avez demandé un blond cacao sur des cheveux clairs, et qu’il a fallu passer par l’étape coloration pour foncer votre base, ça sera une autre paire de manches. Vous devrez retourner régulièrement chez votre coiffeur préféré pour camoufler les racines

Une couleur naturelle et tendance

Aussi réconfortante qu’un petit déjeuner de notre enfance, le blond cacao est assurément la couleur qui va à tout le monde ! Comment avoir bonne mine et éclaircir ses cheveux sans jurer avec sa couleur naturelle ? Transition idéale pour celles qui hésitent entre le brun et le blond, elle mérite largement le buzz qui est le sien sur les réseaux ! 

Previous articleJ’ai les cheveux gras : causes et solutions
Next article7 idées de voyages insolites pour des vacances originales