5 bonnes résolutions à suivre pour la nouvelle année !

5 bonnes résolutions à suivre pour la nouvelle année

Ça y est, une nouvelle année démarre. Comme chaque année, vous êtes certainement pleine de bonnes résolutions (ou pas) ! Faire du sport, reprendre sa vie en main, s’accorder du temps, les bonnes résolutions, on les connaît, mais on a bien du mal à les tenir sur la longueur. Pourquoi ? Car on oublie bien vite tous les objectifs fixés pour se laisser happer par le temps et les tracas de la vie quotidienne. Mais en réalité, tout ça, c’est dans la tête !

Alors, si vous aussi vous avez enfin envie de vous lancer le défi de tenir vos bonnes résolutions, suivez nos conseils ! Voici comment bien débuter l’année pour une version de vous améliorée.

Reprendre une activité physique

5 bonnes résolutions à suivre pour la nouvelle année

C’est certainement l’objectif numéro un des femmes et des hommes en début d’année : se remettre au sport ! Après avoir fait des excès à Noël et le jour de l’an pendant les vacances d’hiver, vous voilà pleine d’espoir face à cette nouvelle année qui s’annonce. Comme d’habitude, vous prévoyez de vous lancer dans une activité physique à la maison chaque jour ou peut-être même envisagez-vous d’aller courir ou marcher en extérieur. Soyons honnêtes, à part quelques assidues ultra motivées, nombreuses sont les femmes à se démotiver au bout de quelques semaines de pratique de sport en solo. Non, le seul moyen d’obtenir de réels résultats et de se sentir engagée, c’est de prendre le chemin de la salle de fitness. Avec des circuits cardios et musculaires et des activités collectives telles que la zumba, le yoga, le pilates, le Hiit et bien d’autres encore, vous avez largement de quoi varier les activités sans vous lasser. Et en plus, vous pouvez demander un encadrement par un coach sportif au démarrage pour vous aider à obtenir vos résultats. Vous hésitez encore à vous inscrire ? Prenez une copine ou une collègue sous le bras, et partez vous renseigner pour tester un cours ! Et pour celles veulent commencer en douceur, télécharger l’application sport et fitness de Basic-Fit pour faire des exercices où vous voulez !

S’accorder des moments de pause

5 bonnes résolutions à suivre pour la nouvelle année

Le problème avec la vie actuelle, c’est qu’on court toujours partout. Le temps, le temps, il semble manquer chaque jour, nous laissant ainsi avec une pile de choses à faire, des pensées plein la tête et une bonne dose de pression. Mais prendre du temps pour soi, ça s’apprend ! Classer et ordonner ses pensées, c’est possible. Il suffit de dire stop, de décrocher et de prendre un moment pour soi. Bien sûr, on ne vous parle pas de partir faire un massage chaque semaine ou de vous accorder une journée de repos. On parle simplement de petites choses faciles à faire au quotidien. Prendre un bon bain le soir au lieu de partir devant votre série préférée, démarrer un bouquin au lit, prendre le temps de vous faire un soin du visage une fois par semaine, noter vos idées sur un cahier ou écrire. Bref, de petites choses qui misent bout à bout, vous donneront la sensation d’être à votre écoute.

Rééquilibrer son alimentation, enfin !

5 bonnes résolutions à suivre pour la nouvelle année

Là aussi, nous sommes sur une résolution typique de la nouvelle année : se lancer dans un régime, faire des recettes healthy, etc, etc. Mais si vous commenciez tout simplement par rééquilibrer votre alimentation ? Pourquoi se priver alors qu’il suffirait d’ajuster ? Stop à la privation du bon carré de chocolat le soir. Après tout, ce qui compte, c’est de manger varié et équilibré. En d’autres mots, on réintroduit les légumes et les fruits frais pour redécouvrir le plaisir d’une alimentation équilibrée. Vous êtes sans cesse en train de grignoter ? Remplacez vos en-cas par des solutions saines. Mangez des fruits, des graines, buvez des tisanes !

Cesser de se mettre la pression

De nos jours, les femmes ont beaucoup trop de pression. Est-ce dû à la société ? Certainement. Les femmes doivent être femmes, mères, salariées, auto entrepreneur, chef d’entreprise, belles, intelligentes, stylées et j’en passe. Mais pourquoi donc rentrer dans ce moule ? Pourquoi ne pas s’accepter comme on est en faisant simplement ce qu’on est en capacité de faire. Pensez-vous que les célébrités sont réellement des femmes parfaites ?

Reprendre confiance en soi

5 bonnes résolutions à suivre pour la nouvelle année

Enfin, on termine avec un point essentiel : la confiance en soi ! Trop de poids, pas assez de muscles, seins trop petits, trop gros, double menton, rides, grosses fesses, nous les femmes sommes vraiment très critiques avec elles-mêmes. Si au lieu de s’auto juger toute la journée, on lisait quelques conseils mode et beauté pour trouver des astuces pour se sentir belle ? Apprendre à s’habiller selon sa morphologie, trouver la coupe de cheveux idéale pour sa forme de visage, faire des soins adaptés à son type de peau…De petites choses simples qui peuvent littéralement améliorer l’estime de soi au quotidien !

Vous l’aurez compris, place aux bonnes résolutions, aux vraies, celles qu’on va suivre pour une vie un peu plus zen et détente cette année. Partantes ?

Previous articleHygiène de bébé : que faut-il privilégier ?
Next articleLe tapis champ de fleurs, qu’est-ce que c’est ?