Comment faire des boucles sans chaleur ?

Comment faire des boucles sans chaleur

Vous aimez les jolies boucles dans les cheveux ? Que vous ayez l’habitude de réaliser des boucles naturelles pour un style wavy hair ou que vous fassiez de jolies boucles à l’anglaise pour vos coiffures de soirée, vous n’êtes pas sans savoir que la chaleur du fer à boucler, fer à friser ou fer à lisser abîment nos cheveux. Même en utilisant des protections capillaires comme les huiles, la fibre capillaire s’affaiblit peu à peu pour laisser place à des cheveux plus ternes, plus rêches et beaucoup moins souples.

Et si on vous disait qu’il existe de superbes astuces naturelles pour réaliser des boucles sans chaleur ? Prête à relever le défi et à faire de belles boucles sans nuire à votre chevelure ?

8 astuces pour des cheveux bouclés sans chaleur

Faire des tresses pendant la nuit

La bonne vieille méthode à l’ancienne mais qui marche parfaitement, c’est de réaliser des tresses ou des nattes sur sa chevelure pendant la nuit. Au réveil, vous n’aurez alors plus qu’à relâcher votre chevelure et la mettre en mouvement pour avoir une coiffure naturellement frisée ou bouclée selon le type de tresse réalisé.
Bien sûr, si vous voulez maximiser la beauté de vos boucles, il faudra mouiller vos cheveux avant de les tresser pour qu’ils sèchent en prenant la forme des tresses. Le résultat sera d’autant plus beau et les boucles tiendront plus longtemps.
Si vous souhaitez un wavy naturel, optez pour la tresse en épi ou la tresse africaine, attachée toute la nuit !

Faire des boucles sans chaleur avec des chaussettes !

L’idée est certes étrange, mais l’astuce fonctionne ! Eh oui, il faut parfois savoir ruser d’ingéniosité pour trouver des astuces beautés.

Avec une simple paire de chaussettes, vous avez alors entre vos mains l’accessoire idéal pour faire vos boucles sans chaleur. D’ailleurs, vous n’avez qu’à regarder les influenceuses beautystas ou les nombreux tutos Tik Tok pour voir cette astuce mise en pratique par de nombreuses jeunes femmes.

Pour ce qui est de la manière de faire, rien ne vaut le tuto chaussettes pour boucler les cheveux sans chaleur. Aussi, on vous laissera découvrir la manière de faire en vidéo car c’est beaucoup plus simple de reproduire les différents gestes après les avoir vus.

Enfin, sachez que pour cette astuce, vous aurez besoin de quatre chaussettes de la longueur de vos cheveux ! Et il faudra au préalable humidifiez votre chevelure avant la pose. Les résultats sont sans appel et la chevelure est naturellement bouclée le lendemain au réveil après une bonne nuit de sommeil cheveux enroulés dans les chaussettes !

Boucler ses cheveux sans chaleur avec un foulard

Pour réaliser cette astuce, il faut avoir les cheveux longs.

  • Commencez par faire une queue-de-cheval le plus haut possible.
  • Enroulez la chevelure autour d’un foulard et faites un nœud.
  • Partez vous coucher et admirez le résultat le lendemain matin !

Réaliser des mini macarons

Pour cette astuce, rien de plus simple, il suffit de réaliser des torsades avec des mèches de cheveux et de les nouer en macarons un peu partout sur le crâne. Comme pour les autres astuces, il est recommandé d’humidifier la chevelure et de dormir avec ! Résultat sans appel au réveil : les cheveux ont de belles boucles naturelles et le tout sans avoir à utiliser un fer à boucler.

Les boucles sans chaleur au headband

Alternative au foulard, le headband est tout aussi efficace.

Avec vos doigts, enroulez différentes mèches pour former des torsades et faites-les passer tout autour du headband ! Découvrez le tuto en images pour reproduire la technique plus facilement.

Utiliser les space buns

Autre astuce vieille comme la nature : les bigoudis ! Aussi connus sous le nom de space buns, ces petits rouleaux viennent naturellement boucler nos cheveux avec une facilité déconcertante. L’idée est simple : enrouler des mèches de cheveux dans des bigoudis, laisser poser et admirez le résultat après une bonne nuit de sommeil.

Pour que cette technique fonctionne, il est recommandé d’avoir les cheveux suffisamment longs. Des cheveux trop courts n’auraient pas assez de longueurs pour obtenir de belles boucles.

Les boucles sans chaleur pour cheveux courts

Pour les cheveux courts, il existe également des techniques. L’idée étant d’obtenir un effet naturel et effortless sans forcément former de belles boucles bien dessinées, vous pouvez tout simplement travailler vos cheveux aux doigts avec un peu de gel, en les humidifiant.

S’ils sont un peu plus longs (pour les coupes sous les oreilles par exemple), vous pouvez tester la méthode des papillotes pour boucler vos cheveux sans chaleur. Où si vous préférez, utilisez des bandes de tissus dans lesquelles vous torsader de petites mèches de cheveux.

Le chignon sur cheveux humides

Enfin, même avec un simple chignon réalisé immédiatement après vous être lavée les cheveux et les avoir séché un peu à l’air libre, vous obtiendrez de belles boucles en gardant votre chignon quelques heures en place. Vos cheveux finiront de sécher en prenant le pli, et en détachant la chevelure vous serez naturellement bouclés comme si vous aviez fait un wavy au lisseur Ghd.

Quelques conseils pour avoir de belles boucles sans chaleur

boucles sans chaleur

  • Pour garder vos ondulations toute la journée, n’hésitez pas à leur appliquer un spray fixant en début de journée. Appliqué de manière bien éloigné du crâne pour un effet naturel, il permettra de texturiser vos boucles aux doigts et de fixer la jolie forme ondulée.
  • Surtout, n’utilisez pas de peigne ou de brosse pour travailler vos boucles. Vous perdriez l’intégralité du travail en quelques instants. Mieux vaut les travailler aux doigts pour garder un effet naturel.
  • Le matin lorsque vous détachez vos boucles, évitez le sèche-cheveux. Même si vous ne laissez pas poser vos boucles toute la nuit, privilégiez un séchage à l’air libre.
  • Dans la mesure du possible, faites vos boucles sur cheveux humides et pas complètement mouillés, pour éviter qu’ils ne soient trop lourds.
  • Plus vos cheveux sont épais, et plus vous devrez faire différentes mèches pour obtenir un effet bouclé sur l’ensemble de la chevelure. Les cheveux fins, eux, auront de belles anglaises ou un wavy naturel en fonction de la technique utilisée.
Previous articleSac matelassé : pour qui ? Comment ? En quelle occasion ? 
Next articleRobe champêtre : bien la porter quand on est grande taille