Brûleurs de graisse, leur efficacité : on démêle le vrai du faux

bruleurs de graisse efficacite

Nos petits bourrelets ici, nos petites rondeurs là, on les assume et on les aime. Pourtant, il faut l’avouer, on aimerait parfois raffermir un peu nos courbes. Sans pour autant les faire disparaître bien sûr ! Hors de question de partir sur un régime drastique, ni même d’enchaîner les séances de running avec notre chien. Non, pour se tonifier sans fondre des pieds à la tête, on pense souvent aux brûleurs de graisse. Bonne idée ou non ? On démêle le vrai du faux.

Tout savoir sur les brûleurs de graisse

Le but de la démarche, encore une fois, n’est absolument pas de perdre 10 kilos ou plus. Non, le but est plutôt de se tonifier, de retrouver une peau lisse, sans cellulite ou peau d’orange. En somme, d’avoir un corps aux rondeurs parfaites mais fermes. Pour cela, certains brûleurs de graisse peuvent aider. Mais avant de se lancer dans la prise de ces petites gélules, il faut d’abord décortiquer le vrai du faux.

10 conseils pour faire disparaitre la cellulite

Brûleur de graisse, la pilule magique ?

Faux. Bien sûr, les brûleurs de graisse peuvent s’avérer très efficaces, mais pour tonifier son corps, il est important de les coupler à une activité physique régulière et de faire attention à ce que l’on met dans son assiette. Suivre une cure de brûleurs de graisse pour gommer ces quelques imperfections (selon nous, évidemment) ne fera pas de miracle. Les brûleurs de graisse sont un simple coup de pouce.

Les brûleurs de graisse, ça fonctionne ?

Vrai. Même si les brûleurs de graisse ne suffisent pas pour avoir le corps dont on rêve, il est certain qu’ils sont efficaces, selon le métabolisme de chacun évidemment. Les brûleurs de graisse favorisent le déstockage des calories et aident à la fonte de la graisse qui a été stockée dans le corps. C’est en ça que les brûleurs de graisse peuvent attaquer les rondeurs localisées sur les cuisses et les fesses par exemple.

Comment ? Simplement en augmentant le métabolisme de base. De cette manière, le corps va consommer plus d’énergie qu’à la normale.

Plus on en prend, mieux c’est ?

Faux. Et augmenter le dosage peut d’ailleurs s’avérer très dangereux pour la santé. La posologie est différente selon les brûleurs de graisse et lire la notice avant utilisation est obligatoire. En générale, les gélules sont à prendre avant ou pendant les repas pour garder un confort digestif.

Raffermir son ventre

Différents types de brûleurs de graisse ?

Vrai. Il existe de très nombreux types de brûleurs de graisse. Les thermogéniques, les diurétiques, les lipolytiques et les stimulants sont ceux que l’on retrouve sur le marché le plus couramment. On retrouve ensuite les brûleurs de graisse spécial taille et abdo, spécial ventre plat ou encore spécial remodelant. Mais peu importe le brûleur de graisse choisi, il est toujours recommandé de prendre conseil auprès de son médecin avant utilisation du produit.

Raffermir son ventre

Une composition naturelle ?

Vrai. La liste des composants peut être assez longue. Mais en règle générale, les ingrédients restent assez naturels et proviennent de plantes. On note ainsi la présence de thé vert, de guarana, de caféine, de nopal, de bigaradier, et bien d’autres encore.

Les brûleurs de graisse, ça coûte cher ?

Vrai et faux. Finalement, ça, c’est une question de budget. On retrouve des brûleurs de graisse à tous les prix, ou presque. Il faut tout de même être prêt à débourser un minimum de 20 euros pour une soixantaine de comprimés. Un prix qui peut aller jusqu’à une cinquantaine d’euros, à mettre bien évidemment tous les mois si l’on compte prendre les gélules sur du long terme.

Quid du brûleur de graisse Brulafine ?

Parmi les brûleurs de graisse reconnus, Brulafine (avis ici) est connu pour son efficacité.
La Brufaline est un brûleur de graisse avec une action antioxydante et une action amincissante. Fabriqué en France, il contient des ingrédients naturels et se veut à 100% vegan. A l’intérieur des gélules on retrouve donc du thé vert, de la guarana et de la noix de Kola. Pour un résultat d’une qualité optimale, les comprimés Brulafine sont à prendre avec des comprimés C-Konjac qui eux ont un pouvoir coupe-faim.

Les autres alternatives pour remodeler sa silhouette

Évidemment, les brûleurs de graisse sont loin d’être les seuls remèdes pour remodeler notre corps. Si l’on ne souhaite pas perdre nos tous nos kilos mais simplement tonifier tout ça, il est judicieux de se tourner vers des méthodes encore plus naturelles.

Les plantes, véritables remèdes naturels

Les plantes présentes dans les brûleurs de graisse peuvent tout à fait être consommées autrement. Boire du thé vert une ou plusieurs fois dans la journée va permettre à l’élimination des graisses. De la même manière et pour la même raison, il est possible de se faire des infusions de maté, après les repas.

Si c’est un coupe-faim naturel que l’on recherche plutôt pour se motiver au départ, on se tourne vers le Konjac. Cette plante asiatique peut être trouvée sous forme de gélules, mais également sous forme de poudre ou de vermicelles à intégrer dans ses plats au quotidien.

konjac

Le sport pour se tonifier

Qui a dit que les rondes ne pouvaient pas faire de sport ? Absolument personne. Et cela reste d’ailleurs la meilleure des solutions pour tonifier le corps. Pour des séances en douceur, on préfère le Yoga. Guidée par notre souffle, on enchaine les postures qui gaineront nos muscles et qui les sculpteront.

Yoga ronde

La natation et le vélo sont également deux activités sportives à mettre en avant pour se raffermir. Avec elles, l’ensemble des muscles du corps est mis à l’épreuve et les résultats peuvent être très rapides.