SOS : Cellulite localisée sur les fesses et les cuisses

SOS Cellulite localisée sur les fesses et les cuisses

La cellulite, le fléau des femmes! Sur les fesses, les hanches, les cuisses, le ventre, et même les plus petites zones du corps, les amas graisseux qu’on déteste tant viennent se loger confortablement. Une fois installée, difficile de se débarrasser de la cellulite.

Alors que beaucoup de femmes tentent de perdre des kilos pour en venir à bout, la cellulite localisée demande en fait un travail bien ciblé. Outre les exercices musculaires ciblés pour déloger la cellulite des fesses et des cuisses, il existe d’autres techniques naturelles à mettre en place. Si vous combinez toutes ces techniques, vous mettrez d’ailleurs toutes les chances de votre côté pour dire bye bye à vos capitons disgracieux!

Cellulite : c’est quoi exactement?

Cellulite localisée sur les fesses et les cuisses

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons le point sur la fameuse cellulite. Certaines femmes ont tendance à confondre cellulite, peau d’orange et vergetures. Le point de repère est simple, la cellulite se traduit par un effet peau d’orange, des sortes de petits trous disgracieux qui viennent se loger en surface de la peau. Les vergetures, elles, correspondent plutôt à un étirement des tissus qui laissent des traces blanches ou rouges sur la peau.

La cellulite est un amas de graisse constitué de toxines coincées sous la peau. Bien qu’elle semble être positionnée juste sous la peau, elle est en réalité profonde, tranquillement logée sous l’épiderme. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’est pas si simple de l’éliminer avec un simple régime ou un peu de sport.

Sa zone de prédilection? Les fesses et les cuisses! Elle s’y loge durablement sans épargner les femmes minces. Et oui la cellulite n’est pas réservée aux femmes rondes contrairement aux idées reçues.

Les différents types de cellulite

Il existe plusieurs types de cellulite dont l’origine varie. Pour pouvoir influer le cours des choses et réussir à en venir à bout, il est intéressant de savoir identifier le type de cellulite qu’on a sur le corps.

La cellulite aqueuse

Comme son nom l’indique, la cellulite aqueuse est une accumulation d’eau. Les femmes qui souffrent de rétention d’eau y sont donc particulièrement sujettes. Moins visible que les autres types de cellulites, elle est aussi liée à des problèmes circulatoires. Jambes lourdes, œdèmes, elle provient souvent d’un manque d’hydratation et/ou d’un manque d’activité physique…Et bien souvent, on la retrouve de manière localisée sur les cuisses et les fessiers.

La cellulite adipeuse

C’est la plus courante des cellulites, celle qui est due à l’accumulation de graisses. Le corps n’étant pas en capacité de stocker davantage de graisses, il va venir emmagasiner le surplus graisseux en déréglant la circulation du sang ce qui va enflammer les tissus. C’est ainsi que la cellulite adipeuse apparaît sur nos hanches, nos fesses, nos cuisses ….

En cause? Une alimentation trop riche et trop grasse, mais aussi le manque de sport!

La cellulite fibreuse

Plus rare, cette cellulite est causée par un dérèglement des fibres collagènes. Elle est très sensible au toucher et elle prend souvent une teinte violacée. C’est en général la suite d’une cellulite de longue durée bien installée sous l’épiderme.

Les meilleures méthodes pour éradiquer la cellulite localisée sur les fesses et les cuisses

Si bien souvent les femmes n’arrivent pas à s’en débarrasser, c’est car elles n’agissent pas au bon endroit. Pour supprimer la cellulite, il faut traiter directement la zone attaquée! Aux grands mots les grands remèdes, il va falloir la déloger à tout prix en la rendant mobile. Puisqu’il s’agit de graisses emprisonnées sous la peau, tous les gestes visant à la déstructurer sont les bienvenus!

Cellulite localisée sur les fesses et les cuisses

Les massages

C’est avec les massages que vous réussirez peu à peu à supprimer la cellulite. La technique à suivre est celle du célèbre palper-rouler, l’arme secrète anticellulite. Le but est simple : décoller et faire rouler la graisse sous la peau.

  • Pour ce faire, vous pouvez travailler les capitons à la main en pinçant et en faisant rouler la peau sous vos doigts.
  • Faites des massages chaque jour matin et soir pendant au moins 5 bonnes minutes!
  • Pour rendre votre massage encore plus efficace, utilisez des huiles essentielles drainantes.

Le palper rouler en institut

Si vous en avez la possibilité, rendez-vous en institut pour des séances de palper rouler manuel, de CelluM6 ou des séances de traitement par le froid (cryolipolyse). Le froid est très efficace pour travailler les amas de graisses localisés car il active la circulation du sang.

Le sport aquatique

Les sports dans l’eau sont bien connus pour leur efficacité sur la peau d’orange. Natation, aquagym, aquabiking, trouvez l’activité qui vous convient et couplez-la à vos massages à raison d’une fois par semaine (à minima).

Les exercices de tonifications musculaires ciblés

En parallèle, faites également une à deux séances de musculation chaque semaine pour transformer la graisse en muscle et tonifier vos cuisses et vos fessiers. Le mouvement idéal pour travailler la cellulite localisée sur les fesses et les cuisses, c’est le squat! Attention, à bien vous positionner pour cet exercice! N’hésitez pas à regarder un tuto sur Internet.

Quel mode de vie pour lutter contre la cellulite?

Cellulite localisée sur les fesses et les cuisses

La base pour supprimer ou prévenir la cellulite, c’est votre hygiène de vie.

  • S’hydrater est primordial. Buvez au minimum 1 litre d’eau par jour. Buvez du thé vert, de l’eau et évitez les boissons gazeuses et sucrées.
  • L’alimentation, quant à elle, doit être équilibrée. Fruits et légumes, légumineuses, aliments antioxydants, évitez les sucreries, les matières grasses, les barres chocolatées etc.. Consommez des aliments brûle-graisse.
  • Limitez également votre consommation d’alcool!

Sans respecter une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, vous aurez beau faire tous les efforts du monde pour perdre votre cellulite, vous n’y arriverez pas. C’est en mettant toutes les chances de votre côté que vous pourrez enfin éliminer la graisse disgracieuse des fesses et des cuisses.

En résumé

  • Il n’existe pas de recettes miracles pour perdre sa cellulite localisée.
  • C’est la mise en œuvre d’un ensemble de moyens qui permettra d’en venir à bout : bonne hygiène de vie, massages et activités physiques.
  • Chaque jour en fin de douche, passez un jet d’eau froide sur votre cellulite pour stimuler les tissus et activer la circulation sanguine!
Previous articleRhinoplastie : quelle partie du nez opérer ?
Next articleCup ou culotte menstruelle ? Que choisir ?