5 chaussures d’hiver parfaites quand on est ronde

chaussures d'hiver parfaites quand on est r

Est-on vraiment obligée de choisir entre le confort et le style lorsque l’on cherche des chaussures d’hiver quand on est ronde ? Il est évident que non ! Il est parfaitement possible d’allier les deux durant la saison hivernale. Toutefois, il y a certains modèles à éviter afin de sublimer vos jambes, ils risqueraient de vous boudiner ou d’alourdir votre silhouette. Pour cela, vous pouvez compter sur ce petit guide pour vous aider à choisir votre future paire de chaussures favorite.

1.    Les bottines pour les pantalons

chaussures d'hiver parfaites quand on est r

En hiver comme en automne, les boots ou bottines fleurissent dans les magasins. Elles sont souvent très attirantes, que ce soit la forme, la coupe, la matière, la couleur, etc. Sans oublier le confort ! Que vous soyez mince, ronde, grande ou petite, sachez que toutes les femmes s’accordent sur ce point, le confort est non négligeable lorsque l’on achète une paire de chaussures.

Cependant, le port de boots quand on est ronde est soumis à une condition :

  • Si vous êtes ronde et que vous avez des jambes épaisses, ce type de chaussure ne saura pas mettre en valeur votre silhouette de femme pulpeuse si vous dévoilez vos jambes avec une petite robe ou une jupe. En effet, ces dernières viennent couper vos jambes et tasser votre silhouette.

En revanche, avec un jean, vous pouvez y aller les yeux fermés !

De plus, pensez à choisir des boots basses et à talons. Les bottines montantes et plates sont à exclure de votre garde-robe, car ces dernières vont grossir vos mollets et couper votre silhouette.

2.    Les escarpins pour le chic

chaussures d'hiver parfaites quand on est r

Pour allonger votre silhouette, rien de tel qu’une paire d’escarpins. Ce sont vraiment les chaussures à avoir absolument dans votre garde-robe si vous êtes ronde. Le seul bémol, c’est quand même le confort… Mais heureusement, les fabricants ont pensé à tout pour que vous restiez féminine sans perdre en confort : les escarpins pour pieds larges. Ainsi, vous vous sentirez moins à l’étroit et vous profitez d’une paire de jambes parfaitement galbée. De plus, pour davantage de stabilité, vous pouvez opter pour des talons épais, une bonne alternative aux ballerines (à bannir à tout prix !!).

3.    Les bottes mollets larges pour le confort et le style

chaussures d'hiver parfaites quand on est r

Les bottes sont vraiment les chaussures fétiches de l’hiver, élégantes, confortables… Mais pas toujours adaptées pour les femmes rondes. Ainsi, pour pallier à ce problème, il existe des bottes spécialement conçues pour cette occasion : les bottes mollets larges comme les très beaux modèles de ce site. Ces dernières permettent aux femmes pulpeuses de s’offrir une paire de bottes sans être complexées vis-à-vis de la taille de leurs mollets.

Vous pouvez les porter par-dessus le pantalon, mais l’association la plus élégante et féminine, reste celle avec une robe ou une jupe. C’est la solution idéale si vous n’aimez pas trop dévoiler vos jambes.

4.    Les richelieus et derbies pour l’élégance

chaussures d'hiver parfaites quand on est r

Ces petites chaussures de villes sont particulièrement élégantes en ville. Vous trouverez des modèles plats ou avec des talons, les deux options sont très confortables et adaptées pour tous les pieds : fins, larges, normaux, etc. De plus, le gros avantage de ces petites chaussures, c’est qu’elles se portent avec tout : jean, robe, jupe, short, etc.

5.    Les baskets pour la touche casual

chaussures d'hiver parfaites quand on est r

Les baskets ont une mauvaise réputation auprès des rondes, car elles tassent la silhouette et sont réservées uniquement pour les tenues de sport. Pourtant, elles peuvent tout à fait être portées en ville ou autre, car elles sont terriblement confortables ! De plus, si les modèles sportifs sont à laisser dans le placard, les baskets de ville sont disponibles en différents modèles. Elles se portent aussi bien avec un jean qu’avec une robe pour un look sportwear. Il y a également certains modèles qui disposent d’une semelle épaisse, ce qui permet de donner plus de hauteur à votre corps et ainsi affiner votre silhouette.

Pour mettre en valeur ces chaussures, portez-les avec un jean slim, une paire de chaussettes basses et laisser entrevoir votre cheville pour toujours plus de style sans négliger le confort.

Pour terminer cet article, voici un conseil très important : la clé de beaux pieds, c’est l’entretien. Tout comme vous prenez soin de vos mains, il faut porter une attention particulière à ses pieds durant l’hiver. Réalisez une fois par semaine un masque ou un gommage et hydratez-les tous les jours.

Previous articleQuels sous-vêtements sculptants quand on a des formes ?
Next article5 raisons d’opter pour des ballons et des bouteilles d’hélium lors de vos évènements