Porter une chemise à carreaux quand on est ronde

Porter une chemise à carreaux quand on est ronde

Après avoir étudié les imprimés en large, en long et en travers, on sait maintenant qu’en matière de mode, presque rien n’est impossible, qu’on soit en forme ou toute mince ! Aussi, si vous avez l’habitude de nous lire, vous saurez déjà que pour les femmes rondes, les imprimés sont tout ce qu’il y a de plus conseillé pour obtenir un look tendance. Toutefois, pour les porter avec élégance et féminité, il est conseillé de les choisir en petits imprimés (petites fleurs, petits pois, petits carreaux, etc.).

Aujourd’hui, nous avons donc décidé de nous attaquer à un grand classique de la garde-robe féminine, la chemise à carreaux pour femmes ! Ce basique devenu un standard est une pièce qui effraye encore les femmes pulpeuses de par son imprimé visible qui attire le regard. Pourtant, la chemise à carreaux est ultra tendance, elle est féminine, et il existe bien de manière de se l’approprier, quelle que soit sa silhouette.

Vous voulez des idées de looks tendances avec une chemise à carreaux grande taille ? Lisez nos conseils mode et foncez dans votre placard !

La chemise à carreaux pour femme ronde : do or don’t ?

chemise à carreaux pour femme ronde
@pinterest

Levons maintenant les doutes qui subsistent encore chez certaines, OUI, les femmes rondes peuvent porter une chemise à carreaux ! Pourquoi ? Tout simplement, car la chemise à carreaux est ultra tendance ! Alors, certes, elle se veut moins discrète qu’une chemise blanche, mais on ne le dirait jamais, mieux vaut porter des vêtements aux imprimés tendances quand on a des formes que de se cacher sous des vêtements neutres sans aucune folie. Et ce, surtout si vous aimez la mode ! Évidemment, pour celles qui ne sont pas fans des chemises à carreaux, vous n’apprendrez rien de nouveau pour vous looker puisque vous n’avez pas prévue d’en porter.

Bon, vous avez notre avis sur la question. Place aux conseils. Savez-vous pourquoi tant de femmes aux courbes généreuses mettent la chemise à carreaux de côté ? C’est car elles ne savent pas comment la choisir pour flatter leur morphologie ou parce qu’elles ont du mal à l’associer. Mais en réalité, c’est très simple !

Quelle chemise à carreaux choisir quand on est ronde ?

Première chose à faire quand on cherche une chemise à carreaux grande taille : se diriger vers une chemise légère et fluide !

Côté coloris, rien n’est interdit ! Pas même la chemise à carreaux femme jaune et noire. Non, dès lors que vous aimez ses couleurs, faites-vous plaisir avec des tonalités qui vous ressemblent. Rouge et noir, tartan, chemise à carreaux verte femme, chemise à carreaux blanche et noire, ce ne sont pas les options qui manquent.

Pour celles en quête de féminité absolue, on vous conseille la chemise à carreaux vichy. En version rouge, noire, rose, elle se veut parfaite pour sublimer les silhouettes rondes. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la manière de porter l’imprimé vichy quand on est ronde, nous avons déjà consacré un article à ce sujet.

3 idées de looks pour porter une chemise à carreaux grande taille

Ce qui est bien avec la chemise à carreaux, c’est qu’elle va avec beaucoup de choses !

Jean et chemise à carreaux femme ronde

chemise à carreaux pour femme ronde
@pinterest

Le jean ! Taille haute, taille basse, choisissez-le adapté à votre morphologie tout simplement. En version brut, il s’adaptera à tous les styles de chemises à carreaux. Pour ce qui est de la manière de porter votre chemise avec votre jean, vous avez plusieurs options. Rentrée, totalement sortie, avec un pan rentrée dans le jean… À vous de voir comment vous vous sentez le plus à l’aise. Évidemment, si vous avez opté pour une chemise carreaux coupe péplum, laissez-la tomber naturellement sur votre jean.

Look rétro avec un short, un crop-top et une chemise carreaux boyfriend

chemise à carreaux pour femme ronde
@pinterest

Vous êtes une femme stylée, toujours à l’affut des tendances mode ? Vous devez donc envisager l’option chemise à carreaux boyfriend dans vos looks. Cette coupe XXL se porte surtout ouverte sur une tenue bien féminine et rétro. Par exemple, on l’adopte sans difficulté avec un short ou un caleçon et crop-top moulant.

L’idée est simple : jouer avec les différentes longueurs pour marquer la taille sous la chemise ouverte. On opte donc pour du taille haute et un haut moulant, sur lequel on ajoute sa chemise ouverte par-dessus !

Enfin, pour celles qui préfèrent la porter fermée, dans ce cas, rentrez seulement un pan de la chemise dans votre pantalon (de préférence slim) pour affiner la silhouette sans alourdir !

Look ninety avec une chemise à carreaux grande taille mix & match

chemise à carreaux pour femme ronde
@pinterest

Pour tromper l’œil et opter pour un style vintage 100% ninety, rien ne vaut une chemise à carreaux mix & match. Portée ouverte sur un jean et un tee-shirt blanc basique, elle sera parfaite !

L’alternative parfaite : la robe chemise à carreaux grande taille ou la surchemise à carreaux

chemise à carreaux pour femme ronde
@pinterest

Si vous n’êtes toujours pas convaincue par la chemise, vous le serez certainement par la robe chemise ! Coupe idéale pour les femmes qui ont des formes, la robe chemise se veut flatteuse et féminine. Et en version carreaux, elle est tout simplement pile dans l’air du temps.

On l’aime en version robe chemise vichy ou robe chemise carreaux asymétrique avec un côté plus court à l’avant qu’à l’arrière. Pour une version moins casual ou pour porter la robe chemise carreaux au travail par exemple, jetez votre dévolu sur du tartan avec une coupe qui s’évase dès la poitrine.

Enfin, n’oublions pas la grande tendance des surchemises à carreaux. Elles sont partout pour compléter nos looks de l’année. Elles se portent ouvertes et sont parfaites pour allonger la silhouette, alors pourquoi s’en priver ?

Les erreurs à éviter

  • Choisir une coupe trop serrée ! L’effet bouton de la poitrine qui se dégrafe tout seul n’est pas très flatteur et vous auriez l’air boudiné dans votre chemise ;
  • Prendre trop de risques côté style en optant pour des jupes courtes ou des jupes longues avec votre chemise (mieux vaut rester sur un traditionnel pantalon, un jean ou à défaut un short) ;
  • Les modèles à volants ou à froufrous. Le mélange d’imprimés et de volumes risquent de charger la silhouette pour gâcher votre look.

Crédit photo couverture @pinterest

Previous articleMaillot de bain menstruel : comment ça marche ?
Next articleGua Sha : le soin anti-âge qui modèle le visage