Coffrets, calendriers de l’avent beauté : quand les marques misent tout sur le packaging

packaging cosmétique maquillage beauté

Vous passiez devant la parfumerie où la parapharmacie et n’avez pas pu résister à vous arrêter devant les packagings de certaines marques de beauté ? C’est normal, tout est fait pour nous faire rêver ! Aussi, aujourd’hui, quand on cherche un cadeau innovant en matière de beauté ou de cosmétique, c’est avec une grande facilité qu’on arrive à trouver. Coffrets luxueux, packaging attrayants et colorés, calendriers de l’avent prestigieux qui attirent le regard, les marques jouent sur le visuel pour capter notre attention, et ça marche !

Vous n’avez pas encore craqué pour ces sublimes boîtes à beauté ? On vous explique pourquoi et comment vos cosmétiques, maquillages et soins beauté sont devenus bien plus que de simples produits pour vous sublimer.

Quand les packagings beauté nous font vivre une véritable expérience sensorielle…

packaging luxe maquillage

Vous l’aurez sans doute remarqué, les marques de cosmétiques et de beauté ne cessent d’évoluer pour nous faire rêver. Désormais, on achète un produit pour sa qualité, mais aussi pour l’image qu’il renvoie et bien plus encore, pour l’expérience qu’il nous fait vivre. Toujours plus beau, plus design, plus travaillé, les packagings se refont sans cesse une beauté. Ils deviennent un écrin, ils racontent une histoire, ils suscitent la curiosité. Chaque saison est d’ailleurs l’occasion de nous faire découvrir de nouveaux produits phares et chaque fête du calendrier est destinée à revisiter l’histoire des plus beaux best-seller.

packaging maquillage verre

Coffret prestige, coffret anniversaire, pochette cadeau, rituels de beauté, sensorialité, les grandes marques rivalisent d’idées marketing pour nous faire plonger dans un univers qui leur est propre. Le simple fait d’apercevoir le packaging de certains produits de beauté donnent envie de les acheter. Et tout est étudié dans le moindre détail, du choix du matériau, à la forme donnée, en passant par les couleurs sélectionnées. C’est l’impulsion d’achat qui attire la clientèle vers tel ou tel produit de beauté.

Mais la cosmétique ne s’arrête pas à susciter notre curiosité avec de belles boîtes et de belles présentations. Elle nous propose aussi de découvrir de nouvelles textures toujours plus fluides et légères et de nouvelles senteurs qui nous plongent dans le passé. Se maquiller et prendre soin de soi est devenu un rituel, un moment que l’on s’offre pour soi, rien qu’à soi !

Des packagings beauté qui nous font rêver !

packaging maquillage flacons

Des étoiles plein les yeux avec les calendriers de l’avent beauté

Le meilleur exemple de cette révolution dans le monde de la beauté, ce sont les calendriers de l’avent beauté qu’on a vu pousser aux pieds des sapins ces dernières années. Dans les magasins, dès le mois de novembre, c’est la course effrénée au design enchanté et on a hâte de découvrir la gamme de calendrier de l’avent 2022 pour savoir ce que les marques nous réservent ! Car oui, on y découvre de sublimes boîtes de beauté reprenant le concept des calendriers de l’avent chocolatés, mais cette fois pour garnir notre salle de bain de produits de beauté. Même les plus petites marques s’y mettent, qu’elles soient dans l’industrie cosmétologique depuis des années, où la dernière marque montante de cosmétique naturelle et veggie qu’on a envie d’essayer.

Bien évidemment, celles qui suscitent le plus d’attention sont les marques de luxe et leurs calendriers de l’avent prestigieux. Ce ne sont plus de simples cadeaux à offrir pour miser sur l’originalité, ce sont de précieux calendriers de l’avent beauté qu’on accueille avec envoûtement, excitation et frénésie.

calendrier avent jo malone
@calendrier avent Jo Malone via Vogue

Pour nous faire rêver, les grandes marques de luxe n’y vont pas à moitié. Chez Rituals, par exemple, on y découvrait en 2021, une version inédite d’un sublime calendrier beauté au design de village de Noël enchanté. Derrière chaque petite maison enneigée se cachait un produit cosmétique, un maquillage iconique ou un accessoire de beauté.

Chez Chanel, c’est carrément le flacon du parfum emblématique Numéro 5 qui était récemment adapté sur les calendriers. Un écrin collector que les beautistas du monde entier se sont empressées d’acheter. Que dire d’Yves Saint Laurent et de son design épuré pour les fêtes. Lettres noires entremêlées pour représenter le logo phare de la marque, compartiment sublimés de dorures, c’est là aussi une boîte à beauté dont on ne pourra pas se séparer.

calendrier avent chanel
@Chanel via The Fashion Network

Impossible d’oublier également le calendrier de l’avent Dior édition 2017 avec sa représentation de l’historique maison de couture de l’avenue Montaigne. Nombreuses sont les femmes à l’avoir gardé pour la faire trôner fièrement sur leur coiffeuse ou dans leur salle de bain.

Avec des looks festifs, les calendriers de l’avent beauté sont donc de merveilleuses boîtes réutilisables qu’on aime collectionner. Sans compter l’expérience sensorielle qu’elles procurent. Échantillons, produits full size, parfums, maquillage, soin, crème, accessoires de maquillage, c’est un rêve qui prend forme à chaque fenêtre qui s’ouvre !

Les coffrets de beauté disponibles toute l’année

Mais il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de l’année pour se laisser émerveiller par de jolis coffrets de beauté. Pâques, fêtes des mères, fêtes des pères, arrivée du printemps, lancement de l’été, toutes les occasions sont bonnes pour créer de somptueux coffrets à nous proposer.

Grâce aux éditions limitées, à leur beauté et à cet effet de rareté, ils deviennent des cadeaux convoités pour gâcher ses proches.

Une manière de prolonger la magie des fêtes même après Noël !

Et vous, quelle est la plus belle boîte ou le plus packaging sur lequel vous avez craqué? 

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