Quelle coiffure de mariage avec des cheveux mi-longs ?

coiffure de mariage cheveux mi longs

Le grand jour arrivera plus vite que vous ne le pensiez, donc préparez-vous bien afin de pouvoir profiter du plus beau jour de votre vie. N’oubliez pas d’envoyer les invitations, de réserver chez le traiteur, de prendre contact avec un DJ et un photographe professionnel et bien sûr, de choisir votre robe de mariée adaptée à votre morphologie. Ce sont les choses auxquelles ont pense immédiatement dans une préparation de mariage, mais avez-vous pensé à la coiffure de mariage avec des cheveux mi-longs vous allez porter le jour de la cérémonie ? C’est tout aussi important que difficile à choisir ! Voici nos conseils.

Comment trouver l’inspiration pour une coiffure de mariage cheveux mi-longs ?

Trouver la coiffure de mariage avec des cheveux mi-longs adaptée pour vous n’est pas une mince affaire. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter, car il existe plusieurs solutions pour vous aider à trouver l’inspiration pour votre future coiffure de mariée. Tout d’abord, demandez-vous quelle est la nature de vos cheveux : épais ? Fins ? Bouclés ? Lisses ? En répondant à cette question simple, vous allez pouvoir définir plus facilement la coiffure de mariage avec des cheveux mi-longs qui est faite pour vous.

Ensuite, plusieurs choix s’offrent à vous pour vous aider à choisir LA coiffure de mariage de vos rêves :

  • Trouver l’inspiration dans un catalogue de robes de mariées ;
  • Feuilleter les catalogues chez le coiffeur ;
  • Demander conseil à votre coiffeur pour adapter votre coiffure de mariage à votre visage rond, carré, ovale, etc…;
  • Chercher des idées sur Pinterest ;
  • Continuer à lire cet article (la meilleure option !)

Vous pouvez aussi demander à vos proches, mais garder bien en tête que c’est VOTRE journée, ne les laissez pas décider pour vous.

coiffure de mariage cheveux mi longs

Je souhaite une coiffure de mariage cheveux attachés

Maintenant que vous avez quelques idées de coiffure de mariage avec des cheveux mi-longs, vous avez peut-être envie d’une coiffure attachée ? Cependant, si vous n’avez pas les cheveux assez longs, n’hésitez pas à opter pour la pose d’extensions capillaires qui vous permettront un choix encore plus large de coiffure de mariage.

Chignon, couronne ou tresse, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans les plus belles coiffures de mariage que nous avons sélectionnées pour vous.

Le chignon bas, classique et élégant

Idéal pour allier l’élégance et le glamour, le chignon bas est une coiffure de mariage indémodable à travers le temps. Vous pouvez le porter flou afin d’apporter du volume à votre coiffure, ou bien plus serré pour un côté plus strict et classique, ou alors, ajouter quelques accessoires comme des fleurs ou une couronne pour côté plus bohème ou girly.

coiffure de mariage cheveux mi longs

Le chignon torsadé, bohème et chic

Le thème de mariage bohème/chic est de plus en plus présent lors des cérémonies. Le chignon torsadé s’accordera parfaitement avec ce thème. De plus, il est très simple à réaliser, donc si vous avez mis tout votre budget dans votre robe de mariée, vous pouvez peut-être essayer de faire une coiffure de mariage soi-même ? Ou alors, demandez à une amie qui pourra vous aider.

chignon torsadé
Via Elle

Le chignon flou, espiègle et tendance

L’avantage du chignon flou c’est qu’il se porte très bien et en toute occasion. Vous pouvez le porter bas, haut ou alors au milieu de votre crâne. Il apportera un peu de légèreté, d’insouciance et d’espièglerie à votre tenue. Si vous avez opté pour un thème de mariage porté sur la nature, vous pouvez parfaitement ajouter des petites fleurs ou carrément une couronne de fleurs. Ça fait toujours son petit effet.

La tresse bohème, indémodable et frivole

Indémodable et très tendance, la tresse bohème est régulièrement demandée aux coiffeurs de mariages pour la cérémonie. C’est une coiffure de mariage avec des cheveux mi-longs qui s’adapte à toutes les têtes et qui est facile à réaliser. Si vous hésitez, c’est ce modèle que nous vous conseillons de choisir.

tresse boheme mariage
Via Ameliste

La couronne de tresse, romantique et charmante

Le mariage n’est-il pas le symbole ultime de l’amour ? Sachez que la couronne de tresse l’est aussi. Elle apporte un côté romantique, mignon et très féminin à votre coiffure de mariage avec des cheveux mi-longs. Suivant votre envie, vous pouvez la porter légèrement floue ou serrée, ou alors avec des accessoires comme des perles, des fleurs ou des rubans.

couronne de tresse mariage
Via Beauty Haircut

Je souhaite une coiffure de mariage cheveux détachés

Si vous avez une magnifique chevelure et que vous ne souhaitez pas la cacher derrière une coiffure de mariage cheveux attachés, vous pouvez laisser vos cheveux détachés. Comment ? On vous a dit que ce n’était pas permis lors d’un mariage ? Il y a erreur ! Bien sûr que vous pouvez ! C’est VOTRE journée, vous avez TOUS les droits, non mais !

Pour les cheveux naturellement ondulés

Votre chevelure a la chance d’avoir de belles ondulations naturelles ? Vous avez raison de vouloir les mettre en valeur. Pour cela, nous avons plusieurs idées à vous soumettre :

  • Une fine couronne de tresses pour entourer votre tête, tel un headband ;
  • Une tresse fine sur le côté ;
  • Quelques accessoires comme des fleurs, des branches, des perles ou une couronne (princess forever!) ;
  • Une demi-queue ;
  • Un demi-chignon haut ;
  • Vous pouvez aussi lisser vos cheveux si vous préférez ;
  • Ou alors, laisser votre chevelure totalement libre.

couronne de tresse mariage cheveux laches

Pour les cheveux qui sont naturellement lisses

Si vos cheveux sont naturellement lisses, vous aussi vous pouvez opter pour une coiffure de mariage avec des cheveux mi-longs totalement (ou partiellement) libre ! Pour magnifier votre chevelure, vous pouvez opter pour

  • la création de boucles serrées ou de légères ondulations ;
  • Une couronne de tresses floue ;
  • Des accessoires, comme des perles ou un diadème ;
  • Un demi-chignon flou pour apporter du volume à vos cheveux ;
  • Opter pour une demi-queue légèrement floue.

coiffure de mariage cheveux mi longs

Vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination. Les coiffures de mariages avec des cheveux mi-longs que nous venons de vous proposer sont les coiffures de mariages les plus tendances du moment, mais vous pourrez trouver d’autres inspirations si vous ne trouvez pas votre bonheur ici. On allait oublier : toutes nos félicitations !