Collant grande taille : comment bien choisir ?

0
21
comment-choisir-ses-collants-grande-taille

Porter des collants tout en mettant en valeur sa silhouette généreuse est possible lorsque l’on sait les choisir. Nous vous partageons ici nos conseils et astuces pour dénicher les collants grande taille parfaits pour votre morphologie pulpeuse !

Comment choisir sa taille de collants grande taille ?

Bien porter ses collants grande taille passe avant tout par le bon choix de sa taille. Des collants trop petits vous boudineront et des collants trop grands tomberont…

Nous vous conseillons alors de prendre une taille au-dessus de votre taille de confection.

A noter que généralement derrière les paquets de collants en grande surface, les correspondances de tailles sont mentionnées.

Privilégiez les collants dotés de ceinture en lycra. Plus confortables, ils affineront la ligne de vos jambes sans comprimer votre ventre.

Enfin, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à les essayer avant d’acheter.

Privilégiez des collants grande taille opaques ou « voile » ?

Pratique en hiver, les collants opaques tiennent beaucoup plus chaud que des collants « voiles » et ont tendance à affiner la jambe davantage car ils sont plus compacts. Pour un look rock & chic, nous vous conseillons de porter les collants opaques avec des boots ou bottines style motard.

Concernant le degré d’épaisseur, optez pour des collants 45 à 50 deniers maximum pour que vos jambes soient tout de même visibles à travers le collant.

Trop d’opacité n’embellira pas vos jambes et s’apparentera plutôt à un legging.

comment-choisir-ses-collants-grande-taille
@thebigbloomerscompany.co.uk

Texture mate ou brillante ?

Les collants brillants sont plutôt à porter pour les grandes occasions. En effet, un collant qui brille trop fera tout de suite plus habillé et attirera l’œil. Quotidiennement, les collants à voile noir sont parfaits pour les grandes tailles. Les jeux d’ombres et de lumière ont tendance à mettre en valeur les jambes et les affinent.

Si vous souhaitez un collant un peu plus sophistiqué et sexy que le classique collant uni, le collant à petite résille peut faire son effet.

Néanmoins la grosse résille est à bannir pour les morphologies généreuses.

Quelle couleur ou texture choisir pour amincir les jambes ?

Le noir amincit, c’est bien connu. Ce sera donc la couleur idéale pour affiner votre silhouette. Les collants de couleur sont à éviter, il vaut mieux rester dans la simplicité.

Ces dernières années, les collants chair ont longtemps été considérés comme passés de mode. Pourquoi ? Ils font beaucoup moins naturels, surtout à cause de leur brillance. Néanmoins, de nombreuses femmes continuent de les porter. Nous aurions tendance à vous les conseiller si vous avez déjà un teint bronzé au niveau des jambes. La teinte que vous choisirez pourra mettre en valeur vos jambes grâce à son fini halé. A noter qu’il ne faut surtout pas choisir une teinte trop foncé, une teinte au-dessus de votre bronzage actuel est largement suffisant.

Quant à la texture, le lycra est une matière qui file rarement. Le nylon, lui, est connu pour sa résistance. Pour votre confort, nous aurions tendance à faire pencher la balance vers le lycra bien que le nylon reste le plus commercialisé.

Legging, bonne ou mauvaise idée quand on est ronde ?

Le legging n’est pas le plus apprécié des fashionistas et à raison. Oui, il marque les formes et n’est pas idéal pour les grandes tailles. Il aura tendance à faire ressortir les petits bourrelets et poignées d’amour. On évite donc de le porter et on lui préfère une jolie paire de collants noirs opaques à 45/50 deniers (voire 90 deniers si vous souhaitez vraiment cacher la peau de la jambe).

comment choisir ses collants grande taille 2
@hebigbloomerscompany.co.uk

Combien coute en moyenne une paire de collants femme ronde ?

Tout dépend de la qualité de celui-ci. Pour une qualité basique, en grande surface, vous trouverez des lots de 2 ou 3 paires de collants pour une dizaine d’euros selon les marques : Well, DIM… Ou bien vous pourrez vous diriger vers des magasins spécialisés comme Calzedonia où le collant sera vendu plus cher mais sera de meilleure qualité.

Où trouver des collants grandes tailles ?

En grande surface, les tailles sont souvent restreintes jusqu’au 42/44. Si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, passez par un achat en ligne pour trouver le collant qu’il vous faut.

Sur le site Asos, vous trouverez des collants grandes tailles allant jusqu’au 52/54.

comment choisir ses collants grande taille asos curve

Vous trouverez aussi sur des sites comme laredoute.fr, blancheporte.fr ou encore bleu-bonheur.fr. L’avantage de ces derniers est qu’ils proposent régulièrement des codes promo qui vous permettront de dénicher vos collants à bas prix.

Il existe également des sites spécialisés en vêtements pour femmes rondes comme la marque Yours : yoursgrandestailles.fr qui propose un choix varié de collants et pour de très grandes tailles.

En conclusion

En résumé, comment bien choisir ses collants grande taille ?

  • Prendre une taille au-dessus de sa taille de confection
  • Privilégiez la matière lycra pour plus de confort
  • Préférez des collants de couleur noire
  • Choisissez des collants opaques en hiver et en voile noire pour la mi-saison
  • Sortez les collants brillants plutôt pour les grandes occasions
  • Bannissez les leggins de votre armoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here