Comment avoir une bouche pulpeuse ?

Femme pulpeuse

Vous rêvez d’une belle bouche pulpeuse, des lèvres bien dessinées et sans crevasses ? Nous aussi ! Mais comment réussir son coup sans avoir recours à la chirurgie esthétique ? Rien que pour vous (et peut-être un peu pour nous aussi), voici nos conseils pour avoir la bouche pulpeuse que vous avez toujours voulue.

Quels soins pour une bouche pulpeuse ?

Avant de penser maquillage ou autre technique pour une bouche pulpeuse, il faut penser aux différents soins des lèvres et de la bouche pour arriver à un résultat optimal et magnifique.

Hydratation et exfoliant

Le plus important dans cette histoire, c’est l’hydratation de votre bouche. Il n’y a pas de secret ici, pour une belle bouche pulpeuse (ou non), il faut que vos lèvres soient parfaitement hydratées. Pour cela, il est conseillé d’effectuer un gommage des lèvres une fois par semaine et d’appliquer quotidiennement un baume hydratant. Autre astuce, chaque soir avant de vous endormir, appliquez une fine couche de vaseline, vous vous réveillerez avec des lèvres douces et hydratées.

Recettes naturelles pour une bouche pulpeuse

Pour réaliser votre gommage des lèvres, vous pouvez acheter des produits dans le commerce ou alors le faire vous-même.

C’est économique, naturel et très efficace.

Lèvres au miel

Masque au miel

Pour repulper votre bouche, il n’y a pas meilleur remède que le miel. La recette est simple, avant d’aller vous coucher, recouvrez vos lèvres d’un peu de miel et laissez poser toute la nuit. Au réveil, rincez-les sous de l’eau tiède et le tour est joué ! Vos lèvres seront douces et votre bouche pulpeuse.

Poudre de poivre

Le goût n’est pas terrible, mais les résultats valent le coup. Le poivre est très efficace pour redonner du volume à vos lèvres. Pour l’appliquer, effectuer une préparation simple à base de poivre et d’eau pour former une patte. Appliquez cette préparation sur vos lèvres et laissez agir 4-5 minutes puis rincez-les à l’eau tiède. Bouche pulpeuse et lèvre charnues à la clé !

Bouche pulpeuse

Astuces pour une bouche pulpeuse naturellement

Par naturellement, vous entendez sans artifices et sans maquillage, juste une bouche naturellement pulpeuse. Certaines d’entre nous ont été bien gâtées par dame nature et pour les autres, il va falloir user de nombreux stratagèmes pour arriver à un résultat similaire et naturel. Voici deux astuces qui pourraient vous plaire :

Les lèvres et la gymnastique

La première astuce consiste à faire du sport ! Mais pas n’importe lequel, ce sport s’intitule « La gym de la bouche ». Sympa comme nom, vous ne trouvez pas ? Il s’agit ici de pratiquer quelques exercices simples et ciblés pour avoir des lèvres galbées et une bouche pulpeuse.

    1. Le cul de poule

Toujours devant votre miroir, essayez de ressembler aux instagrammeuses (bouche en cul de poule), et étirer vos lèvres le plus loin possible, comme un gros bisou. Relâchez et recommencez.

Femme ronde

  1. Le O

Placez-vous devant votre miroir et formez un O avec votre bouche pendant 15 secondes, puis répétez l’exercice.

  1. Le crayon

Placez fermement un crayon (propre) entre vos lèvres et faites-le rouler à l’extérieur puis à l’intérieur de vos lèvres.

Pour des résultats visibles, vous devez effectuer ces trois gyms au moins 30 fois par jour.

Le miracle de la brosse à dents

La brosse à dents possède de nombreux talents cachés, comme celui d’offrir une bouche pulpeuse à celles qui savent s’y prendre. Munissez-vous d’une brosse à dents souple (pas la même que celle que vous utilisez pour vos dents) et massez délicatement vos lèvres tous les matins. Cette action va permettre de réactiver la circulation, d’éliminer les peaux mortes et de rendre vos lèvres plus douces et plus pulpeuses.

Bouche pulpeuse

Avoir une bouche pulpeuse à l’aide du maquillage

Vous n’avez pas le temps d’opter pour les méthodes naturelles ? Le makeup sera un allié précieux pour une bouche pulpeuse et des lèvres scintillantes.

L’highlighter

Plus souvent utiliser sur la peau que sur le visage, l’highlighter permet de donner un effet plus volumineux à vos lèvres. Appliquez-le juste après avoir hydraté vos lèvres à deux endroits spécifiques de votre bouche :

  • Au niveau de l’arc de cupidon
  • Au centre de votre lèvre inférieure

Cette touche d’éclat va accentuer les courbes de votre bouche et donner un aspect pulpeux.

Le masque au collagène

C’est une tendance comme une autre, après on aime ou l’on n’aime pas. Le masque au collagène consiste à rafraîchir et à adoucir vos lèvres tout en rendant votre bouche pulpeuse et volumineuse.

Les insoupçonnables

Dans votre salle de bains, vous avez forcément un fard à paupières et de l’anticerne. Saviez-vous qu’ils pouvaient s’avérer très utiles pour une bouche pulpeuse ? Après avoir appliqué votre baume hydratant, déposez une touche de fard à paupières nacré ou doré, pour

un effet plus volumineux et brillant.

Vous pouvez aussi ajouter de l’anticerne sous l’ourlet de votre lèvre inférieure, plus clair que la couleur de votre peau. L’illusion sera parfaite.

Overline

La méthode de l’Overline

Vous connaissez le contouring, mais peut-être pas l’Overline qui est quasiment la même chose, mais pour les lèvres. Cette méthode consiste à redessiner votre bouche en dépassant de quelques millimètres ses lignes. Pour un Overline réussi, il faut que votre crayon soit proche de la carnation naturelle de vos lèvres. Une fois vos traits effectués, utiliser un rouge à lèvres de couleur plus sombre que celle du crayon.

Les gestes à éviter

Quel est le premier geste que l’on fait lorsqu’on a les lèvres sèches ? Se lécher les lèvres… C’est LE geste à ne pas faire si vous voulez une bouche pulpeuse. En plus de ne pas être du tout sexy, ce geste accentue la sécheresse des lèvres… Donc si vous avez les lèvres gercées ou sèches, prenez votre baume à lèvre hydratant, un gommage, et ça repart.