Comment choisir sa lingerie grande taille ?

quelle lingerie grand taille (2)

Pas toujours facile de trouver les bons sous-vêtements, ceux qui nous font sentir belle et à l’aise en toutes circonstance, a fortiori quand on a des formes généreuses ! Tous nos conseils pour choisir votre lingerie grande taille dans cet article.

Quel type de lingerie pour femme ronde ?

On entend souvent que les femmes rondes devraient préférer les soutiens-gorge minimiseurs, les culottes taille haute ou encore les bodys gainants mais, finalement, qu’est-ce que vous, vous préférez ? Pulpeuse ou non, vous avez bien le droit de choisir la lingerie qui vous plaît, même si celle-ci ne fait pas partie des « recommandations officielles » en matière de sous-vêtements grande taille… Par contre, entendons-nous bien, une bralette en dentelle offre nettement moins de maintien qu’un soutien-gorge emboîtant, mais si ce n’est pas du maintien que vous recherchez, il n’y a absolument aucune contre-indication !

quelle lingerie grand taille (2)

Comment choisir son soutien-gorge grande taille ?

Vous l’aurez compris, le bon soutien-gorge grande taille est celui dans lequel vous vous sentez belle et bien. Pour arriver au fameux graal du soutif à la fois joli, confortable et qui maintient votre poitrine, il faut veiller à opter pour une forme adaptée et, surtout, à choisir la bonne taille. Nos conseils pour bien choisir son soutien-gorge grande taille.

quelle lingerie grand taille (2)

Quelle forme de soutien gorge pour une poitrine généreuse ?

Bien choisir sa lingerie grande taille passe d’abord par le bon choix de soutien gorge. Et, si vous souhaitez obtenir un bon maintien de votre poitrine, il vaut mieux vous orienter sur un modèle emboitant, minimiseur, push-up ou, éventuellement, une brassière. Le premier, le soutien-gorge emboitant, recouvre tout le sein, ce qui le rend très confortable et offre en plus un joli galbe à la poitrine. Le minimiseur est parfait si vous jugez votre poitrine trop grosse et est également très confortable. Concernant le push-up, pour peu que vous optiez pour un modèle peu rembourré, vous obtiendrez un superbe décolleté pigeonnant. Les brassières enfin, et notamment les modèles les plus récents, permettent de maintenir raisonnablement la poitrine sans souffrir de l’inconfort éventuel de porter des baleines toute la journée. Ce n’est en revanche pas votre meilleure option si vous visez un décolleté « wahou » ou un galbe parfait.

quelle lingerie grand taille (2)

Comment choisir la bonne taille ?

Au moins aussi importante que la forme, la taille de votre soutien-gorge détermine son confort d’une part, mais influence également l’esthétisme de celui-ci. En effet, un soutien-gorge trop petit vous engoncera ce qui, vous en conviendrez, n’est ni joli, ni agréable. A l’inverse, un soutien-gorge trop grand ne maintiendra pas votre poitrine correctement et vous passerez votre journée à le remettre en place. Il est donc primordial de bien choisir la taille de votre soutien-gorge. Pour cela, prenez (ou faites prendre) vos mensurations : le tour de votre taille, juste au dessous de vos seins, et le tour de votre poitrine, en passant le mètre ruban sur vos seins, à peu près au milieu. Vous obtenez ainsi votre tour de taille et votre bonnet. A savoir : les tailles varient légèrement d’une marque à l’autre, essayez donc toujours avant d’acheter, à moins de déjà connaître la marque en question !

quelle lingerie grand taille (2)

String, tanga, culotte… On choisit quel bas quand on a des formes ?

L’univers du couvre-fesses est vaste et une quantité astronomique d’options s’offre à vous en termes de bas. Si vous cherchez quelque chose de discret sous vos vêtements, misez sur le shorty string, une sorte de string avec une bande plus large sur les hanches, beaucoup plus confortable que le string minimaliste. Les fesses rondes seront parfaites dans un shorty ou un boxer, deux sous-vêtements grande taille confortables et très tendances. La culotte taille haute est parfaite pour les hanches larges ainsi que pour masquer un petit ventre. Le tanga (ou « slip brésilien ») est quant à lui un mix intéressant entre confort et sexy car échancré sur les fesses. Quoiqu’il en soit, veillez à choisir un bas de lingerie à votre taille !

quelle lingerie grand taille (2)

Lingerie sexy grande taille : sur quelles pièces craquer ?

Envie de sortir le grand jeu en portant un ensemble de lingerie sexy grande taille qui mettra vos formes en valeur ? N’hésitez pas, par exemple, à vous offrir une guêpière grande taille ou un body, deux pièces qui harmonisent la silhouette en soulignant la taille. Vous pouvez aussi miser sur un ensemble bas et porte-jarretelles, un grand classique de la lingerie sexy qui va très bien aux femmes rondes. On vous conseille d’opter pour un porte-jarretelle plutôt large qui mettra votre taille et vos fesses en valeur. Côté matière, le satin, la soie, la dentelle ou encore le tulle sont de très bonnes options pour la lingerie sexy grande taille. Faites-vous plaisir avec des motifs si vous aimez : carreaux, fleurs, print léopard très tendance cette saison…

Tout est permis, pour peu que vous vous sentiez à l’aise !

quelle lingerie grand taille (2)

Lingerie gainante : votre allié ventre plat

Longtemps cantonnée au rayon du sous-vêtement un peu honteux (coucou Bridget Jones !), la lingerie sculptante s’offre un retour glamour bien mérité. Parfaite pour gommer les petits bourrelets, aplanir le ventre ou encore affiner les cuisses, la lingerie gainante est un must-have pour toutes celles qui rêvent d’une silhouette nickel. Vous pourrez choisir entre la culotte simple, pour aplanir le ventre, le collant cycliste, qui gaine le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses, ou encore le body qui s’occupe en plus de votre poitrine. Nous vous conseillons d’essayer votre lingerie gainante avant de l’acheter : assurez-vous de pouvoir respirer et de ne pas être trop serrée ! Gainée ne veut pas dire coincée ! Pour rendre le tout un peu plus sexy, misez sur des petits détails en dentelle ou bien sur de la broderie.