Comment choisir un tatouage sur la cheville ?

Comment choisir un tatouage sur la cheville

Certaines personnes ont déjà une idée bien précise du motif qu’elles désirent et réfléchissent à la zone sur laquelle effectuer leur tatouage. Mais pour vous, c’est plutôt le contraire. Vous avez l’emplacement, mais pas le motif. Pour savoir comment choisir un tatouage sur la cheville, il est important de se poser les bonnes questions et d’avoir toutes les cartes en main avant de prendre rendez-vous chez votre tatoueur. Vous le savez, un tatouage ne se choisit pas par hasard, car il va rester avec vous tout le long de votre vie. Alors, ne vous loupez pas.

Les bonnes questions à se poser avant de choisir un tatouage sur la cheville

Discret, esthétique et féminin, le tatouage à la cheville est très populaire auprès des femmes. En optant pour cette zone, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination avec des créations personnelles (ou non) qui peuvent être discrètes, originales et/ou sensuelles. Mais avant de sauter le pas et de choisir un tatouage sur la cheville qui vous conviendrait, il faut se poser les bonnes questions :

  • Doit-il descendre sur le pied ou remonter sur le mollet ?
  • Êtes-vous du genre classique ou excentrique ?
  • Souhaitez-vous un motif simple ou un motif qui fait le tour de votre cheville, comme un bracelet ?
  • Avez-vous le temps de prendre toutes les précautions pour une bonne cicatrisation et donc, un rendu parfait ?
  • Êtes-vous prête à ne pas vous exposer au soleil pendant plusieurs semaines (ou mois selon votre cicatrisation) ?
  • Quelle est votre résistante à la douleur ?

Tatouage sur la cheveille serpent

Est-ce une zone douloureuse ?

En lisant cette dernière question, votre cœur s’est arrêté pendant ½ seconde ? C’est normal. Lorsque l’on souhaite se faire tatouer pour la première fois, il est parfaitement normal d’avoir de l’appréhension, et ce, peu importe la partie du corps que vous voulez faire tatouer.

Si votre choix se porte sur un tatouage sur la cheville, il faut savoir que cette zone peut être particulièrement douloureuse.

Cette partie du corps est très délicate, car la peau est très fine.

Pour pallier cette douleur (principalement psychologique au début), vous pouvez vous appliquer une crème anesthésiante une heure maximum avant votre rendez-vous chez le tatoueur. Mais sachez que la majorité d’entre eux ne recommandent pas l’usage de ce type de crème, car l’usage de crème anesthésiante peut altérer la qualité et le rendu de votre tatouage.

tatouage cheville ecriture

La signification d’un tatouage sur la cheville

D’après les spécialistes, un tatouage sur la cheville ou sur le pied est un acte de liberté. Ces deux parties du corps relient votre corps à la terre et lui permettent de l’élever jusqu’au ciel. Ce sont deux zones très sensuelles qui mettent l’accent sur votre féminité et votre connexion avec la terre.

Mais ce qui définit la signification d’un tatouage sur la cheville, c’est principalement le motif choisi.

Tatouage cheville qui descend sur pied et bracelet 2

Les tatouages sur la cheville tendance

Évidemment, pour savoir comment choisir un tatouage, il va falloir trouver un motif qui vous ressemble, qui raconte votre histoire, vos envies, vos passions ou vos objectifs. Mais, pour vous aider un peu, nous avons regroupé dans cette partie les tatouages cheville tendances :

Le bracelet de cheville

Le tatouage bracelet de cheville est le plus populaire auprès des femmes. Et pour cause, il se porte comme un bijou permanent et qui se cache facilement. Le choix du bracelet vous appartient, mais ces petites suggestions pourraient vous plaire :

  • Un tatouage plume avec bracelet ;
  • Un tatoo avec une breloque qui pend type diamant/trèfle/etc. ;
  • Une couronne de fleurs ;
  • Un bracelet infini ;
  • Le fameux bracelet avec un signe religieux (croix, main de fatma, etc.) ;
  • Un tatouage nœud entourant votre cheville ;
  • Etc.

Tatouage cheville bracelet plume

Le tatouage qui monte sur le mollet

Si vous aimez les tatouages un peu plus importants, vous pouvez opter pour un tatouage cheville qui remonte sur le mollet. Par exemple, un serpent qui s’enroule ; un tatouage fleur ; un animal que vous appréciez ; un motif mandala ; un personnage d’histoire ou de dessin animé ; etc.

Tatouage sur la cheveille et molet

Le tatouage qui descend sur le pied

Pour que les tatouages plus imposants restent discrets, vous pouvez faire descendre votre tatouage sur la cheville sur votre pied. Attention, une fois encore, cette partie du corps est réputée comme très sensible, donc pour un premier tatouage, ce n’est peut-être pas la meilleure option.

Les tatouages de cheville qui descendent sur le pied les plus tendances sont ceux qui partent d’une base de bracelet.

Il est possible ensuite de les décliner de plusieurs façons. Par exemple avec un tatouage attrape-rêve ou de plume ; ou alors, faire descendre un symbole religieux, pour pouvoir le camoufler plus facilement ; ou carrément, écrire un texte ou une citation qui vous tient à cœur.

Tatouage cheville qui descend sur pied et bracelet
@Pinterest

Le tatouage cheville minimaliste

Pour encore plus de discrétion et de féminité, les idées de tatouages minimalistes ne manquent pas. Vous avez le pied marin ? Pourquoi ne pas vous faire un tatouage dauphin ou une petite ancre ? Vous préférez la nature ? Un papillon, un tatouage plume ou un cactus à l’arrière de votre cheville sera très joli. Vous avez un mot que vous appréciez particulièrement ? Ou le nom d’une personne chère ? Vous pouvez également vous le faire tatouer à l’horizontale ou la verticale sur la cheville. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas et lancez-vous !

Tatouage sur la cheville minimaliste

Il faut savoir que les tatouages minimalistes sur la cheville sont les plus populaires et les plus appréciées de toutes pour plusieurs avantages.

Les avantages de choisir un tatouage sur la cheville

Si vous hésitez encore, voici quelques avantages qui pourraient finir de vous convaincre à sauter le pas :

  • C’est un tatouage sensuel et sexy ;
  • Vous avez la possibilité de le faire descendre sur votre pied ou monter sur votre jambe ;
  • Il est facilement dissimulable sous un jean ou un collant ;
  • Le prix est également moins cher que les autres tatouages, car la zone est plus petite ;
  • Vous avez le choix sur la personnalisation, tous les motifs conviendront ;
  • C’est la zone idéale pour un premier tatouage (mis à part le côté douloureux de la chose…)

Vous savez maintenant comment choisir un tatouage sur la cheville qui vous correspond et qui sera en adéquation avec vos valeurs et votre personnalité. N’oubliez pas de prendre le temps de bien réfléchir à votre motif pour éviter de le regretter plus tard.