Comment être parfaitement épilée tout le temps ?

Laser epilation jambe

Nos poils seraient-ils le fil noir de notre vie ? C’est bien ce que pensent la plupart des femmes qui cherchent à tout prix à s’en débarrasser. Il faut dire que devoir s’épiler quotidiennement est une corvée. Sans parler de la repousse, des poils sous peau et de tout ce qui va avec ! Alors, quelle est la solution pour être tout le temps parfaitement épilée avec la peau douce et nette ? Comment vivre sans stress et pouvoir enfiler une petite jupe sans crainte de voir des poils pointer le bout de leur nez ? Lisez nos recommandations sur le sujet !

L’épilation définitive : la fin des problèmes !

Laser epilation

Après avoir essayé rasoir, cire, crème dépilatoire, vous n’êtes toujours pas convaincue ? Vous rêvez d’en finir avec vos poils, une bonne fois pour toutes ? Pourquoi ne pas vous simplifier la vie avec l’épilation au laser ? Cette méthode d’épilation définitive, nous en avons déjà parlé sur le blog. C’est une formidable invention pour nous les femmes. On dirait même le prix de la liberté ! Bien sûr, cette liberté a un coût, mais ramenée au budget mensuel pour s’épiler, on fait vite le calcul des économies sur des années.

Pourquoi choisir l’épilation laser parmi d’autres méthodes ? Car c’est la seule qui peut définitivement détruire le poil ! Elle peut être pratiquée sur toutes les parties du corps, même sur le visage. Il existe aujourd’hui des lasers très performants qui s’adaptent à toutes les carnations de peau.

Comment fonctionne l’épilation laser ? Il s’agit d’un faisceau lumineux qui vient balayer la zone souhaitée en absorbant la mélanine du poil. Ce dernier est ainsi détruit jusqu’à son bulbe, directement à l’origine, ce qui l’empêche de repousser.

Vous avez peur d’avoir mal ? Oubliez tout ce que vous avez pu entendre sur le sujet. Si autant de femmes se rendent dans des centre d’épilation laser définitive comme celui-ci, c’est que ce n’est pas si douloureux. Imaginez un peu si quelqu’un vous faisait claquer un élastique sur la peau. C’est un peu la sensation retrouvée lors de l’épilation mais avec à la clef une nouvelle vie sans poils !

3 conseils à suivre au quotidien

Hydrater sa peau quotidiennement

epilation jambe hydratation

On entend beaucoup de choses sur l’épilation et les poils. Certaines méthodes donnent des boutons d’épilation. D’autres favorisent la repousse sous peau. En réalité, c’est la plupart des gestes beauté quotidiens qui contribuent à avoir une peau bien épilée. Plus la peau est souple et en bonne santé, plus votre peau sera belle (avant et après l’épilation) ! Le secret réside dans un geste basique qui n’a rien de compliqué : s’hydrater. Le matin et le soir, jour après jour, prenez le temps d’hydrater votre peau. C’est une astuce anti-âge imparable et c’est surtout la recette miracle pour une peau bien épilée ! L’hydratation protège des agressions extérieures. Elle aide à lutter contre le stress oxydatif, contre le teint terne, contre les tâches de peau, etc. Et par-dessus tout, vous limiterez la perte en eau et la sécheresse en vous hydratant quotidiennement. Vos jambes épilées (ou le maillot ou toute autre zone) seront d’autant plus belles pendant plus longtemps. Vous éviterez aussi les poils sous peau et autres désagréments liés à l’épilation.

Faire des gommages réguliers

gommage jambe avant épilation

L’autre geste incontournable pour une épilation qui dure, c’est le gommage de la peau. Indispensable pour retirer les peaux mortes, il décolle également les poils sous-cutanés et lisse la peau.

Cet art d’exfolier doit être pratiqué régulièrement (à minima une à deux fois par semaine). On recommande d’ailleurs de se gommer la peau 48h avant d’aller se faire épiler.

Évitez les vêtements trop serrés

Si vous portez continuellement des jeans moulants, des pantalons serrés ou des collants, vous avez forcément dû remarquer que votre peau est asphyxiée. Naturellement, les poils vont alors avoir tendance à se casser alors même qu’ils sortent de l’épiderme. C’est le début des ennuis, surtout si vous ne faites jamais de gommage ou que vous n’êtes pas assidue pour vous hydrater. Essayez donc de laisser votre peau respirer en favorisant le port de vêtements moins ajustés.

Trouver sa méthode d’épilation

Le rasoir laisse la peau douce pendant quelques jours, c’est un fait. Malheureusement, il coupe les poils et les fortifient. Sur le long terme, c’est donc tout sauf un moyen d’être parfaitement épilée. La cire chaude et la cire orientale peuvent vous permettre de profiter d’une épilation plus durable, mais rien ne vaut l’épilation définitive si vous voulez profiter d’une peau lisse toute l’année !

 

Article précédentQuel est le plus méchant de Disney ?
Article suivant8 tendances sac à main à adopter cet été