Comment faire un contouring du nez?

Comment faire un contouring du nez?

Le nez est souvent la cible de complexes sur le visage. Trop gros, trop long, trop large, crochu ou bossu, nombreuses sont les femmes à rêver de pouvoir redessiner la forme de leur nez.

Et si on vous disait que c’est désormais possible, grâce au contouring du nez ! Cette technique de maquillage révolutionnaire, introduite par les maquilleurs professionnels est LA technique utilisée par les célébrités et les beauty addicts du monde entier.

Et pour remodeler son nez naturellement, pas besoin d’être une professionnelle ! Avec un peu de technique et les bons produits de contouring, vous réussirez vous aussi à camoufler les défauts de votre nez en jouant de zones d’ombres et de lumières ! Certaines femmes arrivent même à cacher leur bosse sur le nez, et le résultat est bluffant !

Vous voulez tenter l’expérience ? Voici comment réaliser un contouring du nez en fonction du résultat souhaité !

Qu’est-ce que le contouring?

contouring nez

Le contouring est une technique de maquillage utilisée par les maquilleurs professionnels. L’objectif est simple : redessiner les traits du visage grâce au maquillage. Un jeu d’ombre et de lumière qui permet de camoufler les défauts pour sublimer les atouts !

Les résultats peuvent être impressionnants si l’on s’y prend bien. Les célébrités sont d’ailleurs les premières à utiliser le contouring du visage pour apparaitre sous leur meilleur jour en permanence. Un visage rond peut ainsi paraître beaucoup plus fin et ovale grâce au maquillage des contours et à la mise en lumière de certaines zones (pommettes, bouches, front, contour des yeux…). Même chose pour les visages carrés qui souhaitent sculpter leur visage avec des contours plus ronds… Bref, en contouring tout est possible. Et le petit plus de cette méthode est qu’elle est totalement naturelle et discrète !

Pour apprendre à faire un contouring du visage, il suffit d’aller sur Internet pour trouver des tutos contouring en tout genre. Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le fameux contouring du nez ! Pour en finir avec les imperfections du nez sans avoir besoin de passer par la case chirurgie esthétique, le contouring du nez est LA solution qu’il vous faut. Il permet d’affiner ou d’allonger son nez, et même de le raccourcir ou de cacher une bosse !

Contouring du nez : pour qui?

Utiliser la technique du contouring est à la portée de toutes les femmes. Mais celles qui complexent sur un nez trop charnu ou trop large, seront littéralement scotchées par ce qu’on peut faire avec un contouring du nez !

Comment faire un contouring du nez

Tout en discrétion et de manière subtile, le contouring va venir affiner le nez pour harmoniser les traits du visage. Mais ce n’est pas tout, le contouring du nez n’est pas uniquement destiné à celles qui veulent un nez plus fin. Il est aussi possible d’obtenir un nez plus droit et plus lisse, un nez plus court ou encore plus long…

C’est rapide et facile à pratiquer, encore faut-il en connaître la méthode !

Comment faire un contouring du nez?

Le matériel

contouring nez

Pour réaliser un contouring du nez, vous aurez besoin de plusieurs accessoires indispensables à votre contouring :

  • Du fond de teint : adapté à votre type de peau !
  • De la poudre de contour : dans l’idéal, avec une teinte au-dessus de votre carnation de peau. Il peut s’agir d’une poudre bronzante, d’une terracotta, d’un blush marron ou d’une ombre à paupières marron.
  • De la poudre éclaircissante : une teinte en-dessous de votre carnation de peau. Pour cette étape, vous aurez besoin d’un highlighter. Il est aussi possible d’utiliser un anticerne ou un correcteur de teint.
  • Certaines femmes utilisent de la crème pour réaliser le contouring du nez, mais la poudre est plus facile à travailler, surtout si vous êtes novice en la matière !
  • Plusieurs pinceaux de contouring pour tracer les lignes (un pinceau biseauté sera très pratique).
  • Une éponge à maquillage pour estomper et flouter la ligne discrètement.

La liste peut paraître longue, et vous avez sans doute l’impression qu’il vous faudra beaucoup de matériel, mais pas de panique, tournez-vous vers des marques de qualité accessibles, comme Yves Rocher par exemple, et profitez des soldes ou du Black Friday pour vous offrir des produits à moindres frais.

La méthode de contouring du nez

contouring nez

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Place au tuto contouring du nez en fonction de vos envies !

Pour affiner le nez

  • Après avoir déposé votre fond de teint habituel, commencez par tracer les lignes verticales destinées à affiner votre nez.
  • Appliquez votre teinte foncée sur les ailes du nez jusqu’à la base des sourcils. Vous pouvez utiliser une éponge à maquillage ou un pinceau biseauté pour réaliser votre ligne.
  • Avec la teinte plus claire, venez maintenant maquiller l’arête du nez en traçant une ligne avec votre illuminateur de la pointe du nez jusqu’en haut du nez. Illuminez également la zone inter-sourcilière et le bas du front en formant une sorte de triangle avec la pointe vers le bas.
  • Pour un rendu naturel, estompez le maquillage avec une éponge. Les lignes ne doivent pas être visibles, il faut flouter le maquillage pour un contouring réussi. Mais attention, vous ne devez pas mélanger la teinte claire et la teinte foncée lorsque vous estompez le tout.

Donner l’illusion d’un nez plus court grâce au contouring

Pour raccourcir votre nez en contouring, c’est très facile!

  • Commencez par appliquer une teinte foncée sur le bout de votre nez au milieu des narines ! Poudre bronzante mate ou ombre à paupières foncée ;
  • Estompez avec une éponge ;
  • Appliquez votre illuminateur sur l’arête du nez (en partant du haut du nez jusqu’à son milieu). De cette manière, votre nez paraitra moins long. Estompez de nouveau ;
  • Vous pouvez également mettre une toute petite touche foncée sur le coin externe des narines mais attention à ne pas dépasser le coin interne de l’œil.

Contouring du nez bossu

Vous avez une petite bosse sur le nez ? Nez crochu, nez bossu, vous rêvez d’un nez droit et fin ?

  • Avec votre pinceau biseauté, appliquez votre teinte foncée du haut des sourcils jusque sur les ailes du nez. Vous devez tracer deux lignes verticales d’un côté et de l’autre.
  • Reliez ensuite vos deux lignes par le bout du nez à sa pointe entre les deux narines. Estompez ;
  • Maintenant, pour camoufler la bosse, appliquez votre illuminateur en traçant une ligne fine du bout du nez jusqu’aux sourcils. Vous pouvez utiliser un fond de teint clair ou un correcteur que vous mettrez également sur les narines ;
  • Estompez de nouveau ;

Vous voilà avec un nez droit et lisse !

Previous articleComment s’épiler à la cire orientale?
Next articleLa jupe bohème : parfaite quand on est ronde