Comment maquiller des yeux verts ? Couleurs, conseils & méthodes

Le saviez-vous ? Seulement 2% de la population mondiale a les yeux verts ! Si vous faites partie de ces petites chanceuses, il serait dommage de ne pas les mettre encore plus en valeur grâce au maquillage. Cependant, comme dans toutes les belles histoires, il y a des erreurs à éviter, des méthodes et des conseils à prendre pour savoir comment maquiller des yeux verts pour sublimer votre regard.

Quelles couleurs pour mettre en valeur des yeux verts ?

Pour ne pas ressembler à un clown ou une boule disco, il faut choisir des couleurs appropriées pour mettre en valeur la couleur de vos yeux. Pour maquiller des yeux verts, ainsi que pour toutes les autres couleurs, il faut tout simplement s’inspirer des couleurs complémentaires, que vous trouverez sur le cercle chromatique des couleurs. Rappelez-vous de vos cours d’art plastique à l’école ! C’est grâce à ce cercle que vous allez pouvoir trouver les couleurs qui feront ressortir vos beaux yeux verts.

Comment maquiller Yeux verts

Trouvez la couleur de vos yeux et pointez vers la couleur opposée. On peut clairement voir que les couleurs à privilégier quand on a les yeux verts sont les tons rouges et violets, avec des nuances plus ou moins claires. Si vous préférez rester sobre, tournez-vous vers des teintes marrons, comme le brun, orange, cuivre, taupe ou encore des couleurs champagne.

Cercle chromatique
@Feel Unique

La texture à utiliser pour maquiller des yeux verts

Pour la texture, vous avez le choix de laisser libre cours à vos envies. Pour un maquillage rapide et uni, préférez les fards à paupières crème. En revanche, si vous souhaitez un maquillage un peu plus structuré et travaillé, ce sont les fards à paupières poudre qui seront les plus adaptés.

Pour un regard encore plus prononcé, courbez vos cils à l’aide d’un mascara brun et venez ajouter un trait d’eyeliner parfait.

Un matériel de pro pour un regard envoûtant

Aujourd’hui, se maquiller les yeux et à la portée de toutes, mais à quelques conditions. La première, avoir le bon matériel, et la deuxième, avoir accès à internet pour trouver l’inspiration. Facile, n’est-ce pas ? Voici le matériel minimum à avoir pour maquiller des yeux verts sans se ruiner :

  • Un pinceau, pour appliquer le fard à paupières, car les applicateurs fournis avec certains kits ne sont pas assez précis et comportent plus d’inconvénients que d’avantages.
  • Un mascara, noir ou marron. Cela permettra d’avoir de longs cils et ainsi d’agrandir le regard.
  • Un crayon, noir ou marron également. Il peut venir remplacer l’eyeliner ou bien il s’applique en dessous de l’œil pour un regard envoutant.

Pour plus de précision, vous pouvez vous procurer des kits pinceaux pour les yeux. Ces kits contiennent généralement :

  • Des pinceaux ombreurs ;
  • Ainsi que des pinceaux estompeurs;
  • Et des pinceaux fins pour la précision ;
  • Puis des pinceaux à eyeliner.

Yeux verts

Maquiller les yeux, mais aussi maquiller le reste

Maquiller ses yeux verts pour les mettre en valeur, c’est bien, mais être parfaitement maquillée c’est mieux ! Car le maquillage des yeux n’est pas la seule manière pour faire ressortir vos yeux, le rouge à lèvres ou le blush, sont également d’excellents alliés.

Avec des yeux verts, préférez le blush rose, avec une touche de lilas, pour les mettre en valeur. Pour une soirée plus chic, pourquoi ne pas mettre un peu de paillette rose ou dorée sur vos joues ? Il faut en déposer à peine sur le haut des pommettes à l’aide d’un pinceau.

Pour le rouge à lèvres, misez tout sur le rouge. La couleur glamour et sexy par excellence. Mais pour un effet moins tape-à-l’œil, vous pouvez aussi adopter un joli Corail vif.

Rouge à lèvre yeux vert

Comment maquiller des yeux verts, effet naturel ?

Pour un maquillage quotidien (travail, entretien, étude, etc.), l’idéal est de miser sur le nude, pour mettre en valeur vos yeux, sans en faire trop. Pour maquiller vos yeux verts, vous avez besoin de deux fards à paupières : un fard rose et un fard brun.

Commencez par appliquer le fard rose sur votre paupière mobile, puis appliquez le fard brun sur le coin externe vers l’intérieur. Ainsi, vous allez créer du contraste. Ensuite, pour ajouter de la profondeur à votre regard, vous pouvez effectuer un trait au crayon brun foncé au ras des cils supérieurs. Pour terminer, appliquez votre mascara habituel pour agrandir votre regard.

Le tour est joué ! Vous êtes prête pour cette nouvelle journée qui commence !

Comment maquiller Yeux verts
@Pinterest

Les erreurs à éviter lorsqu’on a les yeux verts

Comme dans toutes les histoires de maquillage, il y a des choses à faire et d’autres à ne pas faire. Les yeux verts ne font pas exception à la règle.

L’erreur à éviter lorsqu’on a les yeux verts, c’est de les maquiller de la même couleur. Pour un maquillage réussi et un regard de biche, éviter les couleurs trop proches du vert sur le cercle chromatique. Par exemple, le vert-bleu ou le vert d’eau, ou plus simplement, toutes les couleurs qui se rapprochent du vert.

Rihanna yeux vert

Astuce people

Pour terminer cet article, une astuce toute simple, mais très importante : inspirez-vous des peoples qui ont les yeux verts. Elles sont des modèles en matière de maquillage et de mise en valeur des yeux, car elles sont conseillées par des professionnels du maquillage. Voici quelques célébrités qui ont les yeux verts et qui peuvent vous inspirer :

  • Rihana ;
  • Jessoca Biel ;
  • Adèle ;
  • Noémie Lenoir ;
  • Céline Dion ;
  • Emma Stone ;
  • Kate Middleton ;
  • Mila Kunis ;
  • Laeticia Hallyday ;
  • Lady Gaga.

Vous savez désormais comment maquiller des yeux verts, afin de les mettre en valeur.