Comment muscler et maigrir des bras ?

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Vous vous regardez dans le miroir et la première chose que vous voyez ce sont vos bras relâchés ? Vous n’arrivez pas à mettre un tee-shirt manches courtes car vous bloquez sur la peau qui pend sous les bras ? Et si vous mettiez fin à ce complexe courant en prenant les choses en main ? Avoir de gros bras ou les bras relâchés n’est pas irrémédiable fort heureusement. C’est d’ailleurs un phénomène très courant chez les femmes qui peut être lié au poids ou à l’âge, ou parfois même les deux !

Avec quelques conseils à mettre en pratique facilement, vous réussirez vous aussi à tonifier vos bras ou à perdre votre gras situé au niveau de l’arrière bras. Prête pour passer à l’action ? Voici les meilleurs conseils que nous pourrons vous donner pour raffermir et perdre des bras.

Focus sur l’alimentation : la base pour perdre des bras !

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C’est le B.A.BA des choses par lesquelles il faut commencer : l’alimentation. Si votre problème concerne une prise de poids et que vos bras relâchés sont dus à un excès de graisse sous le bras, inutile de vous dire que le simple fait de faire du sport ne suffira pas. C’est en passant par le rééquilibrage alimentaire combiné à d’autres techniques, que vous parviendrez à retrouver les bras qui vous font tant rêver.

Pour cela, pas besoin de faire un régime, il suffit d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Trop simple, nous direz-vous ? Et pourtant, c’est réellement ce qu’il faut faire.

Retirez les aliments sucrés et gras de votre alimentation. Bye bye le pain et le fromage, bonjour aux fruits et légumes à volonté. Pas question pour autant de se priver avec des petits plaisirs succincts de temps à autre, mais évitez d’exagérer et stoppez le grignotage.

Les exercices pour transformer sa graisse en muscle au niveau des bras

Maintenant, place aux exercices de sport pour raffermir et tonifier vos bras.

La partie cardio pour faire fondre la graisse

comment maigrir des bras avec cardio

Si vous avez du gras sur les bras, il va falloir commencer par éliminer la graisse localisée avec du cardio. Raffermir, c’est bien, mais transformer la graisse en muscle, c’est encore mieux et plus efficace !  Natation, course, marche rapide, commencez à votre rythme, mais mettez-vous ou remettez-vous à bouger. Deux séances de 20 minutes par semaine suffisent déjà à voir des résultats si vous vous y tenez !

Muscler ses biceps et ses triceps

Muscler ses biceps et ses triceps

Pour faire disparaître les disgracieuses « ailes de chauve souris », il va maintenant falloir se muscler. Avant de démarrer vos exercices pour muscler vos bras à la maison, commencez en parallèle à prendre des compléments en protéines pour vous muscler plus rapidement. Non seulement, vous aurez de meilleures chances de voir vos bras se remodeler, mais en plus vous récupérerez plus facilement après l’effort. Il est même possible de combiner votre activité physique avec des produits de musculation et diététique comme les brûleurs de graisse pour accélérer votre perte de gras localisée.

Pour ce qui est de la pratique, si vous n’êtes pas du genre à vous rendre à la salle de sport, ce n’est pas grave, il y a de quoi muscler ses bras seule à la maison, et c’est très facile ! Avec ou sans matériel et surtout grâce à votre motivation, vous verrez rapidement les fruits de vos efforts payés. Quels exercices faire pour muscler ses bras quand on est une femme ?  Les muscles qu’il faut travailler sont les biceps et les triceps. Mais certains exercices des épaules vous aideront aussi à renforcer et tonifier le haut du corps.

Les dips

Affiner ses bras sans matériel n’est pas très compliqué. Il suffit d’utiliser une chaise sur laquelle vous allez vous appuyer. Pour adopter la bonne position, regardez un tuto dips pour muscler vos bras. Cet exercice complet va également vous permettre de galber la poitrine !

Les pompes coudes serrées

Oui, c’est vrai, quand on n’a pas l’habitude et quand on est en surpoids, il n’est pas facile de faire des pompes. Mais il faut un début à tout. Le plus important est de bien vous positionner sans cambrer. Maintenez toujours la sangle abdominale bien serrée, comme si vous aspiriez le nombril contre votre colonne vertébrale, le dos bien droit.

Avec un peu d’entraînement, vous verrez vite que les pompes coudes serrés sont l’un des meilleurs moyens pour muscler ses bras quand on est une femme. Faites deux ou trois séries de 10 pompes tous les deux jours en effectuant des pauses de 10 secondes. Bien sûr, commencez par moins si vous avez du mal à maîtriser et augmentez petit à petit.

Les haltères pour avoir des bras fins

haltères pour perdre des bras

Enfin, si vous avez des haltères à la maison (ou à défaut des bouteilles d’eau), prenez-en une dans chaque main. Les bras le long du corps paumes vers le haut, ventre rentré, regard au loin, alternez des remontées de bras jusqu’aux épaules. Répétez cet exercice devant la télé tranquillement sans vous presser. Peu à peu, vous allez voir vos bras s’affiner et se galber !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour affiner vos bras et les tonifier ! Saurez-vous relever le défi ? 

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