Quelle jupe grande taille quand on est ronde ? Conseils

quelle jupe grande taille quand on est ronde

Pas toujours simple de trouver les vêtements adaptés à sa morphologie. Quand on est ronde, on pense souvent que rien ne nous va ou qu’il faut mettre des vêtements larges pour cacher ses formes. Stop aux idées reçues et aux complexes !

Comment porter la jupe grande taille ? Voici nos conseils pour trouver celle qui sera adaptée à votre morphologie et qui sublimera votre silhouette.

quelle jupe grande taille quand on est ronde

Jupe longue ou courte ?

La jupe pour ronde se décline dans de diverses formes et diverses longueurs, voici comment choisir pour mettre en valeur ses formes.

Lorsqu’on a des petites rondeurs, l’idéal est d’opter pour la jupe longue. Mais attention, toutes les jupes longues ne se ressemblent pas et il faut veiller à ce qu’elles n’alourdissent pas la silhouette.  En effet, il ne faut pas qu’elles soient trop moulantes ni trop flottantes. Privilégiez la jupe longue droite qui ne marque pas les formes et dissimule les cuisses et les hanches. Si vous êtes petites, évitez la maxi-dress et craquez plutôt sur les robes qui arrivent au niveau des chevilles ou des mollets. D’ailleurs, cette une coupe devenue très tendance !

Toutefois, si vous voulez tenter la maxi-dress, choisissez la version fendue qui dévoile élégamment vos jambes et qui allongera considérablement votre jolie silhouette.

Et si vous êtes ronde mais grande, bonne nouvelle, toutes les robes ou jupes longues vous vont !

Vous l’aurez compris, bien que rondes, comme nous le montre Colette Marie, nous pouvons tout porter !

En revanche, l’idéal est d’éviter la jupe courte quand on est ronde. Cette dernière est faite pour mettre en valeur les jambes élancées et fines. Quand on a des rondeurs, la jupe courte a tendance à nous épaissir. Toutefois, si vous avez les jambes fines, vous pouvez vous laisser tenter par cette coupe.

jupe grande taille pour femme ronde

Jupe droite ou évasée ?

Alors pour le coup, vous avez le choix ! Les deux modèles vont parfaitement aux femmes rondes.
Les jupes évasées ou en trapèze permettent de camoufler avec douceurs les formes car elles partent en évaser après la taille. Il faut opter pour une jupe qui arrive au minimum jusqu’au genou. Si vous êtes complexée par vos fesses, n’hésitez pas à choisir une coupe bouffante et structurée.
Associez votre jupe évasée avec par exemple, une chemise en jean et un t-shirt. Niveau accessoire vous pouvez miser sur une ceinture afin de marquer la taille, des collants opaques pour l’hiver et des bottes à talons épais.

Tout comme la jupe évasée, la jupe droite à l’avantage de ne pas trop marquer les formes.

Il faut toutefois penser à prendre des matières fluides qui épouseront parfaitement vos formes sans les mouler.

Pour un look tendance, associez-la avec un haut coloré et un manteau de la même longueur.

jupe grande taille pour femme ronde

Jupe taille haute pour femmes rondes

Ici, notre petite préférée, c’est la jupe taille haute grande taille. Cette dernière est parfaite pour affiner votre silhouette puisqu’elle marque la taille et élance les jambes. Elle est idéale si vous avez de petites jambes !

Pour un résultat parfait, choisissez une taille haute plutôt ample au niveau des hanches et qui arrive au-dessus des genoux.

Autre possibilité : taille haute étroite et qui descend sous le genou pour donner un style rétro et mettre en valeur ses formes.
Si ce qui vous complexe le plus est vos hanches, pas de panique, il y a une solution ! Rien de tel qu’une coupe trapèze pour camoufler ce petit problème.

jupe grande taille pour femme ronde

Les motifs

Ok, le noir a la belle réputation d’amincir, mais quand on est ronde et qu’on aime les couleurs, il ne faut pas se priver ! Les motifs apportent de la gaieté à vos tenues. Alors n’hésitez pas à vous lâcher sur les petites fleurs, les petits carreaux comme les jupes écossaises, les imprimés mouchetés rétro ou encore les petits pois… Vous pouvez adopter toutes sortes d’imprimés exotiques. Quand on a des formes on peut aussi miser sur les rayures verticales qui affinent la silhouette. A contrario les rayures horizontales et épaisses sont à fuir.

quelle jupe grande taille quand on est ronde

Cependant, si vous êtes vraiment trop complexée par vos rondeurs, évitez les impressions trop chargées (eh oui, nous n’avons pas toute l’assurance de Beth Ditto). En effet, ce type de motifs aura tendance à attirer l’œil sur vous.

Envie de tenter les jupes à motifs ? Nous avons repéré sur YOOX une jolie petite sélection de jupes écossaises. Ce type de jupe sera très à la mode cet hiver et saura donner du peps à vos tenues.

Les matières

Pour mettre vos rondeurs en valeur, il y a certaines matières à privilégier comme les matières fluides. Ces dernières évitent de marquer vos rondeurs. Au contraire si vous êtes plutôt vêtements près du corps, vous pouvez prendre des matières un peu plus moulantes qui galberont vos fesses et votre poitrine.

Il faut éviter les matières trop épaisses comme le cuir, le velours ou encore le tweed qui auront tendance à alourdir votre silhouette.

Les tissus comportant du luxer ou des sequins ne sont pas conseillés non plus car ce sont des matières glossy qui attirent la lumière et qui ont tendance à alourdir la silhouette.

Sachez que de plus en plus de marques proposent des gammes pour les rondes ainsi que pour toutes les morphologies, que vous soyez mince, grande, ronde, petite… Même si on les trouve encore plus souvent sur internet, les rayons grandes tailles commencent à fleurir dans plus en plus de boutiques partout en France.
Certaines marques sont même spécialisées dans les habits pour les femmes rondes. Alors fini le 42 trop serré dans lequel on ne se sent pas à l’aise ou les vêtements de la collection de l’année dernière.
Mais retenez une chose : le plus important est de choisir les vêtements qui vous conviennent et dans lesquels vous vous sentez bien.