Comment s’habiller quand on est petit et ronde?

Comment s'habiller quand on est petit et ronde?

On a souvent l’impression, quand on est petite et ronde, que s’habiller passe uniquement par des vêtements passe-partout, classiques, voire informes, de manière à dissimuler certaines rondeurs. Or, qui a dit que la mode n’était pas faite pour les femmes petites et voluptueuses? Certes, les silhouettes longilignes et ultra-minces qui peuplent les magazines et revues du moment ont tendance à nous faire associer la mode à d’autres types de morphologies. Mais, c’est oublier, en effet, que la majorité des femmes de ce monde ne rentrent pas dans les «diktats de taille» imposés par la société. Et pourtant, rien ne les empêche de s’amuser avec la mode et les tendances actuelles.

Car détrompez-vous, les femmes petites et rondes disposent de nombreuses options pour s’habiller, s’approprier les tendances et surtout mettre en valeur leurs jolies courbes. Pour cela, il s’agit de jouer sur les coupes, les matières, les formes et les couleurs. Qu’on se le dise, vous finirez par adorer les séances shopping. Alors, comment (bien) s’habiller lorsque l’on est petite et ronde? Nous vous disons tout.

Petite et ronde: bien choisir la coupe et la couleur

Comment s'habiller quand on est petit et ronde?

Quelle type de coupe pour les femmes petites et rondes?

Quelle que soit votre morphologie, la coupe est un élément indispensable à prendre en compte dans le choix de vos vêtements. Celle-ci est non seulement importante pour créer une tenue équilibrée et harmonieuse, mais elle est aussi cruciale pour mettre en avant vos formes et dissimuler les rondeurs disgracieuses. Ainsi, pour les femmes de petite taille et aux courbes prononcées, l’objectif de la coupe est d’affiner la silhouette et d’allonger les jambes. Pour ce faire, les formes verticales, ni trop larges, ni trop moulantes, sont les plus recommandées. Optez, par exemple, pour des décolletés en V, des cols ronds, des coupes asymétriques, portefeuilles, empires, ou encore droites. Veillez à choisir des vêtements qui soient parfaitement adaptés à votre taille, pour équilibrer la silhouette et éviter de paraître engoncée dans des pièces trop ajustées.

Quelle(s) couleur(s) choisir pour une femme petite et ronde?

Comment s'habiller quand on est petit et ronde?

La couleur joue aussi un rôle primordial pour élancer une silhouette et mettre en valeur certaines rondeurs. Aussi, si vous êtes petite aux formes pulpeuses, il est important de choisir les tons et imprimés susceptibles de vous sublimer le plus. L’idéal, pour ce type de morphologie, est de porter son choix vers des pièces monochromes et mates. Évitez, en effet, de partir dans des tons irisés et/ou trop brillants – ils ne sont pas à bannir, mais simplement à porter avec parcimonie. Outre le noir, une couleur élégante, qui sied à ravir à toutes les morphologies, osez aussi les vert (émeraude, bouteille, vert-gris …), les bleu (marine, turquoise, cyan, canard, …), le pourpre, ou encore le bordeaux, pour un look à la fois parfaitement tendance et flatteur. Si vous souhaitez partir dans des imprimés – toujours avec modération –, il est préférable de les choisir à la verticale, de manière à ce qu’ils allongent idéalement votre silhouette.

Quel pantalon choisir quand on est petite et ronde?

Comment s'habiller quand on est petit et ronde?

Trouver le pantalon parfait, quand on est petite et ronde, peut parfois s’apparenter à un véritable casse-tête. Trop long, trop ample au niveau des jambes, trop ajusté au niveau de la ceinture, …, les problèmes sont nombreux et il peut être difficile de faire le choix de la bonne coupe, de la bonne matière, et/ou de la bonne taille. Mais, rassurez-vous, les créateurs savent s’adapter à toutes les morphologies. Aujourd’hui, vous avez une multitude d’options à votre disposition pour allonger vos jambes et mettre en valeur vos rondeurs.

Aussi, côté jean, privilégiez la coupe taille haute, qui dissimulera à merveille vos rondeurs au niveau des hanches, du ventre, et des cuisses. Dirigez-vous vers des formes mom, boyfriend, girlfriend, flare ou bootcut. Ces coupes présentent l’avantage de bien épouser vos formes, sans pour autant les mouler outre-mesure. Elles sont donc idéales pour vous mettre en valeur. Si les formes skinny et/ou slim ne sont pas à bannir, il convient de bien savoir les associer pour qu’elles vous subliment sans affaisser votre silhouette. Portez-les, en effet, avec un chemisier long et blousant, ainsi qu’une veste de blazer cintrée. Évitez, en revanche, les pantacourts, shorts et pantalons baggys, qui ne vous mettront pas en valeur.

Pour ce qui est des pantalons, privilégiez les coupes droites, tailles hautes, et fluides, comme les pantalons à pinces (tailleur) ou les pantalons cigarettes. Mais quelle que soit la forme que vous choisirez, il vous faudra dans tous les cas opter pour un pantalon de bonne facture, avec un beau tombé, à l’instar de ceux que l’on trouve chez Christine Laure par exemple. Les couleurs noires, gris foncées, et bleu marine seront vos meilleurs alliées. Si vous souhaitez dissimuler vos rondeurs au niveau des fesses, choisissez-les avec des poches bien centrées.

Quelle robe/jupe choisir quand on est petite et ronde?

Comment s'habiller quand on est petit et ronde?

Pour élancer votre silhouette, dirigez-vous vers des robes ou jupes courtes (maximum genoux), dans des matières amples et fluides. Celles-ci masqueront vos hanches et votre ventre, tout en dévoilant vos jolies jambes. Les robes de type empire, portefeuille, ou encore trapèze, sont parfaites pour mettre vos atouts en valeur. Vous pouvez agrémenter votre tenue d’une ceinture pour marquer votre taille et affiner d’autant plus la silhouette. Évitez, en revanche, les coupe bustier et/ou les cols montants.

Petite et ronde: miser sur les talons

Pour mettre en valeur les morphologies petites et pulpeuses, les bottes, bottines et escarpins à talons s’imposent en effet comme une évidence. On le sait, les talons galbent, sculptent et allongent les jambes et les mollets, ce qui allongera votre silhouette de la meilleure des façons. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire que vous les portiez très haut. Des talons de 6 cm sont largement suffisants pour sublimer votre morphologie.

Previous articleQuelle robe bohème choisir pour 2021 ?
Next articleDigestion difficile : causes, traitements et tisanes efficaces