6 conseils pour choisir son costume femme quand on est ronde

costume femme ronde

Au travail ou en soirée, le costume pour femme reste une pièce incontournable du dressing féminin. Car, qu’il soit jupe ou pantalon, le tailleur est en effet une option idéale dans de nombreux moments de la vie personnelle ou professionnelle, où il sert à la composition de tenues aussi bien chic et élégantes que casual et décontractées. Facile à porter et à accessoiriser, le costume se décline également dans toutes les tailles pour satisfaire les besoins de toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Sa jolie coupe et ses finitions classiques sont d’ailleurs particulièrement appréciées pour mettre en valeur les courbes généreuses des femmes plus rondes. À condition, évidemment, de connaître sa morphologie pour faire les bons choix. Entre couleurs, modèles, motifs, ou encore tissus, voici 6 conseils pour choisir son costume femme grande taille selon sa morphologie.

Choisir les matières adaptées à sa morphologie

Lorsque l’on a quelques rondeurs, il est important de miser sur un costume pour femme capable de dissimuler la zone abdominale, tout en sublimant la poitrine et les hanches. À ce titre, les matières les plus moulantes, comme le stretch ou le lycra, sont donc à bannir, car ils accentueront vos rondeurs disgracieuses au lieu de les masquer. Les femmes curvy seront en effet davantage mises en valeur dans des tissus fluides et confortables, comme le coton, les mailles fines ou moyennes (le Jersey par exemple), ou un lainage fin. Dans tous les cas, il est préconisé de choisir des matières de qualité, avec un beau tombé et un beau plombé. Plusieurs modèles ici de la marque spécialisée 17h10 offrent une large gamme de choix de costumes de qualité.

Trouver le bon modèle

Qu’on se le dise, les femmes aux courbes généreuses peuvent aussi bien porter le tailleur jupe que le tailleur pantalon. Les deux formules sont d’ailleurs des alternatives modernes, élégantes, et très inscrite dans l’air du temps, que ce soit pour une réunion professionnelle, une balade en ville, ou encore une soirée romantique. Si vous êtes ronde, choisissez donc un pantalon de costume à pinces, de préférence taille haute, afin qu’il couvre et sublime la zone abdominale. Celui-ci doit être subtilement ajusté, sans pour autant être trop moulant. En ce qui concerne la jupe, préférez les coupes droites ou évasées, au niveau du genou (ou juste sous le genou), qui ont la particularité d’élancer la silhouette.

Connaître les coupes qui subliment les courbes

costume femme ronde
@pinterest

Cela est valable pour les costumes, mais aussi pour le reste de la garde-robe: il est essentiel de bien connaître sa morphologie pour savoir ce qui peut (ou non) vous mettre en valeur. Lorsque l’on est ronde, on a en effet tendance à vouloir se cacher derrière des coupes XXL que l’on croit idéales pour «dissimuler» les rondeurs. C’est faux: en réalité, les grandes tailles et les tenues informes élargissent la silhouette, pour un effet inverse à celui escompté.

L’idéal, pour la femme curvy, est donc d’opter pour un tailleur qui mixe les pièces amples et les pièces plus ajustées; par exemple, une blouse ample et un pantalon de costume à pinces (taille haute), ou une jupe droite. Si vous êtes grande, vous pouvez rehausser l’ensemble avec une veste cintrée et évasée sur le bas, qui saura mettre votre poitrine et votre taille en avant, tout en fluidifiant parfaitement vos hanches. En revanche, la veste droite, un peu longue, est parfaite pour allonger la silhouette des femmes petites et rondes.

Trouver les motifs et couleurs adéquat(e)s

costume femme ronde
@pinterest

En matière de costume pour femme grande taille, les couleurs et les motifs sont des éléments essentiels pour bien mettre en avant votre morphologie. Contrairement à ce que l’on a tendance à croire, les femmes curvy ne sont pas réduites à ne porter que du noir ou du foncé. Car, s’il est recommandé de se maintenir dans des tons monochromes et classiques pour bien uniformiser votre silhouette, vous pouvez néanmoins oser la couleur, comme le beige, le gris clair, les tons pastel, ou même le rouge vif. Cela renforcera d’autant plus l’image pétillante et sûre de vous que vous renvoyez. Du côté des motifs, misez surtout sur l’homogénéité, avec un seul motif par tenue: carreaux, rayures, pois, ….Les rayures verticales sont généralement recommandées pour les femmes rondes et petites, car elles contribuent à élancer la silhouette.

Choisir des chaussures à talons

costume femme ronde
@pinterest

Il faut savoir que les accessoires jouent aussi un rôle dans la mise en valeur d’une morphologie. Ainsi, si vous êtes ronde, n’hésitez pas à réaffirmer votre féminité en associant votre costume pour femme à des escarpins à talons. Sexy et élégants, les talons présentent en effet l’avantage de galber joliment vos jambes et d’affiner votre silhouette.

Réaliser son tailleur grande taille sur-mesure

Pour être sûre de choisir un costume qui vous mette parfaitement en valeur, l’option du sur-mesure est aussi une alternative à considérer pour les femmes rondes de tous horizons. Les tarifs des vêtements sur-mesure ou demi-mesure s’étant considérablement réduits depuis quelques années, c’est donc désormais une possibilité ouverte à toutes…mais aussi l’assurance d’un look personnalisé, unique, où tous les détails sont conçus et penser pour sublimer votre morphologie.

Previous articleTout savoir sur l’éponge Konjac, l’allié beauté des femmes
Next articleComment lisser ses cheveux sans lisseur ?