7 conseils pour porter les cheveux attachés avec style

coiffure cheveux attachés

Avec le retour de la chaleur et des beaux jours, les cheveux attachés s’imposent en alliant confort et élégance. De la simple queue de cheval au chignon travaillé, il n’est pas toujours facile de porter ses cheveux attachés avec style. Cependant, pas de panique, nous sommes là pour vous donner pleins de conseils pour styliser vos cheveux attachés qu’ils soient longs ou courts !

Conseil 1 : On mise tout sur les produits coiffants

Souvent boudés par les femmes, les produits coiffants représentent une aide considérable pour adopter les cheveux attachés. Nous vous recommandons d’utiliser notamment des sprays fixants et laques qui permettent de lisser et faire disparaître tous les cheveux qui se rebellent et viennent gâcher votre chignon ou queue de cheval.

Petite astuce pour bien plaquer tous vos cheveux sur le crâne : utilisez de la laque ou un spray fixant que vous brosserez vers l’arrière de votre tête avec une brosse à dent neuve. La brosse à dent permet d’attraper les plus petits cheveux. Votre coiffure sera impeccable et tiendra toute la journée. Nous vous recommandons de faire un petit tour sur le site Schwarzkopf.fr qui donne plein de conseils de pro sur le bon choix de ses produits coiffants notamment.

laque cheveux

Conseil 2 : Equipez-vous avec les accessoires adaptés

Les bons accessoires sont la garantie d’une coiffure stylée et qui tient toute la journée. Pour commencer, nous vous conseillons de bannir les élastiques avec barre métallique et d’utiliser plutôt des élastiques avec crochet. En effet, ce sont les seuls élastiques qui s’adapteront toujours à votre volume de cheveux et qui vous donneront un résultat précis.

Pour parfaire le résultat, les barrettes sont un indispensable pour sécuriser et donner du style à votre coiffure.

Petite astuce pour les barrettes : pour bien fixer une mèche de cheveux, nous vous encourageons à toujours disposer vos barrettes en croix, c’est-à-dire de les croiser sur la mèche. De cette façon, vos cheveux seront bien maintenus et ne bougeront pas.

barrette cheveux chignon

Conseil 3 : Le bun dans tous ses états

Le bun ou chignon est devenu un incontournable de la coiffure depuis plusieurs années, avec cheveux ondulés ou lisses, avec frange ou pas frange etc… Avec son look sophistiqué, classe et naturel à la fois il est facile à réaliser avec un minimum d’entraînement. Que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou longs, vous pouvez tout à fait réaliser un bun ou half-bun et ainsi donner beaucoup de style à votre coiffure. Pour les cheveux courts, le half-bun est une solution facile et qui donne l’illusion d’avoir beaucoup de volume.

half bun

bun
@Zendaya

half bun coiffure

Conseil 4 : Les tresses stylées

La tresse africaine et les tresses collées ont fait leur grand retour au cours de la dernière décennie. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, nous vous recommandons de tresser vos cheveux. La tresse est une coiffure qui demande un petit peu d’entraînement mais qui fait son effet sur tous les cheveux et quelle que soit votre coupe.

tresse africaine

Conseil 5 : Créer un effet décoiffé facilement

La tendance du coiffé-décoiffé est très présente dans les pays européens. Elle permet de se donner un air un peu plus décontracté, comme si votre coiffure ne vous avait pris qu’une dizaine de seconde. Le concept est très simple cependant il n’est parfois pas facile d’obtenir cet aspect décoiffé.

coiffure cheveux attachés

Nous vous proposons une astuce simple pour donner un style décoiffé à votre queue de cheval :

Après avoir relevé vos cheveux en une queue de cheval bien haute et avec l’élastique suffisamment serré, il vous suffit de prendre une petite mèche de cheveux au niveau de l’élastique et de la tirer légèrement soit vers la gauche, soit vers la droite, soit vers le haut.

De cette manière, votre queue de cheval va bouger légèrement et gagner en volume à la fois au niveau de la queue et au niveau du crâne.

Conseil 6 : On camoufle l’élastique

Lorsque vous faîtes une queue de cheval nous vous conseillons de garder une mèche fine que vous enroulerez autour de l’élastique. Cette technique est très simple mais fait vraiment une grande différence au niveau du résultat final. Camoufler l’élastique permet de donner un air plus sophistiqué et classe à une simple queue de cheval. Pour cela, nous vous conseillons d’enrouler votre mèche autour de l’élastique en serrant bien puis de fixer cette mèche avec une barrette. Pour un résultat encore plus net, n’hésitez pas à utiliser un peu de laque après fixation.

coiffure cheveux attachés

Conseil 7 : On texturise ses cheveux

Si vos cheveux sont fins et que vous trouvez que vos chignons manquent de volume, nous vous conseillons d’adopter la technique du crêpage de cheveux. C’est une technique très utilisée par les coiffeurs professionnels pour donner de la texture et un volume XXL aux cheveux. Pour ce faire, nous vous recommandons de bien démêler vos cheveux avant de commencer et d’utiliser un peigne fin. Vous n’aurez qu’à peigner vos cheveux dans le sens inverse du sens habituel pour obtenir plus de volume et donner l’illusion d’un chignon bien plus épais.

creper cheveux
via version femina