5 conseils pour trouver le pantalon grande taille parfait

5 conseils pour trouver le pantalon grande taille parfait

La quête du parfait pantalon peut vite prendre des allures de mission impossible : difficile en effet de trouver la pièce qui sublimera vos formes tout en étant confortable et stylée. Rassurez-vous, c’est moins difficile qu’il n’y paraît, et certainement pas impossible. Découvrez nos 5 conseils pour trouver le pantalon grande taille parfait !

Choisir en fonction de sa morphologie

Le pantalon grande taille parfait, c’est évidemment celui dans lequel vous vous sentirez bien et belle. Pour cela, il n’y a pas trente-six solutions, il faut choisir une coupe de pantalon qui mettra en valeur votre morphologie. On commence donc par un petit topo morphologie pour vous aider à choisir la parfaite coupe de pantalon femme ronde !

Morphologie en A

Les femmes ayant une morphologie en A ont les hanches, les cuisses et les fesses plus larges que le haut du corps, et surtout que les épaules. Le bon pantalon grande taille pour cette morphologie doit rééquilibrer la silhouette en affinant les hanches : bootcut et coupe flare sont vos meilleures options !

5 conseils pour trouver le pantalon grande taille parfait
@Pinterest

Morphologie en V

La morphologie en V est l’inverse du A : les épaules sont plus larges que les hanches. Les femmes ayant une morphologie en V, qu’elles soient rondes ou non, ont souvent de jambes assez fines, qu’il ne faut pas hésiter à mettre en valeur. Ainsi, un pantalon grande taille coupe droite ou même slim sera parfait.

5 conseils pour trouver le pantalon grande taille parfait
@Pinterest

Morphologie en O

Avec une morphologie en O, on a généralement des rondeurs au niveau des cuisses et du ventre, une poitrine généreuse et de belles fesses également. Plusieurs coupes de pantalon grande taille peuvent vous aller si vous êtes O : coupe droite, ample ou même slim si vos jambes sont assez fines. Plus de détails dans notre article sur les pantalons à adopter quand on a du ventre.

5 conseils pour trouver le pantalon grande taille parfait
@Pinterest

Morphologie en 8

Si vous avez une morphologie en 8, vos hanches et vos épaules sont alignées et votre taille est marquée. Au rayon pantalon, vous pouvez tout vous permettre ou presque, et n’hésitez pas à porter un pantalon taille haute pour souligner la vôtre !

5 conseils pour trouver le pantalon grande taille parfait
@Pinterest

Morphologie en H

La morphologie en H est assez proche du 8, si ce n’est que la taille n’est pas marquée. Si c’est votre cas, on vous conseille d’opter pour un pantalon grande taille droit ou cigarette si vous avez les jambes fines, ou bien pour une coupe jambe large si vous aimez le rendu.

5 conseils pour trouver le pantalon grande taille parfait
@Pinterest

Trouver les bonnes matières

Toujours dans l’optique de mettre vos formes en valeur, nous vous conseillons de faire attention aux matières que vous choisissez de porter. Il est toujours préférable d’opter pour des tissus plutôt fluides et ayant un joli tombé : ils épouseront vos formes sans les mouler. A l’inverse, on vous déconseille les matières stretch et ultra-moulantes (définitivement pas chics) ainsi que les pièces trop rigides et/ou épaisses, comme le tweed ou le velours côtelé par exemple. On ne s’étend pas sur les jeans femme ronde, on y a consacré un article entier ! Quoiqu’il en soit, optez pour un pantalon grande taille tendance.

Oser les bons coloris

Au rayon des coloris, il n’y a pas vraiment d’interdit pour un pantalon grande taille. Ce qu’il faut retenir, c’est simplement que les couleurs vives attirent l’œil et peuvent parfois épaissir la silhouette. Si votre objectif est d’affiner vos jambes, il est donc préférable d’éviter les coloris trop flashy et de s’en tenir à des teintes plus sobres comme le bleu marine, le noir, le gris anthracite, etc. Même constat côté motifs : on aime, pour peu que vous vous sentiez à l’aise !

Si le print léopard peut vite être un peu too much sur un pantalon grande taille, on est conquises par de jolies rayures verticales ou même des carreaux si vous aimez.

5 conseils pour trouver le pantalon grande taille parfait
@Pinterest

Connaître ses mensurations !

Cela peut vous sembler évident, mais pourtant, rares sont les femmes à connaître leurs mensurations ! Car, oui, mensurations et taille de vêtements, ce sont deux choses différentes. Si vous achetez votre pantalon grande taille en magasin, il n’est pas nécessaire de prendre vos mesures : vous pourrez essayer différentes tailles et trouver le modèle parfait. En revanche, si vous achetez en ligne, il faut savoir que les tailles peuvent varier d’une marque à l’autre et qu’il vaut donc mieux toujours vérifier le tableau des tailles, et, de fait, connaître ses mensurations. N’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection des plus belles boutiques femme ronde. Croyez-nous, ces quelques minutes passées à vous mesurer vous éviterons de nombreux retours d’articles.

Ne pas hésiter à faire retoucher son pantalon grande taille

Quand on est ronde, il n’est pas toujours simple de trouver un pantalon qui va bien à la fois à vos hanches, vos fesses, vos cuisses, votre ventre et votre longueur de jambes, même si vous faites votre shopping chez des marques connues pour leur collection grande taille. On vous conseille donc de ne jamais hésiter à faire retoucher vos vêtements : mieux vaut investir un peu dans un beau pantalon grande taille, qui vous va parfaitement bien, que d’en avoir deux ou trois qui vous vont à peu près.