7 conseils pour préparer son bronzage

femme ronde bronze maillot de bain sexy

Lorsque l’été arrive, on a tous envie d’avoir un beau teint hâlé, une jolie peau et un bronzage parfait. Pour ne pas brûler sous les UV, vous devez préparer votre peau au bronzage. En effet, si vous désirez un bronzage uniforme sans risque de peler au bout de quelques jours, vous ne devez pas vous exposer n’importe comment. En suivant ces quelques conseils, vous aurez un bronzage parfait pour tout l’été, et même pour l’automne. Ce sont des solutions efficaces et très simples à inscrire dans une routine beauté pour l’été.

Faire un gommage de la peau

gomage corps et visage marc de café

Pour commencer à élaborer votre bronzage, vous devez exfolier en profondeur votre corps. Un gommage est assez agressif, il n’est donc pas nécessaire d’en faire plusieurs, mais une exfoliation avant l’été est recommandée. Pour cela, vous pouvez utiliser du marc de café ou du sel avec du miel si vous décidez de le faire vous-même. Grâce à un bon gommage, toutes les impuretés et vos peaux mortes vont partir et laisser place à une peau toute neuve, prête à bronzer ! A faire également avant toute application d’autobronzant qui laisse des traces si la peau n’est pas complètement lissée !

Manger du carotène

beta carotène aliments

La carotène se trouve dans tous les fruits et légumes orange, et principalement dans la carotte. Le bêta carotène est un aliment miracle, connu pour donner une bonne mine, et donc un beau teint. Lorsqu’il est consommé en quantité suffisante, il aide l’épiderme à s’habituer au bronzage et à le garder.

Il faut savoir que le carotène est idéal pour éviter les coups de soleil. Il est d’ailleurs fortement conseillé à une personne très claire de peau d’en faire une cure avant de s’allonger pour quelques heures sur son transat de jardin . Enfin, sachez que le carotène stimule la production de mélanine, l’hormone qui donne une peau hâlée.

transat jardin femme

Faire une cure de vitamines

Pour bien bronzer, vous pouvez faire une cure de vitamines, surtout si vous n’en consommez pas assez. Pour cela, privilégiez des vitamines A. Sachez qu’il est aussi possible de faire une cure de cuivre. Prévoyez une cure de trente jours, qui commencera un mois avant de vous exposer. Ces cures ont deux intérêts. La première, c’est que le bronzage sera beaucoup plus rapide. En moyenne, ces cures font bronzer trois fois plus vite. Ensuite, le bronzage durera plusieurs semaines quand vous aurez arrêté de vous exposer.

Arrêtez de trop vous maquiller

Le maquillage favorise les impuretés et empêche la peau de bronzer de manière uniforme. Il est de ce fait, fortement conseillé de choisir une crème solaire teintée ou un fond de teint avec un indice UV de protection, et c’est tout. Évitez tout ce qui est trop couvrant et trop épais. Il en va de même pour la poudre, qui bouche les pores. De manière générale, il est plutôt conseillé de garder un visage assez brillant, avec une petite touche d’anti-cernes pour l’été, ce qui donne un air glowy et qui laisse passer les UV en douceur.

Hydrater sa peau

L’hydratation évite la peau sèche et brûlée, et donc le pelage prématuré. Peler après la première exposition se révèle très fréquent, car le corps n’est pas prêt. Il est resté loin des UV pendant six mois et se sent agressé à la première exposition. La couche superficielle de l’épiderme brûle et s’en va.

L’hydratation doit se faire au quotidien, voire deux fois par jour lorsque l’on s’expose. Dès que vous sortez de la douche, vous devez mettre votre crème hydratante. En plus du soleil, l’eau de la mer ou le chlore de la piscine sont très abrasifs. Il faut donc nourrir votre peau et être généreux sur la quantité de crème.

Appliquer de la crème solaire

crème solaire permet de bronzer

La crème solaire n’empêche pas votre corps de bronzer contrairement aux croyances populaires. En vérité, il suffit d’adapter l’indice UV. Pour la première semaine d’exposition, optez pour un indice 50. Votre peau mettra quelques jours à se colorer, plutôt qu’une après-midi. Mais, c’est le bronzage progressif qui tient tout un été, et non une exposition de plusieurs heures d’affilée.

Après cette première semaine, vous pouvez changer de crème solaire et opter pour un indice 30 ou 25. Globalement, vous devez mettre de la crème solaire dès que vous vous rendez au soleil, sans oublier le visage et les mollets, tous deux très douloureux après un coup de soleil.

Exposez-vous au soleil progressivement

femme ronde bronze

Si vous vous mettez toute une journée au soleil dès le premier jour, vous allez vous brûler. Il faut impérativement habituer votre peau avant de passer de longues heures au soleil. Pour cela, exposez-vous une ou deux heures les premiers jours et augmentez progressivement. Il reste conseillé de ne pas trop exposer le visage, car la peau y est très fine. Essayez de vous exposer à des heures ou le soleil ne tape pas trop fort. Pour cela, privilégiez une exposition avant midi et après 16 heures.

Previous articleUnderboobs : comment adopter cette tendance tatouage quand on a une grosse poitrine
Next articleLes bienfaits du bol chantant pour notre santé