La coupe mulet est de retour !

La coupe de mulet est de retour

Attention, ce qui va suivre va certainement en surprendre plus d’une! Nous même, nous avons eu du mal à y croire mais devinez quoi? La coupe mulet est de retour! Comme quoi la mode est un éternel recommencement!

Eternel? Pas tant que ça, car heureusement pour nous, la coupe mulet femme 2020 est revisitée pour un style coiffure légèrement plus grunge chic que rétro.

On vous explique tout dans cet article. Comment porter la coupe mulet sans faux pas? C’est quoi la coupe mulet du moment?

C’est quoi le coupe mulet 2020?

La coupe mulet des années 80

Difficile à croire mais la coupe mulet femme a bel et bien connu son heure de gloire dans le début des années 80. Et pas seulement chez les femmes d’ailleurs!

Une coupe popularisée par les stars du moment comme Mick Jagger, Paul McCartney, Cindy Lauper et bien d’autres.

A l’époque, la coupe mulet classique était une coupe complètement nouvelle qui consistait à avoir des cheveux longs dans la nuque mais courts sur le dessus de la tête et sur les côtés.

Une fois l’effet de mode passé, la coupe mulet devint l’emblème des coupes kitsch et ringardes des années 80. Beaucoup s’en moquent aujourd’hui, mais l’ont portée dans leur jeunesse.

coiffure-mulet-1980

La coupe mulet 2020 : la step mulet

La tendance coupe mulet version 2020-2021 ne ressemble plus vraiment à la coupe mulet des années 80, et c’est tant mieux.

Aujourd’hui, c’est une coiffure qui se définit par son principe de différences de longueurs à 2 niveaux : une longueur plus courte sur l’avant qu’à l’arrière, mais une longueur beaucoup moins effilochée qu’avant. La coupe est maintenant une sorte de dégradé sur 2 étages.

Exit l’effet David Crockett avec sa longue queue de castor derrière la nuque!

La coupe se veut donc à la fois moderne et chic. On parle désormais de Step Mulet, une version dégradée de l’ancienne coupe mulet.

coupe mulet femme
@Pinterest

Pour lui donner du style et la porter avec élégance, on lui associe une frange rideau ou une frange courte. Le maquillage et le style vestimentaire jouent aussi un rôle très important pour rendre cette coiffure tendance.

En d’autres mots, pour porter la coupe mulet, mieux vaut avoir un style propre, unique et singulier!

Elle ira d’ailleurs particulièrement bien aux femmes ayant un style à mi-chemin entre l’esprit grunge et chic.

step mulet
@Echoscoiffure

Comment la coupe mulet a-t-elle fait son grand retour cette année?

D’où vient cette fameuse mise à jour de la coupe mulet? De chez nos amies les stars bien sûr! Qui d’autres auraient pu mettre au goût du jour une telle coupe de cheveux?

C’est donc grâce à de jeunes stars dans le vent, à l’esprit quelque peu marginalisé, que la coupe mulet revient sur le devant de la scène.

Miley Cyrus, Billie Eilish, Rita Ora, Rihanna, Kristen Stewart, elles sont de plus en plus nombreuses à afficher fièrement leur nouvelle coiffure.

Il n’en fallait pas moins pour que la coupe redevienne une tendance coiffure.

Second baromètre pour savoir si une coupe de cheveux est tendance: les coiffures des mannequins lors des Fashion Week. Et là encore, on se rend vite compte que la coupe mulet à bien fait son retour. Les mannequins Dior et Gucci l’ont d’ailleurs affichée fièrement dans les défiles des collections hiver 2020.

coupe mulet
@JeanLouisDavid

Comment porter la coupe mulet avec goût?

Avoir un style vestimentaire chic et élégant

Comme nous l’avons vu, le secret d’une coupe mulet réussi passe aussi par l’allure générale de la personne qui la porte.

Un style vestimentaire chic et personnel, un maquillage élégant et de la féminité avant tout! Car s’il y a bien une chose que l’on ne doit pas voir en vous regardant, c’est cette ancienne image de la coupe mulet. Celle associée aux looks du biker bedonnant ou encore de l’has-been de service qui partait faire du tunning avec la voiture de son homme. Bref, une image assez masculine que l’on a encore du mal à oublier.

Féminiser au maximum sa tenue est donc une excellente idée.

Talons hauts, tenues glamour, tout est fait pour faire adopter la step mulet sur les tapis rouges.

Choisir la step mulet adaptée à votre visage

Encore une fois et comme pour toutes les coupes de cheveux femmes, il ne faut pas oublier de choisir une coiffure adaptée à la morphologie de son visage.

Longueur, frange, effet wavy ou coupe lisse, faites le point avec votre coiffeur pour savoir quelle step mulet adopter.

coupe mulet 2020

Comment faire une coupe mulet?

Pour une coupe mulet nouvelle génération réussie, le mot d’ordre est « désordonnée ».

Ce style un peu grunge associé à un style vestimentaire chic a beaucoup plus de chance de se faire accepter qu’une coupe mulet toute raide avec une longueur à l’arrière.

Pour être dans le coup, on adapte sa coupe mulet à des tendances coiffures actuelles.

Vous pouvez par exemple choisir une coupe mulet au carré ou une coupe mulet avec des cheveux bouclés et un aspect flou.

L’avantage de cette coupe : elle va à toutes les femmes, que vous ayez les cheveux fins ou épais.

Attention, si vous avez envie de sauter le pas pour tester cette coupe, oubliez immédiatement les tutos coupes mulet que vous trouverez sur Internet. Bien que la coupe semble facile à réaliser, c’est en réalité une coiffure complexe qui exige de passer entre les mains d’un professionnel de la coiffure. Surtout si vous souhaitez une coupe mulet femme moderne!

coupe mulet

En résumé :

  • La coupe mulet est de retour sous une nouvelle forme : la step mulet.
  • Elle va à tous les styles de cheveux, du cheveux lisses et fins aux cheveux épais et ondulés.
  • Cependant, il faut avoir du style pour porter cette coupe avec féminité et modernité.
  • Une belle coupe mulet est sublimée grâce à un beau maquillage et à un style vestimentaire unique et chic.
  • La coupe mulet femme 2020 doit être moderne et sexy.
  • Osez la coupe mulet avec frange ou la coupe mulet au carré pour un style coiffure tendance et actuelle.