Coupe wolf sur visage rond : bonne ou mauvaise idée ?

Coupe wolf sur visage rond  bonne ou mauvaise idée 

Savant mélange de la coupe mulet et de la coupe shag, vous n’avez pas pu passer à côté de la coupe wolf ! Avec sa kyrielle de déclinaisons, c’est la coiffure dégradée qu’on voit sur toutes les têtes les plus « famous » depuis l’été 2021. Et sa popularité ne semble pas en berne ! Mais vous n’avez pas forcément le même visage que Billie Ellish et la frange rideau qui va à l’une ne fait pas forcément le bonheur de l’autre. Si vous avez le visage rond et que vous envisagez la coupe wolf cut : on vous dit tout. Est-elle faite pour vous ou bien le buzz du fashion faux pas vous attend-il au tournant ? 

Avant d’envisager la coupe wolf, quelle est la forme de votre visage ? 

wolf cut

En préambule de tout choix de coupe de cheveux — coupe wolf ou non —, il est primordial de savoir définir la véritable forme de son visage. Et pas uniquement en se regardant dans le miroir. L’habitude, les préjugés et nos différents complexes peuvent biaiser notre regard. On peut être une femme ronde, avoir une morphologie en 8, un visage en triangle et être convaincue d’être un O au visage rond ! Et sur ce point, nous ne sommes vraiment pas égales ! Les rondeurs ne s’installent pas au même endroit chez chaque femme, trompant ainsi la vision que l’on a de nous-même. 

La forme du visage s’apprécie de façon très terre à terre. C’en est presque mathématique. On dit qu’un visage est rond quand la distance entre le front et le menton est à peu près égale à celle d’une oreille à l’autre. Il faut également que les mâchoires ne soient pas saillantes (sinon, on parle d’un visage carré). Si les chiffres ont parlé, et que vous avez véritablement le visage rond. Avant de changer de tête, voyons ensemble si vous pouvez envisager la coupe wolf cut. Peut-elle affiner le visage ou au contraire va-t-elle en faire ressortir la rondeur ? 

Comment oser la coupe wolf cut ? 

Lorsqu’on a un visage rond, on a deux possibilités : on l’aime et on l’assume ou on cherche à le faire paraître plus fin. Dans le premier cas de figure, on cherche simplement à ne pas ajouter de volume sur les côtés pour ne pas visuellement surcharger les joues rebondies. Dans le second cas, l’idée est de donner l’illusion que la coupe de cheveux va affiner le visage. Et pour ça, rien de tel que du volume sur le haut du crâne, une frange rideau qui apporte du mouvement, et une coiffure dégradée autour du visage. Dites donc ! Ça ne vous dit pas quelque chose ? Est-ce que ça ne serait pas — par le plus grand des hasards — la définition de la coupe wolf ? Bingo !

Les caractéristiques propres à la coupe tendance de l’année sont absolument compatibles avec un visage rond. Et ce, que vous ayez les cheveux raides ou bouclés, fins ou épais ! Selon votre nature de cheveux, il suffira à votre coiffeur de jouer avec le dégradé pour que vous ressortiez avec une coupe dynamique et pétillante.

Quid de la coupe wolf pour femme ronde ? 

wolf cut (2)

Quand on a des formes, l’ossature du visage ne fait pas tout. On peut par exemple avoir un visage rond, mais ne pas oser la coiffure dégradée mi-longue à cause d’un double menton. On se dit que les cheveux longs, c’est quand même pratique pour camoufler un peu le bas du visage… Et en effet, dans ce cas, il faut être vigilante sur la coupe de cheveux choisie, pour ne pas mettre en valeur ce que l’on cherche à rendre discret. Sans forcément être ultra complexée, on peut vouloir mettre ses atouts en valeur plutôt que des rondeurs que l’on juge mal à propos. Là encore la coupe wolf cut sur un visage rond : c’est OK ! Elle se porte aussi bien courte que longue, et vous avez alors toute latitude pour l’adapter à la forme de votre menton. Une longueur entre les oreilles et les épaules, bien effilée, volumineuse au sommet, sera une alliée de choc pour affiner visuellement le bas du visage.

Quant à la frange rideau, elle apporte un mouvement souple qui vient naturellement affiner votre visage et attirer l’attention sur votre front et vos yeux. Côté make-up, à vous les smoky eyes et autre liner coloré pour faire de votre regard l’atout numéro 1 de votre toute nouvelle coupe de cheveux au caractère bien trempé. 

Cheveux raides ou bouclés : la coupe wolf cut pour toutes les femmes

On l’a vu la coupe wolf est parfaitement indiquée si vous avez le visage rond. Avec une jolie frange rideau qui sublime votre regard, c’est la coupe de cheveux idéale pour affiner le visage. Et quel que soit votre style vestimentaire, elle trouvera à s’y accorder tant c’est une coupe caméléon !

Previous article6 idées de tenues de soirée tendances quand on est ronde
Next articleQuelle ceinture quand on a du ventre ?