Quelle crème de jour selon mon type de peau ?

crème de jour selon son type de peau

Pour avoir une belle peau, sans défaut et que les marques de vieillissement apparaissent le plus tard possible, il faut en prendre soin tous les jours, mais surtout, ne pas mettre n’importe quoi sur son visage. Parmi toutes les offres proposées dans les rayons cosmétiques et en parapharmacie, comment choisir la crème de jour qui vous convient le mieux ? Il est important avant toute chose de bien connaître son type de peau afin de lui apporter les bons éléments.

La peau normale

La peau de votre visage est souple et lisse. Vous avez la chance d’avoir une peau normale. Il sera donc beaucoup plus simple de s’en occuper et de choisir ses produits qu’avec une peau sensible, par exemple.

Qu’est-ce qui caractérise une peau normale ?

Avec une peau normale, vous n’avez jamais à vous soucier de camoufler des défauts (rougeurs, boutons, irritations, etc.). Votre peau n’a pas besoin d’aide pour réguler correctement le sébum et parvient facilement à se protéger des agressions extérieures.

Quel produit correspond aux peaux normales ?

Ce n’est pas parce que c’est la peau idéale qu’il ne faut pas en prendre soin. En effet, l’hydratation est primordiale quel que soit le type de peau. Si vous tenez à garder de la souplesse et des pores resserrés, vous devez choisir une crème de jour. Pas besoin de prix excessif, vous pouvez prendre un produit basique. Le plus naturel possible sera le mieux pour ne pas créer de problème. Vous trouverez de nombreuses crèmes pour le jour sur Nocibé qui sauront correspondre à vos besoins.

La peau sèche

femme avec une peau sèche

La peau de votre visage tire fréquemment, c’est que vous avez très certainement la peau sèche. Dans cette situation, il convient de choisir des produits spécifiques.

Qu’est-ce qui caractérise une peau sèche ?

Vous sentez au toucher une certaine rugosité et parfois même, vous avez les zones les plus sensibles qui pèlent ou qui rougissent (nez, front, menton). Vous avez absolument besoin de nourrir votre peau, car elle a tendance à s’assécher. Le sébum sécrété par votre peau sèche ne lui suffit pas pour la protéger du froid et du soleil.

Quel produit correspond aux peaux sèches ?

Votre peau doit être particulièrement hydratée. Il faut choisir une crème épaisse ou riche en lipides et huiles. Vous pouvez aussi lui apporter un sérum régénérant. Non seulement, c’est une solution pour nourrir l’épiderme, mais aussi, pour créer une couche de protection suffisante pour parer les effets des agressions extérieures.

La peau grasse

crème de jour pour peau grasse

La peau de votre visage brille sans cesse et est sujette aux boutons. C’est la manifestation la plus évidente des peaux grasses souvent caractérisé comme une peau à problèmes.

Qu’est-ce qui caractérise une peau grasse ?

Elle présente des défauts tels que les boutons, les comédons et les irritations. Vous avez même souvent des poussées d’acné. Même en usant de poudre pour la maquiller, vous n’arrivez pas à gérer les excès de sébum de votre peau grasse. C’est normal : un soin adapté lui est nécessaire.

Quel produit correspond aux peaux grasses ?

Après un lavage minutieux, vous devez appliquer une crème de jour fluide et légère. Il peut être intéressant qu’elle contienne un soin anti-imperfection afin de sécher, par exemple, des boutons. Sachez aussi, que certaines crèmes maintiennent l’hydratation de la peau tout en la matifiant, ce qui est une excellente combinaison de propriétés.

La peau mixte

Vous hésitez fréquemment entre hydrater votre peau ou faire un soin purifiant ? Vous avez sûrement la peau mixte. Difficile donc de trouver la bonne crème.

Qu’est-ce qui caractérise une peau mixte ?

Vous avez souvent des défauts et des problèmes de brillance sur la zone T de votre visage (front, nez et ses ailettes, menton.) Par ailleurs, votre peau n’a pas de souci particulier ou bien, peut vous tirer un peu. Vous avez une peau mixte. Les parties du visage les plus exposées, de ce fait les plus agressées, produisent trop de sébum au détriment des autres. Il faut rééquilibrer.

Quel produit correspond aux peaux mixtes ?

Nous vous conseillons d’avoir une routine double ou d’utiliser deux crèmes de jour différentes. Comme le but recherché est de resserrer les pores et d’éliminer le sébum seulement de la zone T tout en maintenant une bonne hydratation pour le reste, un seul produit ne suffit pas. Vous avez le choix entre équilibrer le soin de jour et le soin de nuit ou bien de répartir deux crèmes différentes sur votre visage.

Les peaux matures

Vos rides commencent à être bien marquées sur plusieurs zones du visage et des taches brunes apparaissent. Il faut que vous adaptiez votre crème de jour à ce changement physiologique.

En effet, avec le temps, la peau va avoir tendance à s’assécher. Si vous aviez une peau normale, mixte ou grasse, il est temps de changer de soin. Il existe des crèmes anti-oxydantes qui permettent de ralentir le vieillissement des cellules. De même, les crèmes lissantes travaillent à redonner jeunesse à votre peau en atténuant les sillons creusés par les rides et en effaçant les ridules.

L’utilisation d’un sérum spécial peau mature est aussi bienvenu si vous voulez garder un visage lumineux et lisse pendant plusieurs années malgré le temps qui passe.

Si vous n’êtes pas sûr de votre diagnostic personnel, demandez conseil en pharmacie ou en magasin de cosmétique. De plus, certains salons d’esthétique proposent des analyses poussées de la peau grâce à des technologies de pointe. Vous saurez ainsi exactement quels produits sont nécessaires pour que vous ayez un teint radieux.

Previous articleQuelles solutions pour traiter l’acné ?
Next article6 idées de robe d’été grande taille