Porter un crop-top quand on est ronde : yes or no ?

Porter un crop-top quand on est ronde yes or no

Avec le retour des années 90 dans notre dressing, on assiste à l’arrivée de toutes sortes de pièces mode aux coupes déstructurées. Entre les manches ballons, la coupe oversize et les épaules XXL, on ne sait plus où donner de la tête.

Une pièce star des nineties attire notre attention : le crop-top. Ce haut, qui d’ apparence semble plutôt destiné aux adolescentes ou aux femmes menues, est une version mini d’un top ou d’un t-shirt classique.

Peut-on porter un crop-top quand on est ronde ? Pour qui est fait le crop-top? Voici notre avis.

C’est quoi un crop-top?

Le crop-top est un haut pour femme court qui s’arrête en général au niveau du nombril. On en trouve des très courts qui ressemble presque à des brassières.

Le crop-top est un style de coupe que l’on retrouve sur de nombreux hauts : des blouses, des t-shirts, des tops…

Mais attention, ce petit chouchou des années 90 ne se porte plus comme avant. Désormais, on cache son nombril lorsque l’on porte un crop-top. On vous explique ça dans la suite de l’article.

croc-top ronde femme
@Shestar

Quelle morphologie pour porter un crop-top ?

Bien que la plupart des femmes n’osent pas s’en approcher à moins d’avoir des abdos en béton et une silhouette de brindille, le crop-top est pourtant une pièce mode qui convient à la plupart des silhouettes.

Si vous aimez la mode, vous ne pouvez pas passer à côté de cette forte tendance de mode 2020. Le crop-top n’est pas réservé aux jeunes filles, il suffit de savoir comment le porter pour en faire une pièce chic qui sublime les courbes.

Tout d’abord, sachez qu’avec un crop-top et un bas taille haute, vous allez pouvoir rééquilibrer votre silhouette. C’est une très bonne nouvelle pour les morphologies en A (cuisses plus larges que les épaules).

En effet, les femmes ayant des cuisses larges ou des hanches larges seront vraiment à leur aise avec un crop-top. Ce haut vient redessiner les formes en mettant l’accent sur le haut du corps.

Pour que cela fonctionne, choisissez un pantalon taille haute ou une jupe de couleur sombre et attirez l’œil sur le haut du corps avec une couleur.

Le crop-top permet aussi de donner une illusion de taille aux femmes qui n’en ont pas. Nous le conseillons donc aux femmes rondes qui souhaitent casser une silhouette un peu trop droite.
Comment porter un crop-top quand on a du ventre? Oui on ose le crop-top quand on a du ventre! C’est même une excellente idée pour redessiner sa silhouette.
Portez-le avec un bas à la taille haute (un pantalon palazzo fluide par exemple) et choisissez un crop-top pas trop court. Vous verrez que cela attirera l’œil un peu plus haut que votre taille! Et en plus, avec votre pantalon fluide ou un bootcut, vous aurez une silhouette moderne, féminine et élancée.
Si vous n’êtes pas hyper à l’aise avec ce look, il suffit d’ajouter un blazer chic par dessus.

Comment porter un crop top ?

Pour adopter cette pièce dans les règles de l’art tout en sublimant votre silhouette, quelques règles s’imposent .

Choisir un crop-top pour femmes rondes

Si on trouve sur le marché des modèles qu’on qualifieraient plus de brassières, on vous conseille plutôt le croc-top long. Car pour sublimer des courbes, la longueur à toute son importance.
Comme d’habitude, on choisit son haut on fonction de sa morphologie.
  • Si on a une très forte poitrine et des poignées d’amour, l’idéal est un crop-top oversize.
  • On oublie immédiatement les crop-tops à fines bretelles qui nous feraient paraître plus large des bras.
  • On peut aussi jouer avec les volumes en privilégiant des modèles drapés ou à volants pour attirer l’œil sur le haut du corps.

Le crop-top étant un vêtement déjà sexy et féminin par définition, nul besoin de le choisir avec un imprimé trop voyant. Il sera d’ailleurs beaucoup plus facile de l’associer lorsqu’il est de couleur unie.

Ne plus montrer son nombril

De nos jours, porter un croP-top femme ne donne plus un look à la Mel C des Spice Girls, qui exhibait fièrement son piercing au nombril.
En 2020, le crop-top est une pièce féminine et élégante qui se porte avec un bas à la taille haute, qu’il s’agisse d’un pantalon ou d’une jupe.
Seule une petite partie de votre peau se laisse entrevoir entre le dessus de la taille et sous le crop-top.

Porter le crop-top en hiver

Nous aussi on s’est demandées comment porter un crop-top en hiver? Et en fait, la réponse est assez simple. Il suffit de choisir un crop-top avec un col haut, de type col roulé et des manches longues. On enfile un blazer oversize par dessus, ce qui permet d’avoir chaud et de cacher les rondeurs qu’on ne voudrait pas laisser entrevoir!

3 idées de look avec un crop-top quand on est ronde

Le look glam’ chic

Un look pour femmes rondes qui nous fait totalement craquer : le crop-top avec une jupe crayon à la taille haute.

La jupe taille haute est vraiment la jupe féminine et glamour par excellence. Et si en plus vous la mixez à un crop-top moulant, vous aurez tout juste.

Bien sûr, si vous cherchez une tenue discrète, ce look n’est pas pour vous. Mais si vous assumez vos courbes, je vous assure que vous serez en mode bombe avec ce type d’association. Vous aurez l’allure d’une pin’up!

crop-top ronde

La tenue de soirée

Pour une tenue habillée (soirée, mariage ou autre évènement chic), le crop-top est parfait avec une jupe grande taille de type jupe évasée ou jupe trapèze.

Mise en avant avec des talons hauts, votre jupe taille haute marquera la taille et camouflera les rondeurs au niveau du ventre et des cuisses.

Pour une bonne dose d’élégance, nous vous conseillons un crop-top manches longues avec un col haut. Vous avez aussi l’option de l’ensemble assorti (haut et bas de même couleur).

crop-top femmes rondes
@Pinterest

La tenue casual chic

En revanche, si vous cherchez une tenue décontractée chic, rien de tel que l’association crop-top et jean. C’est stylé, c’est moderne, et c’est parfait pour un look décontracté avec une touche de féminité.
N’oubliez de choisir un jean adapté à votre morphologie et de sublimer votre look avec des talons.
Les accessoires, ont eux aussi leur importance, puisqu’ils viennent ajouter du chic à votre tenue (une pochette élégante, des boucles d’oreilles créoles, un collier XXL sur un croc-top col roulé).

En résumé :

  • Le crop-top pour femmes rondes se portent uniquement avec un pantalon taille haute.
  • Pour cachez ses rondeurs, on choisit un crop-top à motifs ou avec du volume oversize, drapé ou à volants.