Décolleté : comment mettre en valeur sa poitrine quand on est ronde ?

Décolleté  comment mettre en valeur sa poitrine quand on est ronde 

Les femmes rondes ont pendant longtemps été considérées comme les canons de beauté. Il en va d’une forte poitrine comme des hanches rondes : ce sont des atouts à mettre en valeur, et non à cacher ! Un décolleté peut à lui seul remplir cette mission, en sublimant les seins généreux comme les poitrines plus menues. Bien choisir son soutien-gorge et adopter la forme d’échancrure qui nous sied le mieux, c’est le secret séculaire d’un beau décolleté ! 

Décolleté : l’importance d’un bon soutien-gorge

décolleté poitrine femme ronde

Bien choisir son soutien-gorge est une étape incontournable pour mettre sa poitrine en valeur, autant que pour son confort. Qui n’a jamais arraché son soutien-gorge en rentrant après une longue journée ? Or, quand il est à la bonne taille, on oublie jusqu’à son existence ! Et contrairement à ce que l’on pense, de très nombreuses femmes (pour ne pas dire la majorité) ne connaissent pas leur véritable taille. Avec les années, notre corps évolue et la poitrine ne fait pas exception ! Alors si vous portez la même taille de lingerie depuis plusieurs années, il est temps de s’interroger. Vous y sentez-vous vraiment bien ou avez-vous accepté les petites blessures ? Vous sentez-vous mise en valeur ou pensez-vous que le problème vient de vos formes ? 

Forte poitrine et seins menus sont à égalité sur ce point : bien choisir son soutien-gorge est la clé d’un beau décolleté. 

S’il existe des tips pour bien prendre ses mesures, rien ne vaut l’essayage en boutique de lingerie. Avec les conseils des vendeuses spécialisées en prime, le décolleté sexy n’a jamais été aussi proche de vous ! 

Le bonnet doit englober les seins sans les comprimer ni bâiller. Et côté forme, le choix est vaste : corbeille, foulard, push-up ou encore ampliforme. La sangle quant à elle, ne doit pas marquer la peau, ni créer de bourrelets sur les côtés ou dans le dos. Enfin, une forte poitrine sera mieux soutenue avec des bretelles larges. Personne n’aime voir ou sentir ses seins tressauter au moindre mouvement ! 

Prendre soin de sa poitrine : la clé pour un beau décolleté

La peau du décolleté est fine et, à ce titre, très fragile. Et que fait-on des choses fragiles ? On les chouchoute ! 

Gommages doux et soins hydratants seront les meilleurs alliés d’un décolleté plongeant. Ils laissent la peau souple et douce, et permettent d’éviter les vergetures dont peuvent souffrir les seins généreux comme les poitrines menues. 

Lorsqu’on a des formes et une forte poitrine, on doit lutter autant que possible contre la gravité. Et pour ça, rien de tel que l’huile de pâquerette et son effet tenseur qui tiendrait presque de la magie. 

Décolleté plongeant ou carré : comment choisir ?

Vous êtes plutôt décolleté sexy ou raisonnable ? Doser son effet est tout un art : forte poitrine ou seins menus, comment choisir l’encolure de son décolleté pour se mettre en valeur ? 

Quelle encolure pour les seins généreux ?

décolleté forte poitrine

Bien choisir son soutien-gorge est la première étape, adapter la forme de son décolleté à sa morphologie est la seconde. Et elle est tout aussi importante ! Un beau décolleté, c’est une question d’harmonie. Lorsqu’on a une forte poitrine et des formes généreuses, il ne faut pas tomber dans la vulgarité, mais ne pas non plus se cacher. Quand on vous dit que c’est tout un art ! 

Un décolleté rond apportera de la douceur aux bustes carrés, tandis qu’une forme en V allonge la silhouette et l’affine. Le décolleté carré, lui, apporte de la structure aux morphologies en O

Se mettre en valeur quand on n’a pas une forte poitrine : c’est possible ! 

Le décolleté plongeant est le meilleur ami de celles qui n’ont pas les seins généreux. Il suffit de bien choisir son soutien-gorge pour une poitrine galbée qui ne demandera qu’à être mise en valeur. Et l’avantage, c’est que vous n’aurez pas à craindre la vulgarité ! Naturellement, les autres formes de décolleté sont adaptées elles aussi. Mais pour donner une impression de volume, il faut éviter les ras de cou

Décolleté plongeant : à consommer avec modération

décolleté plongeant femme ronde

Lorsqu’on veut arborer un décolleté sexy, on pense en premier lieu qu’il faut en montrer le maximum. Or, quand on a une forte poitrine, ça n’est pas forcément ce qui sera le plus esthétique. Surtout si vos seins généreux ne regardent pas vraiment vers le ciel ! Un décolleté plongeant dévoile plus qu’il ne suggère, et ça ne convient pas à toutes les morphologies. 

Assumer ses seins, généreux ou menus

Pour mettre sa poitrine en valeur, il faut avant tout se sentir à l’aise. Bien choisir son soutien-gorge et la forme de son décolleté sont les deux leviers pour y parvenir. Oubliez tout ce que vous croyez savoir, et essayez ! C’est la seule façon de vérifier si vous êtes à l’aise avec un décolleté plongeant ou si une forme carrée vous conviendra mieux. 

Previous article5 idées de coiffure à base de tresse
Next articleJ’ai les cheveux gras : causes et solutions