Elongated Bob : la nouvelle coupe de cheveux tendance

Elongated Bob la nouvelle coupe de cheveux tendance

La nouvelle coupe de cheveux star du moment, c’est elle : l’elongated bob. Après le carré bob, l’edgy bob ou le pixie bob, place à l’elongated bob. Cette coupe de cheveux qui satisfera les femmes qui oscillent entre cheveux courts et cheveux longs, se veut incroyablement moderne.

Sur les réseaux sociaux, dans les magazines de mode et chez nos amies les stars, de nombreuses femmes ont déjà opté pour l’elongated bob. Une coupe féminine, structurée, qui ressemble à un carré long plongeant.

Coupe idéale pour les morphologies au visage rond, l’elongated bob est un aussi un choix de prédilection pour les femmes en quête de style.

Zoom sur la nouvelle tendance coiffure : elongated bob. Cette coupe est-elle faite pour vous?

Coupe de cheveux elongated bob : c’est quoi?

elongated bob coupe cheveux femme

La petite nouvelle qui rafle la place de la coupe de cheveux femme tendance number 1, c’est l’elongated bob. Vous l’aurez peut être remarqué cette année, toutes les coiffures semblent avoir pris le suffixe bob ou lob. Sous ce terme anglais, se cache principalement des courtes carrés longs, voir très longs.

Des coupes ultra féminines qui ont l’avantage de convenir aux femmes de tous âges, de la chevelure fine ou épaisse aux cheveux raides ou bouclés.

L’elongated bob est un carré très long et bien travaillé qui descend jusqu’aux clavicules. Il est entre le carré droit et le carré plongeant mais nettement plus long qu’un simple carré court.

Ne nous demandez pas pourquoi on ne parle pas tout simplement d’une coupe mi-longue car nous n’avons pas trouvé la réponse. Ha si, tout simplement car le terme elongated bob, ça en jette beaucoup plus, c’est frais, c’est neuf et parait-il que c’est une coupe qui convient à toutes les formes de visage! Quelle bonne nouvelle. Nous, ce que nous en avons retenu, c’est que cette superbe coupe de cheveux en vogue affine le visage avec élégance. Idéale donc pour une morphologie de visage rond.

Facile à entretenir et à coiffer, on peut tout simplement porter l’elongated bob au naturel, avec un wavy, une frange, une mèche, une raie au milieu ou en l’accessoirisant d’une barrette, d’un headband ou autre accessoire tendance.

Pour qui convient la coupe elongated bob?

Comme nous l’avons dit, cette coupe convient à toutes les formes de visage. En effet, avec ses mèches légèrement plus longues à l’avant, elle encadre parfaitement les traits du visage en sublimant les avantages de chacune.

Il suffit de se coiffer en fonction de sa forme de visage.

Ainsi une femme au visage rond, appréciera l’elongated bob en mode brushing ou très légèrement ondulé. La femme au visage carré, elle, jouera avec les volumes de sa nouvelle coupe pour créer des ondulations qui arrondissent et adoucissent les traits du visage. En gros, chacune y trouvera son avantage.

Bien évidemment, comme dans chaque coupe de cheveux, il est conseillé de demander conseil à votre coiffeur visagiste afin de trouver la technique de coloration qui sublimera encore plus votre tenue. Un balayage ou quelques jeux de lumières positionnés au bon endroit peuvent littéralement modifier la forme de votre visage et mettre en lumière vos atouts.

Nous on aime vraiment cette coupe qui permet de s’attacher ou de se détacher les cheveux en fonction des envies. Une longueur parfaite pour avoir les avantages des cheveux courts et longs à la fois.

Les variantes de l’elongated bob

Le wavy elongated bob

elongated bob avec wavy
@pinterest

On ne le présente plus, le wavy est la coiffure du moment. Idéal pour les cheveux fins qui veulent avoir un peu de volume, le wavy donne un air très féminin, romantique et branché. Il se réalise en deux en trois mouvements même pour les débutantes (pour peu d’être appareillée d’un lisseur ou d’un appareil à boucles).

Quoi qu’il en soit, réaliser un wavy sur votre elongated bob promet une belle coiffure fraîche et moderne.

L’elongated bob lisse

elongated bob cheveux lisses
@pinterest

Pour un aspect bien travaillé, le lissage est une parfaite option. Il mettra en avant votre longueur hybride avec subtilité pour sublimer la forme de votre visage. Encore une fois, le fait de lisser votre coupe elongated bob affinera le visage.

L’elongated bob ondulé

elongated bob sur cheveux ondulés
@pinterest

Si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, rien ne vous empêche de faire un elongated bob. Les cheveux ondulés ne sont pas toujours facile à coiffer ou à dompter.

La légère asymétrie de la coupe elongated bob apportera une touche moderne à votre coiffure!

L’elongated bob avec franges

elongated bob avec frange

Comme pour toutes les coiffures, vous avez le choix d’opter pour un elongated bob avec ou sans franges. A définir selon la forme de votre visage, comme d’habitude. Mais une chose est sûre, cette année la frange est à la mode.

Entre frange rideau, mini frange, frange effilée ou frange épaisse, on s’assure de texturiser sa coupe avec une petite frange qui souffle un vent frais sur vos cheveux!

En revanche, si vous avez un visage rond, évitez la frange épaisse ou la frange trop longue qui accentuerait le côté rond de votre forme de visage.

La coupe elongated bob avec la raie sur le côté

elongated bob avec raie sur le côté

Pour les femmes aux cheveux fins, nous vous conseillons la raie sur le côté. Cette technique toute bête permet d’apporter un maximum de volume sur le crâne. Avec ou sans frange ou mèche, à vous de voir!

Comment se coiffer avec une coupe elongated bob?

Encore un avantage pour cette coupe de cheveux adulée, on peut à peu près tout faire grâce à sa longueur idéale. Une tresse africaine, une queue-de-cheval, un chignon flou, un chignon strict, vous aurez la possibilité de changer de coiffure chaque jour.

Et si vous voulez laisser vos cheveux lâchés, un coup de lisseur ou de wavy pour sublimer sa coupe en quelques secondes et le tour est joué!

En résume

  • L’elongated bob est LA nouvelle coupe qui séduit les femmes cette année.
  • Retenez-bien qu’elle convient à toutes les formes de visage!
  • Une longueur idéale pour cette coupe qui ressemble à un carré plongeant long travaillé.
  • L’elongated bob arrive au niveau du clavicules sur l’avant et peut se faire plus ou moins court sur l’arrière.
  • Il convient à toutes les natures de cheveux, des cheveux fins et lisses aux cheveux épais et bouclés.

Previous articlePeau granuleuse : causes, traitements, méthodes pour lisser sa peau
Next articleComment s’habiller quand on a une grosse poitrine?