Ensemble grande taille pour mariage : les plus belles alternatives à la robe

Ensemble grande taille pour mariage

L’ensemble grande taille est très en vogue en ce moment pour les mariages et cérémonies en tous genres. On l’adore parce qu’il change de la très classique robe, que c’est un choix moderne, et qui offre beaucoup de liberté.

Découvrez quels sont les ensembles grande taille pour mariage tendances en ce moment, et comment bien choisir le vôtre.

Qu’entend-on par « ensemble » ?

Quand on parle d’« ensemble », on entend une tenue avec un haut et un bas qui matchent. Cela inclue donc : les combinaisons, les tailleurs jupe ou pantalon, les ensembles pantalon-tunique, jupe-chemisier, etc.

La combinaison grande taille pour un mariage : quelle forme pour quelle morphologie ?

Difficile de passer à côté de la combinaison quand on parle d’ensemble. C’est une pièce incontournable aujourd’hui, et qui va bien à toutes les morphologies, pour peu que la coupe soit bien choisie.

Focus sur les différentes coupes de combinaisons qui vont bien aux femmes pulpeuses.

La combinaison pantalon droite ou cigarette

Le secret pour bien choisir sa combinaison, c’est de la choisir comme on choisirait un jean.

Les coupes droites, slims ou cigarettes vont bien aux femmes plutôt grandes, avec des jambes assez fines. Si vous êtes plutôt petite, vous pouvez porter une coupe slim, à condition qu’elle soit 7/8ème. A éviter si votre silhouette est en A, au risque d’augmenter vos hanches.

Ensemble grande taille pour mariage : les plus belles alternatives à la robe
Pinterest – @getshop.xyz

La combinaison jambes amples

L’ampleur de la jambe permet d’équilibrer la silhouette, ce qui a pour effet de l’allonger. Cela fonctionne sur quasiment tout le monde : sur un V puisqu’elle va étoffer les hanches et les jambes, sur un O puisqu’elle harmonise tout le corps, sur un H puisqu’elle allonge, sur un 8 bien sûr, et même sur un A si vous optez pour un buste plus volumineux (manches à air ou volants par exemple).

Ensemble grande taille pour mariage : les plus belles alternatives à la robe
Pinterest – @Nordstrom

Le tailleur pantalon femme grande taille pour mariage : comment s’y prendre ?

Les matières

La matière d’un tailleur pantalon doit être choisie en fonction de sa qualité bien sûr, mais également de la saison du mariage auquel vous vous rendez. Pour l’été, le lin est un incontournable absolu : chic et très confortable, on adore. Les choses comme la soie et le satin peuvent aussi fonctionner, mais c’est un look plus difficile à réaliser. Pour l’hiver, on vous conseille des matières plus épaisses comme le drap de laine, ou encore le tweed.

Ensemble grande taille pour mariage : les plus belles alternatives à la robe
Instagram – @gabifresh

Quel top choisir ?

Il est possible, voire même probable, que vous retiriez la veste de votre tailleur à un moment ou à un autre, il faut donc bien choisir ce que vous glissez en dessous ! On vous conseille d’opter pour quelque chose d’assez habillé comme un chemisier en soie ou en satin, une blouse avec des détails dentelle, un body bijou, etc. Il est également possible de porter le tailleur pantalon sans rien en dessous pour un mariage quand on est ronde, à condition de l’assumer ! C’est audacieux mais, quand c’est bien fait, c’est sublime.

Couleurs et motifs : qu’est-ce qu’on aime ?

Comme toujours, il faut choisir les imprimés et coloris de votre tenue grande taille en fonction du thème du mariage s’il y en a un, et en fonction de la saison. Au printemps, on aime le pastel, le nude et les imprimés fleuris et aquarelles, pour l’été, faites-vous plaisir avec des teintes flashy voire néon, pour l’automne-hiver, préférez les coloris plus sombres comme le bleu nuit, le bordeaux, le kaki, etc.

Ces conseils valent pour toutes les tenues de mariage, pas seulement pour le tailleur pantalon !

Ensemble grande taille pour mariage : les plus belles alternatives à la robe
Instagram – @misslionhunter

Les erreurs à éviter

Pour être au top dans votre tailleur pantalon grande taille mariage, il faut surtout éviter d’avoir l’air d’aller au bureau. N’oubliez pas que vous vous rendez à une cérémonie, on évite donc les tailleurs trop simples, ou alors on ne lésine pas sur les accessoires festifs. Evitez aussi de porter un simple débardeur en dessous, ce n’est pas assez chic !

L’ensemble jupe-chemisier grande taille

Pour réussir votre ensemble jupe-chemisier, suivez les mêmes conseils que pour le tailleur pantalon. Choisissez de belles matières, des coloris et/ou motifs adaptés, et privilégiez les blouses élégantes et féminines aux simples tops. Pour la jupe, on adore la longueur midi ou longue en ce moment, et on choisit une coupe trapèze ou crayon, en fonction de sa morphologie. On vous explique comment bien choisir sa jupe quand on est ronde dans un autre article.

Ensemble grande taille pour mariage : les plus belles alternatives à la robe
Pinterest – @Afrikrea.com

L’ensemble pantalon-tunique grande taille pour un mariage

Il est tout à fait possible de porter un ensemble composé d’un pantalon et d’une tunique pour un mariage. On vous en parlait récemment d’ailleurs, la tunique grande taille peut être tendance. Dans le cadre d’une cérémonie comme un mariage, il faut tout de même veiller à être assez habillée. Pour cela, choisissez des matières nobles et élégantes, et n’hésitez pas à vous faire plaisir avec une tunique bijou : perles ou pierreries brodées peuvent être du plus bel effet.

En résumé, pour bien porter l’ensemble grande taille pour mariage :

  • On choisit bien la coupe de son ensemble en fonction de sa morphologie.
  • On adapte les couleurs et motifs à la saison et au thème du mariage s’il y a lieu.
  • Si on opte pour un ensemble simple et épuré, on mise sur les accessoires pour relever le look.