Les meilleurs exercices de stepper pour modeler ses formes

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Pour modeler ses formes, rien de tel que les exercices de stepper.

Cet appareil que l’on peut utiliser à la maison ou en salle de fitness permet de travailler le système cardio-vasculaire tout en remodelant la silhouette.

Parfait pour affiner les cuisses et les fessiers, le stepper est l’allié idéal pour les femmes qui souhaitent sculpter leur silhouette facilement.

Comment utiliser le stepper pour redessiner ses courbes? Quels exercices faire avec un stepper pour affiner ses jambes et ses fessiers?

C’est quoi un stepper?

Le stepper est un outil pour les personnes en quête de remodelage.

Muni de deux marches (steps), il reproduit la montée des marches comme si vous montiez un escalator de centre commercial.

On trouve des steppers professionnels en salle de sport mais aussi des mini-steppers destinés à un usage en solo. Pratique quand on n’a pas d’escaliers à disposition et que l’on souhaite faire de l’activité physique à la maison!

exercices stepper

Tous les steppers sont dotés d’un système de vitesse et de résistance variable selon les modèles. Il conviennent donc très bien aux débutantes comme aux grandes sportives.

C’est un outil très pratique! Non seulement il prend très peu de place à la maison contrairement à un vélo ou un elliptique, mais en plus son utilisation est à la portée de toutes les femmes, sportives ou non.

Avec un stepper, chaque femme peut progresser à son rythme et selon ses envies. Il en existe avec de simples marches mais certains sont aussi pourvus de système d’équilibre.

Le petit plus du stepper : il affiche en temps réel vos données (nombre de pas, kilométrage et calories perdues). De quoi se motiver pendant sa séance d’activité sportive.

Le stepper : pour qui? Quels résultats?

Qui peut faire du stepper?

Toutes les femmes peuvent faire du stepper. Quelque soit votre âge ou votre condition physique, faire du stepper est accessible à tous. Il permet de travailler le bas du corps et la condition physique en même temps.

C’est donc l’outil idéal pour les femmes en surpoids. Et particulièrement les femmes qui souhaitent galber les fessiers et tonifier les cuisses.

Il va vous permettre de vous muscler sans prendre de volume grâce à son combinaison cardio-tonicité.

Avec le stepper, on peut se remettre lentement au sport en adaptant son rythme d’intensité de travail.

Bien qu’il soit moins agressif qu’un tapis de course pour les articulations, il est conseillé de l’utiliser avec précaution si vous avez des problèmes de dos, de genoux ou de chevilles.

Les bienfaits du stepper

Son principal avantage est de muscler la chaine postérieure, mais le stepper possède également d’autres bienfaits pour remodeler la silhouette et la condition physique globale. On vous explique ca tout de suite!

  • Le stepper brûle des calories.
  • Il permet de tonifier le bas du corps (fessiers, cuisses, mollets).
  • C’est un excellent moyen d’évacuer le stress. On peut même le pratiquer devant la TV et se vider la tête en bougeant!
  • Le stepper est bon pour la circulation sanguine.

Pour 1h de mini stepper, vous perdrez en moyenne 440 calories (pour un poids moyen de 70 klgs).

exercices stepper femme

Quels muscles travaillent-on avec le stepper?

  • Les quadriceps (l’avant de la cuisses)
  • Les ischio-jambiers (l’arrière de la cuisse).
  • Les fessiers (c’est un outil redoutable pour se muscler les fessiers).
  • Les mollets.

5 exercices pour remodeler ses formes avec le stepper

Les exercices de stepper pour perdre du ventre

Bien que le stepper permettent principalement de travailler le bas du corps, il ne faut pas oublier qu’il vous permet aussi de brûler un grand nombre de calories.

Ainsi, si vous souhaitez perdre du gras sur le ventre, c’est un excellent moyen car vous allez puiser dans les graisses stockées à force de répéter le mouvement de montée des marches.

Si votre objectif est de perdre du ventre, nous vous conseillons de débuter par 2 ou 3 séances par semaine. Vous augmenterez la durée de vos séances en intensité au fil du temps. Surtout, prenez toujours 3 ou 4 minutes pour vous échauffer en avançant lentement puis augmentez petit à petit l’intensité.

Une séance de 20 à 30 minutes est idéal les premiers temps. Vous verrez qu’en quelques semaines seulement, vous serez capable de faire des séances de 45 minutes à 1H.

L’exercice de stepper avec un élastique

Si votre objectif est de remodeler l’ensemble de la silhouette, nous vous conseillons des exercices de stepper avec un élastique. Vous trouverez des modèles munis d’un élastique et qui permettent de muscler le haut du corps (bras, épaules etc.).

Vous avez deux options pour cet exercice de stepper  :

  • Montez les bras tendus avec les élastiques dans les mains (environ jusqu’aux épaules) pour travailler le buste.
  • Faire un mouvement flexion-bras tendus le long du corps avec vos élastiques pour travailler les bras.

Si vous cherchez des exercices de stepper pour débutants, nous vous conseillons de démarrer par des gestes simples sans ajouter de difficultés. Gardez les élastiques pour plus tard.

exercices stepper élastiques

L’exercice de stepper pour affiner ses mollets

Si vous avez des mollets forts, vous pouvez varier vos exercices de stepper en adoptant une position qui sollicitera davantage vos mollets.

Poussez les marches avec la pointe des pieds et vous verrez que vous travaillerez plus particulièrement vos mollets.

A contrario, si vous souhaitez cibler le travail sur les cuisses et les fessiers, positionnez-vous de manière à être semi-assise.

L’exercice de stepper pour brûler des graisses

Pour perdre du poids efficacement, il faut brûler des graisses. Pour cela, rien de plus efficace que le travail en fractionné.

Cela signifie que vous allez varier vos intensités tout le long de votre séance. Mouvements rapides pendant 3 minutes puis mouvements lents pendant 3 minutes. En procédant ainsi, vous allez non seulement perdre plus de calories et affiner votre silhouette mais vous allez aussi remodeler vos courbes en uniformisant votre silhouette.

Les exercices de stepper pour muscler ses cuisses et ses fessiers

Si  vous souhaitez cibler un travail de tonification musculaire sur les cuisses et les fessiers, privilégiez un mouvement ample à un travail de vitesse. Dans ce cas, nul besoin de travailler à tout prix le cardio.

Prenez le temps de descendre jusqu’en bas et appuyez bien sur chaque jambe pendant vos mouvements.

 

 

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