Face mapping : quels boutons, quel problème ? Quelle solution ?

Face mapping  quels boutons, quel problème  Quelle solution 

À l’instar de l’acupuncture, le face mapping nous vient de la médecine traditionnelle chinoise selon laquelle une zone correspond à un organe. C’est une cartographie des boutons sur le visage, qui permet d’en trouver la cause pour y remédier. En effet, des boutons sur les joues ou sur le nez ne raconteront pas la même histoire, et vos soins de la peau ne seront pas les mêmes. Ainsi, à moins d’être victime d’acné chronique, vous serez en mesure de différencier les désordres digestifs des problèmes de foie ou de déshydratation avec le face mapping

Face mapping et système digestif

Face mapping 

Ce n’est un scoop pour personne : notre alimentation joue un rôle prépondérant dans la survenance des boutons. Boutons sur le front, le menton ou le nez, quels sont nos excès ? Cartographie des boutons sur le visage et soins de la peau adaptés : on vous dit tout !  

Boutons sur le front ou le menton

Les boutons sur le front ou sur le menton sont un signal d’alarme de votre système digestif. Malbouffe, gras et sucre… Le face mapping vous informe qu’il est temps de faire une pause ! Soigner son alimentation en mettant à l’honneur les fruits et légumes frais, les céréales et les protéines végétales devrait permettre de remettre de l’ordre dans tout ça. Ne serait-ce pas l’occasion de préparer les smoothies verts et autres bowls vitaminés qui inondent vos tableaux Pinterest depuis des mois ? (On ne juge pas, on fait pareil !) Alors, annulez-moi cette commande de tacos et passez en cuisine ! Votre peau vous dira merci ! Privilégiez les soins de la peau à l’argile ou au charbon et mangez Green pour vous débarrasser de l’acné sur le menton ou le front !

Face mapping et boutons sur le nez

On s’extasie souvent sur la beauté de la nature et des merveilles dont elle est capable. La dentelle parfaite d’une toile d’araignée, les rainures symétriques d’une feuille au printemps … l’énorme bouton qui nous pousse en plein milieu du nez ! Et bien évidemment, il arrive toujours au mauvais moment ! Veille d’un rendez-vous, jour de la photo de classe : le gars a un sacré sens du timing ! Figurez-vous que d’après le face mapping, cet acné vient du pancréas. Trop de sucre, de gras, de viande rouge ou de produits laitiers l’empêchent de faire son job correctement. Il nous envoie donc ce désagréable émissaire.

Face mapping et acné entre les sourcils

Si c’est un bindi qui vient s’inviter entre vos sourcils, vous transformant à votre insu en déesse indienne, c’est le foie qui est en cause. Ses ennemis : les aliments à index glycémique trop élevé et l’alcool.

Alors on écoute son face mapping, on fouille sur le net, on se concocte des recettes à IG bas, et on annule les prochaines soirées mojitos ! Ça rend moins bien en soirée, mais une cure d’eau de bouleau ou de thé vert détoxifiant sera bien plus salutaire pour votre foie, promis ! De toute façon, les soins de la peau détox sont à la mode, alors profitez-en pour éradiquer vos boutons sur le front !

Face mapping : boutons localisés sur les tempes

Lorsque les boutons s’incrustent sur vos tempes, le face mapping nous dit que c’est signe de déshydratation. La seule solution, c’est de boire, encore et encore. Dans l’idéal, il faut boire 1,5 litre d’eau par jour minimum… En pratique, c’est plus facile à dire qu’à faire… L’astuce, c’est d’aromatiser son eau. Alors bien sûr, on ne vide pas la bouteille de sirop, sinon ça perd de son intérêt, mais juste de quoi se donner envie de boire, ça fait l’affaire. On fuit le café, qui déshydrate, et on se chouchoute avec des soins de la peau enrichis en acide hyaluronique ou en aloe vera

Quid des boutons sur les joues ?

Quand on s’intéresse à la cartographie du visage et de ses boutons, on apprend que les joues sont le terrain d’expression des poumons. Des boutons sur les joues sont signe d’un besoin d’oxygène. Si vous fumez, je ne vous apprends rien en vous disant que c’est mal, qu’il faut arrêter, vous connaissez la chanson ! (Mais en vrai, essayez d’arrêter, c’est mieux !) De façon plus générale, respirez ! Aérez-vous, sortez ! Rien de tel qu’un bon bol d’air pour se remettre d’aplomb ! Surtout après ces deux ans de confinement-déconfinement, masque-pas masque, qui ont mis notre peau et notre moral à rude épreuve. 

Cartographie et boutons du visage sur les mâchoires

Face mapping 

En face mapping, les boutons sur la mâchoire sont souvent liés aux hormones. Coucou les règles et le SPM ! À part un nettoyage régulier avec des soins de la peau doux, la patience est sans doute le seul remède. Bien sûr, quand on parle d’hormones, on pense aussi aux grossesses, aux changements de contraceptifs, etc. Si le repos et les tisanes détoxifiantes ne vous soulagent pas, et que les bobo hormonaux vous gâchent vraiment la vie, n’hésitez pas à faire un bilan pour vérifier s’il n’y a pas un dérèglement qui se cache derrière tout ça. 

Face mapping et boutons : quelles autres causes ?

Bien évidemment, le face mapping ne fait pas tout, et de nombreuses autres causes peuvent être à l’origine de vos boutons sur les joues ou n’importe où sur le visage. Entre le masque qui étouffe notre peau, les pinceaux à maquillage qui sont de véritables nids à bactérie… Les pistes à explorer sont nombreuses ! 

Previous article7 tendances mode grande taille pour montrer ses jolies courbes sans faux pas
Next articleFriser ses cheveux avec le plopping : on adore !