Fesses plates avec du ventre : comment je m’habille ?

Fesses plates avec du ventre  comment je m’habille 

Vous rêvez du booty des Kardashian ou de Milla Jasmine ? Contrairement à la légende, les pizzas n’y sont pour rien… et à moins de passer sur le billard, bien choisir ses vêtements peut être un remède au problème des fesses plates. Ça et les squats ! Mais les résultats d’un jean taille haute seront visibles bien plus rapidement ! Être une femme aux fesses plates avec du ventre n’empêche pas de se mettre en valeur, et encore heureux ! 

Que porter quand on a les fesses plates

Fesses plates

Quand on a les fesses plates, tout va se jouer sur l’illusion de volume que les vêtements vont pouvoir apporter. Alors bien sûr, il existe des dessous, rembourrés qui vous créeront un booty d’enfer… mais pour un résultat plus naturel, suivez plutôt ces quelques conseils : 

  • Choisissez des pantalons, des jupes ou des jeans pourvus de petites poches hautes qui créent un push up en trompe-l’œil. Idem pour les poches à rabat, qui ajoutent un volume textile là où vous en manquez 
  • De nombreuses enseignes commercialisent désormais des jeans push up qui galbent la chute de reins grâce à un savant agencement de coutures
  • Privilégiez les coupes droites, carottes ou chinos, qui apportent du volume. Une jupe, un jean, un short ou un pantalon taille haute allongera le bas du corps et font paraître les fesses plates plus dodues
  • Oubliez le noir et le denim et foncez vers les couleurs vives et les motifs. Rien de tel pour se mettre en valeur 
  • Pour les jupes, les formes évasées sont idéales pour rééquilibrer la silhouette. Les fesses plates de femme ne résistent pas à l’épreuve de la robe patineuse ou de la jupe corolle ! 

Se mettre en valeur quand on a du ventre

Les ventres rebondis sont parfois si handicapants qu’on ne pense qu’à les camoufler sous des formes amples. Et pourtant… Gardez en mémoire que ce qui se voit le plus, c’est ce qu’on cherche à masquer ! Alors pour se mettre en valeur, ne vivons plus cachées ! 

Les hauts

tenues fesses plates et ventre

Si vos rondeurs vous gênent, on ne va pas vous conseiller de dégainer le haut moulant ! Ne pas chercher à cacher et dissimuler subtilement sont deux choses différentes ! 

  • Choisissez vos hauts, tops et chemises dans matières fluides qui épousent vos courbes sans les mouler
  • Avec un décolleté en V, votre silhouette sera structurée, et le regard sera attiré vers votre poitrine plutôt que sur votre ventre. 
  • Les couleurs foncées sont les plus adaptées quand on cherche à ne pas attirer l’attention sur une partie du corps. Unies ou rehaussées de petits motifs, elles sont de parfaites alliées pour se mettre en valeur. 

Évidemment, si vous vous trouvez sublime dans un top moulant de couleur vive, il est hors de question de ne pas le porter ! La première des règles pour qui veut se mettre en valeur est de porter ce qu’on aime ! Ne dit-on pas que la confiance en soi est le plus beau bijou qu’une femme puisse arborer ? 

Le jean taille haute sur tous les fronts

tenue femme ronde fesses plates

S’il est l’allié des fesses plates, le pantalon taille haute l’est aussi pour les ventres généreux. Non seulement les courbes ne sont pas cisaillées, mais c’est toute la silhouette qui est sculptée. Qu’il soit mom, bootcut ou flare, un jean taille haute fera toujours le job ! 

Et pour rester dans l’esprit de ne pas se cacher dans ses fringues, une petite astuce : rentrez votre top dans votre pantalon. Vous verrez à quel point cela modifie votre allure ! Intégralement, ou uniquement sur le devant, ajouter un changement de lignes est toujours un atout ! 

Une femme, des fesses plates et un ventre rebondi : les dessous de la discorde

Qu’il s’agisse d’un complexe de fesses plates, de ventre imposant ou de poignées d’amour, choisir la bonne lingerie, c’est déjà régler la moitié du problème. Se comprimer dans des dessous trop petits ou d’une coupe inadaptée à votre morphologie est une erreur que nous avons toutes commise un jour ! Non seulement ils écrasent les fesses plates, mais ils coupent le ventre et transforme nos poignées d’amour en reliefs de Bibendum. 

Commencez par choisir des culottes, shortys, strings ou tangas (si vous êtes à l’aise dedans, ils vous feront un booty d’enfer !) à votre taille. Ça paraît évident, mais pourtant… 

Et là aussi, privilégiez les tailles hautes, qui ne sont plus réservées aux gaines de nos grand-mères ! On en trouve désormais de très jolies, en dentelle, en satin, en tulle ou en coton. Non seulement vous serez à l’aise, mais votre silhouette sera sublimée avant même de vous être glissée dans votre jean taille haute préféré ! Se mettre en valeur tout en étant sexy : bien sûr que oui ! 

Previous article9 petites routines « self love » à adopter de toute urgence
Next articleQuelle chaussure femme pour ma tenue de fête ?