5 idées de film d’horreur à voir sur Netflix pour se mettre la frousse

5 idées de film d’horreur à voir sur Netflix pour se mettre la frousse


Soirée Netflix, chill & fear entre copines ? Difficile de faire un choix parmi l’immense catalogue de la plateforme de streaming ! Pour vous simplifier la tâche, voici une sélection de 5 idées de film d’horreur sur Netflix. Des histoires d’enfants possédés aux slashers impitoyables… Préparez-vous à frissonner ! Alors, installez-vous confortablement, éteignez les lumières et plongez dans l’univers terrifiant de l’épouvante. Accrochez-vous à votre plaid : se faire peur, ça n’est pas pour les mauviettes ! 

Le film d’horreur sur Netflix qui va bientôt disparaître : « Split »

« Split », c’est un film d’horreur du genre thriller psychologique. Réalisé par Night Shyamalan, il narre l’histoire de Kevin Wendell Crumb, interprété par James McAvoy. Kevin souffre d’un trouble dissociatif de l’identité sévère : il a 23 personnalités ! Quand il enlève trois adolescentes, sa 24° personnalité — la plus dangereuse — menace de faire son apparition. 

Si on est loin du slasher, il y a tout de même de quoi se faire peur ! Les critiques parlent tantôt d’une expérience cinématographique intense et captivante, tantôt d’un scénario poussif et attendu. La prestation de James McAvoy dans le rôle principal fait toutefois l’unanimité. 

Ce film oppose finalement deux clans. Ceux qui ont apprécié l’atmosphère oppressante et l’exploration des méandres de la psyché humaine et ceux qui ont relevé des clichés narratifs et une conclusion bâclée.

Un bon vieux film d’horreur sur Netflix : « Conjuring : les dossiers Warren »

On ne peut décemment pas aborder le sujet des films qui font peur sans évoquer « Conjuring : les dossiers Warren » ! Ce bon film d’horreur disponible sur Netflix et réalisé par James Wan est sorti en 2013. Il suit les enquêtes du couple de chasseurs de démons Ed et Lorraine Warren (interprétés par Patrick Wilson et Vera Farmiga). 

Ce qui plaît généralement dans ce film, c’est la tension palpitante et l’atmosphère d’épouvante. Bien que certaines critiques déplorent des éléments prévisibles, la communauté cinéphile s’accorde à la considérer comme un grand film d’horreur, digne des classiques du genre. Vous avez aimé Shining ou l’exorciste ? Vous allez adorer « Conjuring » ! 

Psychologie et films qui font peur : « Les autres » 

« Les Autres » est un film d’épouvante psychologique réalisé par Alejandro Amenábar, sorti en 2001. L’histoire de « Les Autres » se déroule dans un manoir isolé, sur l’île de Jersey, pendant la Seconde Guerre mondiale. Grâce Stewart, interprétée par Nicole Kidman, vit seule avec ses deux enfants. Mais des événements étranges commencent à se produire après l’arrivée de trois domestiques…

Ce film d’horreur disponible sur Netflix se distingue des clichés du genre. Se faire peur, oui, mais pas n’importe comment ! Une approche subtile de l’horreur psychologique et une esthétique soignée soutenue par des jeux de lumière… Le tout installant une atmosphère froide et pesante qui glace le sang. Grâce à la tension constante maintenue tout au long du film, on est happé par le scénario, avides de percer les mystères troublants des personnages et de leur environnement. 

Se faire peur avec l’IA : « MEGAN » 

Quand Gemma se retrouve soudainement à devoir s’occuper de sa nièce, Cady, suite au décès tragique de ses parents, elle est totalement dépassée. Elle crée donc une poupée — IA pour l’aider à jongler avec ses deux vies. 

Ce bon film d’horreur à retrouver sur Netflix, on le doit au réalisateur Gerard Johnstone, qui nous plonge dans les affres du débat autour de l’intelligence artificielle. Porté par des acteurs captivants et une intrigue palpitante, ce long-métrage d’épouvante nous pousse à réfléchir sur l’omniprésence de la technologie dans la vie des enfants. Simple, mais intrigant, « M3GAN » est un voyage à la fois excitant et effrayant dans un avenir peut-être pas si lointain… Une sorte de mix Annabelle — Chucky 2.0 ?

Exotisme et épouvante : « Les ruines »

Dans ce bon film d’horreur disponible sur Netflix et réalisé par Carter Smith et sorti en 2008, on suit un groupe de jeunes touristes qui s’aventurent dans la jungle mexicaine et découvrent des ruines antiques. Lorsqu’ils se retrouvent piégés sur le site, ils réalisent qu’un danger mortel se cache dans les ruines. Leur survie vs une plante carnivore ? Le combat commence. 

Mêler l’horreur et l’exotisme n’est pas la révolution du siècle, mais Carter Smith parvient à maintenir une atmosphère de tension constante. Claustrophobes s’abstenir ! Le huis clos oppressant des ruines a tout pour vous couper la respiration. Si les critiques ne sont pas unanimes, il faut reconnaître que la bande-son joue son rôle d’amplificateur de parano… Si vous êtes adeptes du gore et de l’épouvante, allez-y ! 

Team slasher ou thriller psychologique ? 

Que vous soyez plutôt adepte des slashers sanguinolents ou des thrillers psychologiques tortueux, il y a de quoi satisfaire toutes les envies dans cette sélection de films d’horreur Netflix. Vous êtes plutôt adrénaline et scènes de violence ou intrigues complexes et retournements de situation ? 

Article précédentPeut-on obtenir un remboursement pour une liposuccion ?
Article suivantBijoux Chopard : une joaillerie d’exception pour se sublimer