Quelle frange rideau choisir selon son visage ?

quelle frange rideau pour quel visage

La frange rideau est souvent confondue avec la frange droite, alors qu’elles sont bien différentes l’une de l’autre. La frange droite est droite (comme son nom l’indique) et la frange rideau est séparée en deux parties de chaque côté du front et elle se dégrade jusqu’aux pommettes. C’est un grand classique capillaire depuis les années 70, où elle s’est popularisée sur le front de Brigitte Bardot. Cependant, est-ce que cette frange convient à votre forme de visage ? Ou à la nature de vos cheveux ? Voyons de plus près ce qu’il en est.

Qu’est-ce qu’une frange rideau ?

Frange rideau visage carré

Vous avez déjà pu lire une petite définition de la frange rideau, mais vous méritez une explication à un plus poussée que notre B.B favorite ! En effet, elle était très tendance dans les années 70, mais aujourd’hui, avec les réseaux sociaux,

c’est une deuxième jeunesse que vit la frange rideau.

Vous la trouverez également sous le nom de « curtain bangs ». Elle est facile à adopter et à entretenir, afin d’être en accord avec les nombreuses coiffures tendances du moment.

Pour la reconnaître c’est très simple, cette frange est séparée en deux sur le front et elle se porte assez longue, droite, épaisse et légèrement arrondie. Pour conserver le look rétro, vous pouvez la porter avec une raie au milieu. Effet 70’s garantis !

Les différentes formes de visages

Vous n’êtes pas sans savoir que les différentes formes de visage sont nombreuses : visage rond, carré, triangle, ovale, cœur, etc. Chaque visage peut être mis en valeur avec une coupe et une frange qui lui convient. Dans un premier temps, pensez à définir la forme de votre visage, pour savoir si la curtain bangs est adaptée ou non.

Visage carré

La frange rideau avec un visage carré n’est pas une mauvaise idée. Elle viendra apporter de la rondeur et de la douceur tout en cassant les zones anguleuses de votre visage, à condition qu’elle soit de forme arrondie, et non droite. Pour un effet encore plus doux, n’hésitez pas à opter pour une curtain bangs longue.

Visage ovale

Frange rideau
@Biba

La question ne se pose même pas. Évidemment que vous pouvez opter pour une frange rideau avec un visage ovale. En effet, la majorité des franges s’adaptent parfaitement aux visages ovales, tout comme les coiffures ou coupes de cheveux. Vous en avez de la chance !

Visage rond

Si vous avez les joues pleines, une mâchoire régulière et que la longueur et la largeur de votre visage sont égales, vous avez le visage rond. La frange rideau avec un visage rond est parfaitement envisageable, car elle permet d’allonger le visage, surtout si vous misez sur une frange rideau courte et effilée.

Visage cœur

Vous aviez des doutes sur la mise en valeur de votre visage cœur avec une frange rideau ? Ne doutez plus ! Vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce type de frange. Elle s’accordera parfaitement avec votre forme de visage. Pour casser ce côté cœur, vous pouvez adopter la curtain bangs droite et épaisse.

Visage triangle

Visage triangle ou triangle inversé, vous pouvez aussi prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour une frange rideau ! Ce qui est très appréciable avec cette frange, c’est qu’elle convient vraiment à toutes les formes de visages. Il suffit de l’adapter afin qu’elle mette en valeur vos atouts et camoufle vos petits défauts.

Quel type de cheveux pour une frange rideau ?

Frange rideau
@Elle

Vous l’avez compris, la frange rideau embellie tous les visages, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle s’accorde avec toutes les natures de cheveux.

Si vous avez les cheveux fins, votre objectif sera d’apporter du volume à votre coupe, mais aussi à votre frange. Pour cela, vous pouvez avoir recours à un spray à l’eau de mer, crêper votre frange à l’aide ou alors, utiliser votre sèche-cheveux et une brosse ronde pour un effet bombé des années 70.

Avec des cheveux épais, la curtain bangs se marie parfaitement bien. La preuve, vous n’avez rien à faire ! Petite chanceuse !

Si vous avez des cheveux bouclés ou crépus, la frange rideau n’est sans doute pas la frange la plus adaptée. En effet, avec les cheveux qui frisottent (et donc qui remonte), vous risquez de vous retrouver avec une frange courte… L’idéal est d’opter pour une frange effilée. Mais si vous voulez absolument une curtain bangs, optez pour une longueur au niveau des yeux, la frange remontera avec vos boucles.

Les différents types de franges rideau

Frange rideau visage ovale

Vous avez le choix entre trois types de franges rideau différentes :

  • La frange rideau courte ;
  • La frange rideau longue ;
  • Ou une curtain bangs effilée.

Choisissez celle qui est le plus adapté à votre visage et votre nature de cheveux.

Quelle coiffure avec une frange rideau ?

Un autre avantage de la curtain bangs, c’est que vous pouvez vous coiffer un peu comme vous voulez. Mais d’après les beauty addicts, la frange rideau se porte merveilleusement bien avec une demi-queue de cheval ou naturellement, avec des cheveux lâchés et wavy.

L’entretien d’une frange rideau

Frange rideau

Pour entretenir correctement votre frange, vous devez éviter au maximum de la toucher ! Sinon elle va très vite graisser et vous allez devoir repasser par la case shampoing. Ensuite, pour l’entretien de la longueur, soit vous trouvez un tuto sur internet, soit vous prenez rendez-vous chez votre coiffeur tous les mois (environ). Sachez que l’on vous recommande la deuxième option pour éviter une frange crantée !

Pourquoi on l’aime tant ?

Pour conclure cet article, nous allons citer les différents avantages d’une frange rideau :

  • Elle s’adapte à tous les types de cheveux (même si c’est plis complexes sur les cheveux frisés) ;
  • Elle convient à toutes les formes de visages ;
  • Si vous changez d’avis, il vous suffit de la laisser pousser ;
  • Elle s’intègre facilement dans une coiffure, style tresse ;
  • L’entretien est simple et rapide.