Friser ses cheveux avec le plopping : on adore !

Friser ses cheveux avec le plopping  on adore !

Si vous avez les cheveux bouclés, vous connaissez ce moment de dépit où en séchant, les boucles si prometteuses ne sont pas au rendez-vous. Cheveux détendus, frisottis et autres déceptions sont bien trop souvent le lot des têtes frisées. Mais ça, c’était avant ! Avant de découvrir le plopping ! Pour tout savoir de la technique du tshirt pour les cheveux bouclés, suivez le guide ! Prendre soin de ses cheveux, tout en sculptant de jolies boucles sans chaleur, c’est la promesse du hair plopping, connu également sous le nom de plunking. 

Le plopping : késako ?

plopping
@LusBrand

En anglais, « to plop » signifie « tomber lourdement ». Alors je vous rassure, ça n’est pas ce qui attend vos cheveux après avoir utilisé cette technique ! Bien au contraire ! C’est une technique de séchage de cheveux tout ce qu’il y a de plus naturel. Elle permet de prendre soin de ses cheveux tout en dessinant de belles boucles. Également connue sous le nom de « plunking », cette technique pour entretenir ses boucles sans chaleur est la meilleure amie des cheveux bouclés, frisés ou ondulés. Pour des boucles bien définies, sans frisottis, rebondies, brillantes et qui ne sont pas desséchées : essayez le plopping ! Et le seul moment où vos cheveux tombent lourdement, c’est quand vous les mettez sur la serviette pour vous lancer dans la révolution capillaire ! 

Le hair plopping : comment le réaliser pas à pas 

L’un des premiers avantages du plopping, c’est sa simplicité. Pas besoin de matériel sophistiqué : c’est la technique du tshirt pour les cheveux bouclés ! Autrement dit, il ne vous faudra qu’un tshirt, ou une serviette en microfibre (qui absorbe l’eau plus rapidement) pour réaliser le plopping sur vos cheveux.

  • Après avoir réalisé votre shampoing, essorez légèrement vos cheveux en scrunchant, c’est-à-dire en les froissant dans vos mains pour commencer à former vos boucles. Ils doivent être encore mouillés au moment où vous appliquez votre routine habituelle.
  • Tête en bas, démêlez vos cheveux aux doigts ou au peigne à dents larges, et secouez la tête, pour bien décoller les racines. Vous devez commencer à voir de jolies boucles se former, signe qu’elles seront magnifiques sur cheveux secs !
  • Crunchez encore, avec la serviette en microfibre ou le TShirt.
  • Déposez ensuite la serviette (ou le tshirt) à plat sur un lit ou une table, et venez y poser le sommet de votre crâne, en prenant soin d’amener tous vos cheveux au centre. Rabattez la serviette autour de votre tête, entortillez les côtés pour faire tenir le tout. Si vous avez utilisé un Tshirt, vous pouvez vous servir des manches. Prenez bien garde à ce que vos cheveux soient ramenés sur le dessus du crâne, et pas dans les côtés tordus, c’est le secret de la réussite du plopping !
  • Ensuite, vous n’avez qu’à attendre ! De quelques heures à la nuit entière, plus vous attendez, plus vos cheveux seront secs quand vous enlèverez la serviette. Et si vous êtes pressée, vous pouvez passer le diffuseur du sèche-cheveux par-dessus le pour accélérer le séchage. Protégés par la serviette, vos cheveux ne vous en voudront pas, promis ! Une fois le temps de pose terminé, vous n’aurez plus qu’à dénouer le tout tête en bas , et à passer vos doigts dans vos cheveux pour redonner du mouvement!

Plopping et cheveux bouclés : une histoire d’amour

plopping

Ce qui rend le plopping aussi efficace sur les cheveux bouclés (naturellement ou par le biais d’une permanente), c’est le fait de contrer la loi de la gravité. Rassemblés sur le sommet du crâne, ils ne subissent pas le poids des produits coiffants et de l’eau, qui les tirent vers le bas et détendent les boucles. Si vous utilisez un diffuseur pour sécher vos boucles, vous avez sans aucun doute remarqué à quel point cela les assèche. Les cheveux bouclés sont naturellement plus secs, et il est quand même dommage d’investir dans des produits capillaires et des routines naturelles pour sublimer nos boucles, si c’est pour leur infliger la chaleur du sèche-cheveux !

Et si la serviette du plopping est l’alliée naturelle des cheveux bouclés, rien n’empêche les cheveux fins et raides de l’utiliser ! On ne va pas mentir, hein, vous n’allez pas ressortir avec les boucles de Sarah Jessica Parker ! Mais cette technique décolle les racines et apporte du mouvement aux cheveux raides. Alors, oui, ça demande du temps… Mais vos cheveux le valent bien ! 

Le plopping en résumé

Pour faire court, le hair plopping, c’est : 

  • La technique du tshirt pour des cheveux bouclés rebondis et brillants
  • Une façon de prendre soin de ses cheveux sans les assécher
  • La meilleure façon de sculpter des boucles sans chaleur
Previous articleFace mapping : quels boutons, quel problème ? Quelle solution ?
Next articleHypertrophie mammaire : causes, maux et solutions