Comment garder de beaux seins quand on est grande taille ? 

Comment garder de beaux seins quand on est grande taille  

Atout féminité ou source de complexe, notre poitrine tient une place importante dans nos vies de femme. Et elle n’est en rien proportionnelle à la taille de son bonnet ! Avoir de beaux seins est une préoccupation toute légitime, surtout quand on a une forte poitrine. Constitués de glandes mammaires et de tissu adipeux, c’est une zone du corps dépourvue de muscles. Elle subit les outrages du temps et demande une attention toute particulière. Aujourd’hui, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour garder de beaux seins et un joli décolleté !

Bien choisir sa lingerie pour conserver de beaux seins 

beaux seins grande taille

Bien choisir sa lingerie est essentiel pour prendre soin de sa poitrine, et d’autant plus quand elle est généreuse. Pour votre confort quotidien dans un premier temps, mais aussi pour éviter les problèmes de dos. Et malgré cela, nombreuses sont les femmes qui ne portent pas un soutien-gorge à leur taille ! Et au-delà des inconvénients déjà cités, un soutien-gorge inadapté abîme la peau fine et fragile de la poitrine. Prenez bien vos mesures avant d’acheter de la lingerie. Pour assurer un bon maintien, veillez à choisir un modèle aux bretelles et au dos suffisamment larges pour préserver votre dos. Et naturellement, si vous pratiquez une activité sportive, il vous faut un soutien-gorge ou une brassière adaptés. C’est indispensable pour conserver de beaux seins. 

Exercices pour tonifier la poitrine et avoir de beaux seins

Les aléas de la vie telle que les grossesses, les variations de poids et l’âge mettent notre poitrine à rude épreuve. Les seins ne comportent aucun muscle susceptible d’être renforcé pour rehausser la poitrine. En revanche, cette dernière est soutenue par les pectoraux. C’est donc sur eux qu’il faut concentrer vos efforts pour avoir de beaux seins. Si vous souhaitez lutter contre la gravité et rehausser votre forte poitrine, rien de tel qu’une séance de sport bien ciblée.

Faire la planche en gainage sur les avant-bras est un exercice très complet, qui musclera vos pectoraux en plus du reste du corps. Ou alors, plus basique (et moins éprouvant !), pressez vos paumes l’une contre l’autre devant votre poitrine, en gardant bien les bras à l’horizontale, comme si vous alliez faire une prière au Saint des Seins !

Prendre soin de la peau d’une forte poitrine

Prendre soin de sa forte poitrine passe aussi par chouchouter sa peau fine et fragile. Une peau souple, bien hydratée et élastique assurera un meilleur maintien de vos seins. Et qui dit meilleur maintien, dit beaux seins. Pour cela, on ne néglige pas l’hydratation de cette partie de notre corps. Sous aucun prétexte. On gomme régulièrement avec un gommage doux spécial visage par exemple. L’idéal étant de passer un jet d’eau froide sur la poitrine en fin de douche, ou un gant de glaçons. Pas évident, j’en conviens… Mais il faut ce qu’il faut ! La stimulation sanguine est stimulée, et ça, c’est très bon pour la tonicité de la peau ! En soin quotidien, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de pâquerette à votre soin hydratant. Réputée pour son effet tenseur, elle est l’alliée des fortes poitrines. 

La posture et le maintien, indispensables pour avoir de beaux seins

La posture et le maintien jouent un rôle non négligeable dans le fait d’avoir de beaux seins. Un dos et des épaules musclés assureront un bon maintien de votre poitrine fièrement hissée. Prenez l’habitude de vous redresser et de vous tenir bien droite. On prend vite l’habitude au quotidien de prendre de mauvaises positions, de vouter les épaules et de s’avachir. Alors qu’une posture peut complètement changer notre silhouette ! Il n’est pas ici question de contracter les abdos H24, mais simplement de faire l’effort d’une stature plus tonique. Si vous passez beaucoup de temps assise derrière un bureau par exemple, il y a de fortes chances que votre posture ne soit pas adaptée. 

Comment mettre une forte poitrine en valeur ? 

beaux seins grande taille

Au-delà d’avoir de beaux seins, on peut aussi avoir simplement envie de se mettre en valeur avec un joli décolleté. Pour les silhouettes pulpeuses, le décolleté en V est un must have qui affine le buste. Selon votre morphologie, vous pouvez choisir un décolleté rond, à partir du moment où vous aimez le rendu !

Si votre poitrine opulente vous dérange, n’hésitez pas à investir dans un soutien-gorge minimiseur. Pas un de vos soutiens-gorge trop petits, véritable engin de torture qui va l’écraser, non ! Un soutien-gorge adapté et enveloppant, conçu pour enlever du volume aux fortes poitrines

On n’oublie pas de prendre soin de sa poitrine !

Avoir de beaux seins, c’est une chose, des seins en bonne santé, c’en est une autre. Et nettement plus importante cela va de soi. Grande taille ou pas, on s’auto-palpe une fois par mois après son cycle pour vérifier que tout est OK. Et en cas de souci ou d’inquiétude, on consulte sans délai. 

Previous articleMaquillage bio et peaux grasses : la solution !
Next articleInsomnie : que faire ? Des solutions naturelles existent !