Gilet ou pull ? Que choisir quand on est ronde ?

gilet ou pull quand on est ronde ?

Vous avez une poitrine généreuse, des fesses rebondies et des formes pulpeuses ? Et vous avez du mal à choisir entre gilet ou pull ? Même si les températures actuelles ne s’y prêtent pas forcément, il est important de trouver de quoi se réchauffer lorsque celles-ci vont descendre ou lors des fraîches soirées d’été. Pour choisir entre pull et gilet, vous devez trouver celui qui sublimera votre silhouette, tout en camouflant vos petits complexes.

Connaître sa morphologie pour mieux choisir ses vêtements

gilet ou pull quand on est ronde ?

Si vous avez des cuisses et des épaules rondes, des fesses et un ventre rebondis, ainsi qu’une poitrine généreuse, vous avez une morphologie en O. C’est-à-dire que vos rondeurs sont uniformément réparties sur votre corps. Cependant, contrairement à ce que certains magazines veulent vous faire croire, toutes les femmes en O n’ont pas la même morphologie. En effet, chaque corps est différent et une morphologie en O peut également avoir :

  • Une silhouette en A : avec une culotte de cheval et des fesses rebondies ;
  • En V : avec des bras ronds, une poitrine généreuse et des épaules larges ;
  • En 8 : avec des épaules aussi larges que les hanches, mais avec la taille marquée.

Maintenant que vous en savez plus sur votre morphologie, passons aux choses concrètes :

Quel pull choisir quand on est ronde ?

Lorsqu’on est ronde, on a souvent tendance à cacher ses rondeurs sous un pull informe. Pourtant, ce type de pull ne fait qu’épaissir votre silhouette. Afin de l’affiner, optez pour un pull qui va créer du mouvement. Par exemple, les pulls chauve-souris ou les pulls avec un col-V qui mettra votre poitrine en valeur. De plus, sachez que les lignes verticales allongent la silhouette.

Si vous avez la taille marquée, n’hésitez pas à la souligner avec une ceinture ou choisissez un pull femme légèrement cintré pour la marquer davantage.

Quel pull éviter quand on a des formes ?

gilet ou pull quand on est ronde ?

Il y a également des pulls à éviter. Notamment les pulls moulants ou courts qui laissent apparaître le ventre et les hanches. Il en est de même pour les pulls style marinière ou tout autres avec des rayures horizontales.

Quel gilet choisir avec une morphologie en O ?

Pour le gilet, il est tout à fait possible d’en porter lorsqu’on est ronde. Cependant, ne fermez jamais votre gilet. En effet, si vous boutonnez ou zippez votre gilet, celui-ci va accentuer vos rondeurs. Pour être tendance avec un gilet quand on est ronde, privilégiez les gilets longs, qui arrivent en dessous des fesses, en mailles (grosses ou fines) ou fluide, en soie ou en coton. Et surtout, sans poches (même si c’est très pratique !). Et pour cause, les poches ont la fâcheuse tendance d’élargir les hanches.

Les gilets à éviter quand on est pulpeuse

Si vous êtes une femme pulpeuse, éviter les gilets courts ou très moulants (tout comme les pulls). Si votre gilet est fermé et trop moulant, ce dernier risque de boudiner vos hanches, votre poitrine et votre ventre.

Verdict, gilet ou pull quand on est ronde ?

gilet ou pull quand on est ronde ?

Si vous avez tout lu jusque-là, vous avez surement votre petite idée. Gilet ou pull, lequel choisir ?

La réponse est simple (enfin presque !). Pour la demi-saison ou les fraîches soirées d’été, le gilet long est une excellente idée, car il habille n’importe quelle tenue : short, robe, jupe, jean, etc. En revanche, pour l’hiver, le gilet n’est pas conseillé, car les températures sont basses et que laisser un gilet ouvert quand on a froid, ce n’est pas la meilleure des idées. Donc si vous avez froid, privilégiez le pull, mais il faut qu’il soit adapté à votre morphologie afin de ne pas accentuer vos petits défauts (qui n’en sont pas d’ailleurs).

Pour ce qui est de la matière, évitez les matières élastiques ou Stretchs, qui ont tendance à être très moulantes et privilégier les matières fluides et souples. En revanche pour la couleur, aucune restriction ! Si ce n’est les couleurs fluo, mais ça, rassurez-vous, ça ne va à personne, même pas à Queen B. Ce n’est pas parce que vous avez des rondeurs qu’il faut vous habiller tout en noir. Portez du rouge, du vert, du bleu et même du rose si le cœur vous en dit !

Previous articleQu’est ce que le mascara transparent et à quoi sert-il ?
Next articleQuels imprimés choisir quand on est ronde?