Comment cacher un gros front ?

Comment cacher un gros front 

S’il est, d’après la légende urbaine, un signe d’intelligence, le gros front peut néanmoins être une source de complexe. Pas de panique, il existe plusieurs astuces, de la coupe de cheveux au maquillage contouring, pour minimiser un front proéminent. On peut également le dissimuler derrière une frange rideau ou classique si le cœur nous en dit. Il en va d’un grand front comme de l’amour : pour vivre heureux, vivons cachés ! 

Masquer un gros front avec la bonne coiffure

Gros front coiffure

Jouer avec sa coupe de cheveux permet véritablement de faire paraître un gros front moins imposant. De la frange rideau à la coupe pixie, sans oublier la mèche sur le côté, quelle coiffure grand front allez-vous préférer ? 

La frange rideau, l’astuce anti-gros front 

Elle a mauvaise presse, considérée par beaucoup comme un caprice dont on se lasse plutôt rapidement. Pourtant, la frange est une façon subtile d’habiller le visage, de sublimer son regard et de dissimuler un gros front ! Mais attention, on ne flashe pas sur la première venue ! Elle doit être plutôt longue, jusqu’à la base des sourcils idéalement, peu épaisse et effilée. 

Autre option : la frange rideau, ou même la mèche sur le côté. C’est l’alternative pour celles qui ont la flemme d’entretenir une frange, ou qui ont besoin d’allonger leur visage. Retombant sur les côtés du visage tel un rideau (d’où son nom, sans surprise…), elle vient minimiser le haut du visage, faisant paraître un gros front bien plus discret qu’il ne l’est en réalité. 

Coupe de cheveux : jouer avec les volumes

Du côté de la coiffure ou de la coupe de cheveux, il y a là aussi matière à trouver de quoi flouter habilement un gros front. 

Pour les cheveux raides, une coiffure pour grand front sera dégradée sur les côtés du visage pour attirer le regard sur les pommettes ou la mâchoire. L’attention est ainsi détournée du haut du visage, ni vu ni connu. 

Si vous avez les cheveux fins et plutôt plats, n’hésitez pas à utiliser de produits texturisant pour créer du volume à la racine. Le mouvement apporté vous donnera de suite une coupe de cheveux dynamique, et minimisera un grand front. 

Les cheveux bouclés ont cette chance de créer par eux-mêmes un volume salutaire qui attire l’œil ailleurs que sur le front, qui paraît moins important dans la masse capillaire. Si vous n’avez pas cette chance, créez des ondulations ou un brushing wavy pour tricher, on ne le dira à personne ! 

Privilégier une coupe de cheveux au-dessus des épaules fait paraître le visage moins long, ce qui vient au secours d’un gros front trop présent. Carré mi-long, plongeant, coupe pixie ou bob : vous avez l’embarras du choix si le changement ne vous font pas peur ! 

Grand front : les red flags 

Dans le monde de la coiffure avec un grand front, il y a quelques interdits. On oublie les coiffures à coque, qui dégagent justement le front qu’on cherche à minimiser, ou même les coiffures à cheveux tirés. Un grand front ne demande qu’à se mettre en valeur, alors si vous lui laissez le champ libre, il ne va pas se priver ! 

Pour les cheveux raides, oubliez le combo « cheveux baguettes et raie au milieu ». Rien ne mettra plus en avant un grand front ! 

Comment maquiller un grand front ? 

maquillage grand front

Changer de coupe de cheveux n’est pas la seule solution pour minimiser un gros front, et heureusement ! Appliquer son maquillage en contouring (c’est-à-dire en créant des zones d’ombre et de lumière aux endroits stratégiques) est parfait pour faire illusion. Il suffit d’apposer un fond de teint plus foncé que votre carnation sur les contours du grand front. Partez de la racine des cheveux et étirez sur environ deux centimètres, voire trois, et estompez bien. Ajoutez des points de lumière avec un enlumineur ou un anticerne clair au-dessus de l’entre sourcils. C’est ici que le regard sera attiré, tandis que les zones plus sombres seront affinées. Ne perdez pas de vue que le maquillage glowy attire l’œil, il est donc primordial de partir sur un make up mat, quitte à poudre le grand front si nécessaire (et si vous avez une tendance à peau grasse). 

Vous pouvez également tout miser sur les yeux ou les lèvres pour en faire le point d’attraction de votre visage. En redessinant vos sourcils pour accentuer l’arc vers le haut, l’espace du gros front semblera réduit. 

Coupe de cheveux ou œil de biche ? 

Vous savez désormais comment masquer un grand front avec quelques artifices. Frange rideau, maquillage contouring ou coupe de cheveux apportant du volume. Et n’oubliez pas l’œil de biche qui peut lui aussi faire toute la différence ! 

Previous articleRégime Natman : ses limites, les précautions à prendre
Next articleMontre quartz ou automatique ? Que choisir ?