J’ai des grosses cuisses : quel pantalon choisir ?

J'ai des grosses cuisses quel pantalon choisir

Composer avec les rondeurs et les pièces mode tendance n’est pas toujours des plus évidents. Et l’un des premiers complexes à venir nous mettre des bâtons dans les roues quand il s’agit de s’habiller, c’est les grosses cuisses.

Une forme de silhouette qui nous laisse parfois perplexe quant à la coupe de pantalon à choisir. Pour les robes et les jupes, l’exercice est plus simple et permet de restructurer la morphologie en choisissant des jupes tailles hautes à la coupe fluide, mais comment choisir un pantalon quand on a des grosses cuisses?

Si vous êtes dans cette situation et que vous cherchez des coupes qui avantageront votre silhouette, suivez nos conseils!

Le pantalon quand on a des grosses cuisses

pantalon grosses cuisses

Alors, ce n’est pas parce que vous avez des grosses cuisses qu’il faut faire une croix sur les pantalons. Bien au contraire, s’habiller en fonction de sa morphologie, ça s’apprend. Il suffit de connaître quelques astuces mode pour mettre en valeur sa silhouette.

Vous serez peut être tentée de vous diriger vers des jupes ou des robes qui camouflent vos cuisses, mais une belle coupe de pantalon peut être tout aussi adaptée.

Si vous avez des cuisses larges, vous êtes probablement dans ce qu’on appelle la silhouette en A (des cuisses plus larges que le haut du corps). Il se peut que vous ayez aussi une silhouette en O ou en H.

Quelle que soit votre morphologie, faites de vos rondeurs un atout et trouver les bonnes pièces grâce à nos conseils.

Outre le choix du pantalon, il est aussi question de choisir les bonnes pièces mode pour se sentir bien dans son corps. Un chemisier fluide, une blazer qui tombe parfaitement sur votre look, des talons pour affiner la silhouette.

Ce sont les associations que vous ferez qui détourneront le regard de vos cuisses pour laisser place à votre look d’une manière plus globale.

4 astuces pour choisir un pantalon quand on a des grosses cuisses

Le pantalon est un incontournable dans le dressing féminin. Et ce n’est pas parce qu’on a quelques complexes sur ses cuisses, qu’on va se passer de ce vêtement incontournable contemporain et branché. Alors pour adopter le pantalon avec féminité, voici quelques astuces toutes simples pour gommer l’effet rondeur au niveau des cuisses.

Marquer la taille

Pour vous sentir bien dans votre pantalon, il va falloir choisir une forme qui affine et allonge vos jambes. Et pour ce faire, l’idéal est de choisir un pantalon taille haute.

En effet, la taille haute donnera une illusion de grandeur, elle marque la taille et en plus elle camoufle les rondeurs (style petit ventre, poignées d’amour etc…).

Choisir les bonnes couleurs

Si vous ne voulez pas mettre l’accent sur vos cuisses, évitez les pantalons trop voyants. Exit le pantalon à paillettes, en lamé ou avec des grosses fleurs imprimés.

Ne vous pensez pas interdite de pantalons colorés! Si vous aimez la couleur allez-y! Mais préférez des modèles de pantalons unis aux imprimés. Ou alors si vous voulez un imprimé, choisissez des rayures verticales pour une illusion de grandeur.

Surtout, évitez les pantalons imprimés à pois ou à rayures horizontales ou à fleurs.

Les matières

palazzo femme grosses cuisses

Pour être à l’aise dans votre pantalon, vous allez aussi devoir choisir la bonne matière, ni trop lourde, ni trop fine. Un pantalon stretch dans lequel vous bougez à votre aise, une matière qui se dépose délicatement sur vos cuisses sans forcément les mouler ou au contraire un pantalon moulant mais qui n’est pas trop épais. Vous nous suivez?

Le choix des chaussures quand on a des cuisses larges

Le talon est votre allié!!!Il affine, il féminise, il redessine les formes. Bref, qu’il soit petit ou grand, choisissez des chaussures à talons blocs ou des escarpins à bouts ronds, ou encore une belle bottine en hiver (à bout rond de préférence).

Quelle coupe de pantalon pour affiner les cuisses?

pantalon-femmes grosses cuisses
@TheBodyOptimist

Entrons maintenant dans le vif du sujet et celui qui vous intéresse particulièrement. Quelle coupe de pantalon choisir pour affiner les cuisses? Bootcut, flare, jean, pantalon 7/8ème, pantalon droit, pantalon carotte, pantalon ample, vous n’avez aucune idée de quoi porter pour sublimer votre silhouette?

Vous pensez certainement à tord, que le pantalon n’est pas fait pour vous. Pourtant certaines coupes sont idéales pour vous permettre de restructurer la silhouette et de détourner le regard de vos cuisses rondes.

Tout d’abord, le pantalon palazzo. On l’appelle aussi pantalon fluide ou le pantalon ample en raison de sa coupe légère qui s’évase sur le bas du corps. Il est l’atout des femmes rondes car il n’est ni moulant, ni trop large et sa matière est légère. Et en plus, c’est un chouchou mode cette année. La base d’un bon nombre de look féminins et stylés. Bref, vous avez toutes les raisons de le choisir. Il restructure la forme de vos jambes en floutant la différence de largeur entre vos mollets et vos cuisses. Noir, coloré ou à rayures horizontales, ce pantalon à la taille haute est définitivement un pantalon à la coupe parfaite pour affiner les cuisses.

pantalon femme ronde
@Forever21

Autre choix de circonstance, le pantalon droit. Qu’il s’agisse d’un pantalon coloré, d’un jean, d’un pantalon noir, le pantalon droit créer une jolie forme pour les femmes rondes et particulièrement pour celles qui souhaitent minimiser les rondeurs sur les cuisses.

Et le petit dernier que l’on retrouve aussi dans les tabloïds mode, c’est le pantalon bootcut. Une coupe légèrement évasée sur le bas du corps qui rééquilibre la forme des jambes avec élégance. Cette coupe est parfaite pour restructurer les volumes!

Et le jean quand on a  des grosses cuisses : oui ou non?

jean boyfriend femme grosses cuisses

Mais bien sûr, le jean est un basique dont vous aurez besoin pour créer de jolis looks féminins. Il suffira de le choisir en matière plutôt stretch (pas trop épais) et surtout de trouver une coupe de jean bootcut ou droite ou encore un jean large. Vous obtiendrez un super style avec un jean boyfriend par exemple.

Oubliez les coupes skinny et super skinny qui ont tendances à trop marquer la différence entre les cuisses et les mollets.

A retenir

  • Les coupes idéales quand on a des grosses cuisses : le bootcut, le pantalon droit, le pantalon large ou le pantalon palazzo.
  • Portez des talons pour affiner les cuisses.
  • Evitez les matières trop épaisses et les imprimés trop voyants.
  • Mixez vos pantalons avec des chemises légères et fluides, avec un décolleté cache-cœur ou un décolleté en V.

Previous articleLe pantalon carotte : oui ou non quand on est ronde ?
Next articleComment porter la robe longue bohème quand on a des formes ?