L’homéopathie pour maigrir : efficace?

L'homéopathie pour maigrir efficace

Que fait il penser de l’homéopathie pour maigrir ? Est-ce que ça marche vraiment ? Les études et les professionnels assurent que les granules homéopathiques sont d’une aide précieuse dans nos quêtes de minceur. Il serait même possible maigrir de manière localisée. Mais comment est-ce possible ? Quel traitement homéopathique faut-il prendre pour perdre du poids?

On fait le point ensemble sur cette médecine douce et sur ses potentiels bienfaits dans le cadre d’une perte de poids.

L’homéopathie pour les débutantes

C’est quoi l’homéopathie? Mis au point courant du 18ème siècle, l’homéopathie repose sur le principe qu’un élément générateur de maladie peut aussi s’avérer un élément guérisseur de cette même maladie. C’est un peu la philosophie de soigner le mal par le mal! Mais à moindre dose..

En d’autres mots, on va diluer des substances en dose minime, qui si elles avaient été données en dose maximal, auraient apporter les symptômes dont la personne souffre.

Le bilan d’homéopathie pour maigrir

homéopathie pour maigrir

En homéopathie, les champs d’action sont larges et diversifiés. On le sait, on peut traiter toutes sortes de maux et en prévenir certains grâce à ces petites granules.
Et quand il s’agit de prendre de l’homéopathie pour maigrir, mieux vaut effectuer un bilan auprès d’un homéopathe que de se lancer seule dans ce type de médecine douce.
En effet, l’homéopathie est disponible en libre-service dans n’importe quelle pharmacie. Mais vous rendre chez un homéopathe vous permettra de travailler sur vos objectifs personnels et d’avoir des résultats plus rapidement.
Par exemple : en fonction de vos besoin, votre homéopathe pourra vous conseiller des granules homéopathiques coupe-faim ou encore des granules pour le stress ou pour favoriser une meilleur circulation ou un meilleur drainage.
Sachez que si vous passez par votre médecin traitant avant d’aller vous rendre chez un homéopathe, votre séance sera prise en charge en partie par la sécurité sociale.

L’homéopathie pour maigrir, comment ça marche ?

Pour favoriser une perte de poids plus rapide, il est important de prendre le cœur du problème et de vous poser les bonnes questions sur votre hygiène de vie et votre santé.
Avez-vous du gras localisé ? Faites-vous de la rétention d’eau ? Pratiquez-vous une activité physique ? Quelle est votre alimentation ? Êtes-vous anxieuse ? Avez-vous des fringales ? Avez-vous de la cellulite ou de la peau d’orange ? Toutes ces questions vous aideront à bien positionner le problème et à voir si certaines choses sont à modifier en priorité.
Quant à la perte de poids, elle doit s’accompagner d’une bonne hygiène de vie. Il est évident que vous devez commencer par adopter une alimentation saine et équilibrée, (évitez les sucres, le gras et les boissons gazeuses).
L’activité physique est tout aussi indispensable pour accompagner une perte de poids ou un régime.
L’homéopathie va intervenir en complément de votre alimentation et de votre perte de poids. A elle-seule, elle ne vous fera pas perdre de poids, gardez bien cela en tête! Elle peut surtout vous aider à améliorer certains symptômes qui vous empêchent de perdre du poids.
  • Par exemple, si vous avez beaucoup de peau d’orange et la sensation d’être gonflée peut être avez-vous des troubles circulatoires? Vous aurez donc besoin d’un traitement homéopathique destiné à améliorer votre microcirculation.
  • Vous avez le ventre gonflé ? Peut-être souffrez-vous d’une mauvaise digestion. Il serait intéressant de tester l’homéopathie pour remettre en route votre appareil digestif. La base d’une bonne cure détox.
Comme vous le voyez,  on peut agir sur plusieurs choses en même temps. L’homéopathie est même un allié pour réduire les fringales, l’un des principales soucis lorsque l’on veut perdre du poids.

Quelles granules homéopathiques pour maigrir ?

homéopathie pour maigrir

Il en existe énormément, nous allons donc essayer de vous fournir quelques conseils pour choisir les granules qui conviendraient le mieux à vos besoins.

Pour limiter les grignotages et réduire les fringales

Si vous grignotez régulièrement car vous avez faim (ou par habitude), il vous faudra des granules d’Ignatia Amara en 7 ch (ces granules vous donneront un sentiment de satiété plus rapide).

Prenez 2 ou 3 granules en cas d’envie de grignoter et hop vous devriez voir l’envie de passer à l’acte disparaître!

En revanche, pour les femmes qui mangent pour combler un certain manque ou un stress, il sera plutôt conseiller d’essayer l’Anacardium orientale en 15 ch.

Pour lutter contre la prise de poids à la ménopause

Pour maigrir à la ménopause, il est conseillé de prendre des granules Baryta carbonica  9ch.

Posologie : prenez en chaque jour 3 granules le matin et le soir.

Pour réduire la cellulite et la peau d’orange

Pour réduire la cellulite et la peau d’orange au niveau des cuisses (et particulièrement à l’intérieur des cuisses), privilégiez les granules Thuya occidentalis à raison de 2 granules 3 fois par jour.

Ces granulés fonctionnent aussi pour lutter contre la rétention d’eau.

Perdre du ventre

Vous rêvez d’avoir un ventre plat? China rubra 5 ch permet de limiter les ballonnements et améliore le transit général (5 granules 2 à 3 fois dans la journée). Vous pouvez aussi prendre du Carbo végétal 5 ch.

Pour dégonfler un œdème

Un œdème sur le corps ? Utilisez Apis mellifica 5 ch (2 fois 3 granules par jour pour dégonfler).

Qui peut prendre l’homéopathie pour maigrir ?

Il n’y aucune contre-indication à l’homéopathie. Il s’agit d’une médecine douce 100% naturelle qui ne présente absolument aucun danger pour votre corps.
Si vous êtes motivée pour mincir et souhaitez compléter votre régime par une cure homéopathique, vous en retirez des bienfaits pour accélérer la perte de gras. Telle est la promesse de l’homéopathie dans le cadre d’un accompagnement minceur.
Vous commencez une perte de poids et souhaitez renforcer les différentes actions déjà mises en place ? L’homéopathie va vous aider à perdre du poids de manière plus localisé. Elle pourra aussi vous permettre de vous détendre et d‘agir comme coupe faim pour limiter les grignotages intempestifs.
Mais surtout, n’oubliez pas que l’homéopathie n’est pas une fin en soi pour maigrir. Sans activité physique et alimentation adaptée, elle ne vous sera d’aucune aide pour la perte de poids.

En résumé

  • L’homéopathie contribue à éliminer plus rapidement en traitant des symptômes gênants comme une digestion difficile, des jambes lourdes, des œdèmes, du stress….
  • Le mieux est de consulter un médecin homéopathe afin de faire le point sur vos besoins.
  • Faire du sport et mangez équilibré sont indispensables pour perdre du poids.
Previous articleDes idées pour des invitations de mariage qui ont du style
Next article5 tendances maillots de bain pour femmes rondes