7 idées de voyages insolites pour des vacances originales

idées de voyages insolites

Vous rêvez de voyage, de liberté, de nouveauté ? Pourquoi ne pas organiser un voyage insolite pour vous changer les idées ? Loin du traditionnel voyage dans une destination prisée traditionnelle, le voyage insolite offre la richesse d’une expérience unique dans un lieu hors du commun. Il est parfait pour se créer de merveilleux souvenirs et pour s’évader.

Voici 7 idées de voyages insolites à organiser pour des vacances vraiment originales !

Pour un week-end de courte durée

La cabane perchée dans les arbres

En route pour une aventure à la Robinson Crusoé le temps d’une épopée de courte ou de longue durée !

Vous aimez la nature et les expériences insolites ? Prenez le cap vers une cabane perchée dans les arbres pour profiter d’un cadre d’exception perdu dans la nature.

Idéale pour un week-end en amoureux ou la Saint Valentin, cette destination insolite devrait pimenter votre quotidien avec son originalité. Seuls dans votre bulle hors du temps, en pleine forêt, ressourcez-vous en toute tranquillité. Ce type de logement existe un peu partout en France ou à l’étranger et est facile à trouver.

En revanche, réservez bien à l’avance car il y a souvent des délais pour avoir la chance de réserver ces lieux de toute beauté !

La nuit dans un phare

nuit dans un phare

Il n’y a pas que les cabanes perchées pour prendre de la hauteur. Dans les phares aménagés sur les côtes, il est possible d’apprécier un panorama à couper le souffle pour se couper du monde. Bien loin du stress de la vie quotidienne, ce type de voyage insolite peut être organisé en France et plus particulièrement sur la côte bretonne. À quelques heures de train des plus grandes villes françaises (plus de détails sur Omio), cette expérience insolite vous attend pour vous faire vivre une escapade reposante pleine de charme et d’authenticité !

Les bulles transparentes à la belle étoile

nuit bulle transparente belle étoile
@Awana JF/ Shutterstock

Ces écolodges, cosy et insolites sont de véritables expériences de voyage à tester. Parfaites pour se ressourcer, les bulles dans la nature sont spécialement conçues pour vous faire passer une nuit idyllique et magique. Dans un cadre paradisiaque (en pleine nature ou face à la mer), endormez-vous dans un lit confortable face au ciel étoilé. Les bulles sont généralement équipées d’un spa ou d’un jacuzzi privatif pour vous faire vivre une merveilleuse soirée.

La nuit dans un igloo

nuit dans un igloo

Vous souhaitez vivre quelque chose de magique et vous n’avez pas peur de la nouveauté ? Essayez la nuit insolite dans un igloo ! Cocoonée et emmitouflée dans un hôtel à neige perdu en pleine montagne, admirez les étoiles et profitez du calme alentour. Que ce soit près d’une grande station de ski française ou dans un pays étranger, vous trouverez facilement des séjours insolites sur ce thème pour vous dépayser. La journée, partez explorer les alentours au grand air pour respirer. Voilà de quoi vivre une nuit inoubliable avec votre amoureux cette année !

Les belles destinations pour un voyage insolite

Direction le grand nord pour la grande envolée

Norvège

Votre plaisir à vous, c’est de partir loin à l’étranger pour vous sentir dépaysée ? Direction la pointe de la Norvège vers les terres glacées !

Cette destination insolite est idéale pour les âmes aventurières. Aurores boréales, ski de fond sur les banquises, partez explorer la terre des mystères aux pays des ours polaires. Nul doute que vous reviendrez changée après cette formidable évadée en terre inconnue.

Frileuses, s’abstenir !

Un Road Trip

Road Trip

Loin des traditionnelles destinations de cartes postales en bord de plage, il existe de sublimes lieux insolites à découvrir dans le monde. L’Afrique du Sud pour commencer, avec sa célèbre route des Jardins (longue de plus de 800 kms) ! Elle vous fait traverser les plages de sable fin, les lagunes et les grandes forêts dans un cadre totalement insolite loin de notre cadre de vie français.

Les États-Unis, lieu de diversité et de richesses, ont eux aussi leurs lots de destinations insolites pour un road trip improvisé. Roulez par exemple le long de la plus grande route US Beartooh Highway, visitez Portland et ses terres volcaniques, faites le tour de la Louisiane en écoutant du blues !

Découvrez le pays des Incas et revenez transformée

Machu Picchu

Partez découvrir la culture du Pérou en traversant les Andes et en découvrant le Machu Picchu ! Lors de ce type de voyage organisé, faites une nuit chez l’habitant pour vous immerger pleinement dans l’expérience que vous êtes en train de vivre. Le Pérou est une destination insolite merveilleuse car il renferme une grande diversité de paysages. Cette richesse en fait un lieu d’exception à visiter !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous organiser un petit (ou un long) séjour dans des lieux atypiques pour des vacances 100% insolites. Et vous, quelle est votre préférence ? Plutôt weekend nature dans une cabane perchée à quelques heures de train de chez vous ? Ou plutôt maxi road trip pour découvrir des paysages à perte de vue et des nouvelles cultures ? Dites-nous tout en commentaire !

Previous articleLa tendance du blond cacao
Next articlePour quelle routine beauté anti-âge opter ?