Comment porter l’imprimé python quand on est ronde ?

Comment porter l’imprimé python quand on est ronde 

Revenant régulièrement à la mode, l’imprimé python inonde nos réseaux sociaux. Mais nous n’avons pas toutes la silhouette des influenceuses (qu’elles soient naturelles ou retouchées !), et il peut être difficile de s’identifier. Et d’autant plus quand on est une femme grande taille, que les magazines féminins assomment d’injonctions en tout genre. À les entendre, il nous serait interdit de porter un pantalon en python ! Nos silhouettes pulpeuses seraient incompatibles avec le motif animalier ? Spoil alert : non !

Éviter le total look imprimé python 

Posons tout d’abord les règles de base avant d’entrer dans le vif du sujet ! Et ce que je vais vous dire aura l’avantage de ne pas concerner que la mode femme ronde, et de ne pas s’appliquer seulement à l’imprimé python. Le total look, c’est non ! Voilà, appelons un chat un chat et un fashion faux pas, un fashion faux pas ! Comme tout motif animalier, il doit être manié avec doigté, sous peine de virer du côté vulgaire de la force. Savamment dosé, il peut sublimer un simple jean et habiller en un claquement de doigts la plus classique des tenues. Donc oui, le python est un imprimé qu’on peut porter quand on est ronde

Oser les accessoires en python : le retour de la banane

imprimé python
@lillusurlatoile

Sujet largement controversé dans le milieu de la mode, elle a vaillamment réussi à se racheter une réputation. Aujourd’hui, elle se porte grande, taille XXL pour remplacer le sac à main. Et pour se faire pardonner ses fautes de goût des années 90, elle se la joue désormais multi-avantages ! En tissu imprimé python, ou n’importe quel autre motif animalier, elle pimpe vos tenues le plus basiques. Un jean enfilé en vitesse, une paie de sneakers, un TShirt ? Triste… Avec une banane en imprimé python ? Fashion ! Et pour celles qui complexent sur leur ventre : elle est un excellent outil de camouflage, ni vu, ni connu !

Le turban en tissu imprimé python, pour donner du caractère à vos tenues

Le turban est lui aussi une astuce pour pimper ses tenues, et oser le motif animalier sans prendre de risques. Et cerise sur le gâteau : il habille gentiment les cheveux qui auraient eu besoin d’un shampoing, mais qui ont dû s’en passer parce que… flemme ! Roi des accessoires en python, il habillera petite robe noire et pantalon de tailleur aussi bien que legging et chemise oversize. Tout est permis ! Il s’adapte à toutes les formes de visage, vous pouvez le porter sur cheveux lâchés ou remontés, courts ou longs, etc. Amusez-vous ! Associez-le à de grosses créoles pour accentuer le côté bohème, mais évitez dans ce cas la longue robe fluide, sauf si vous aimez le look Madame Irma !  

Le blazer, must have de la mode pour femme ronde

imprimé python
@shein

Un blazer en imprimé python sublimera n’importe quelle silhouette, du moment que vous le choisissez bien ! À épaulettes pour donner du volume au buste d’une morphologie en A, cintrée pour marquer la taille d’une silhouette en 8, ceinturée pour structurer un O ou un rectangle, etc. Ce type de blazer se porte avec absolument tout ! Avec un pantalon de tailleur, un jean, une jupe plissée ou crayon : vous avez l’embarras du choix ! Avec toujours comme mot d’ordre pour éviter le fashion faux pas : une pièce forte se suffit à elle-même. Si vous craquez sur un ensemble blazer et pantalon en python, le reste de votre tenue devra être sobre pour ne pas étouffer le motif animalier. 

Accessoires en python : jusqu’à la pointe des pieds ! 

imprimé python

À l’instar de la banane ou du turban, les chaussures sont une excellente façon d’arborer l’imprimé python de façon à la fois discrète et assumée. Hé ouais ! Claquettes, bottines, baskets, escarpins ou encore sandales, c’est la niche idéale pour qui veut oser le motif animalier ! Que ce soit pour vous un crash test avant d’oser plus ou que vous soyez simplement fan des accessoires en tissu imprimé python pour sublimer vos tenues, les chaussures sont un mode d’expression parfait ! Concernant le fait d’assortir ses chaussures à ses accessoires (sac à main ou bijoux), deux écoles de la mode s’affrontent encore à ce jour. Il y a la team « j’assortis mes chaussures à mon sac, et alors ? », qui affronte depuis plusieurs années celle des « pas du tout ma chérie, on ne fait plou ça, c’est fashion faux pas, c’est pas manifaïque ! ». Très honnêtement, partant du principe que d’autres causes valent davantage la peine, je me garderai bien d’intervenir. Je vous laisse décider par vous-même, parce que le seul principe de mode pour femme ronde qui trouve grâce à mes yeux en toute circonstance, c’est de se sentir bien !

Grande taille ou pas : je porte ce qui me plaît !

Plus rien ne vous empêche désormais d’oser ! Et s’il peut être compliqué de s’affranchir des diktats d’une société qui normalise les tailles 36, rappelez-vous que vos formes sont votre force ! Sublimez-les avec un pantalon imprimé python plutôt que de les masquer dans un jogging difforme ! Osez la mode pour femme ronde, aimez-vous ! 

Previous articleHypertrophie mammaire : causes, maux et solutions
Next articleUnderboobs : comment adopter cette tendance tatouage quand on a une grosse poitrine