Quels imprimés choisir quand on est ronde?

Quels imprimés choisir quand on est ronde

Vous aimez la mode et comptez bien profiter des multitudes d’imprimés et de teintes que nous offrent les dernières tendances ? Seulement voilà, vous avez des rondeurs et vous savez que certains imprimés sont moins flatteurs que d’autres pour votre silhouette pulpeuse.

Carreaux, pois, rayures, fleurs, quel imprimé choisir quand on est ronde ? On fait le point sur les erreurs à ne pas commettre pour affiner la silhouette !

L’imprimé à carreaux pour les femmes rondes  : pour ou contre?

imprimés pour femmes rondes
@Asoscurve
Le célèbre imprimé vichy de Brigitte bardot est désormais partout sur toutes les silhouettes. Sans parler de l’imprimé british et écossais! Pantalons à carreaux, jupes à carreaux, tops, crop-tops, cet imprimé au style sixties est-il fait pour vous ? Et bien oui !! Plus tendance que jamais, le choix d’un vêtement à imprimé carreaux fera de vous une femme stylée, aucune raison donc de ne pas y succomber.
Nos conseils mode pour porter l’imprimé carreaux :
  • Misez surtout sur des vêtements à petit carreaux pour ne pas alourdir la silhouette.
  • Evitez les chemises bucherons!
  • Respectez vos proportions et votre morphologie. Ainsi, si vous êtes plus forte sur le bas que le haut du corps préférez une chemise à carreaux légère et fluide avec un pantalon uni ou un jean. A contrario, si vos épaules sont plus larges que vos cuisses, préférez le pantalon à carreaux 7/8ème ou la jupe midi à carreaux pour un joli petit style rétro. En haut, trouvez-vous une belle blouse aux manches trois quarts dans les tons unis en privilégiant une encolure en V ou une encolure bateau.
  • N’oubliez pas les talons hauts ou les semelles compensées pour rester dans l’esprit vintage de votre tenue à carreaux.

Peut-on porter des vêtements à rayures quand on a des rondeurs?

imprimés pour femmes rondes
@prettylittlething
On entend partout qu’il fait bannir les rayures horizontales quand on est ronde et c’est bien vrai. En revanche, ne lésinez jamais sur un bel imprimé à rayures verticales. Ce dernier affinera votre silhouette en créant un effet longiligne !
Robes, tops, pantalons, ne vous interdisez rien (pour peu que vous choisissiez une coupe adaptée à votre morphologie).

La tendance imprimé animal quand on est ronde : on y cède ou pas ?

imprimés pour femmes rondes
@pampléon
L’imprimé léopard, le zèbre ou même le python sont devenus de véritables icônes sur la scène mode. Plus que jamais, l’imprimé animal est celui qu’on ose porter pour afficher une tenue contemporaine urbaine chic et branchée. En total look avec une robe imprimé léopard ou en touche unique sur un accessoire ou des chaussures, plus rien n’arrête le print animalier.
Vous êtes une femme ronde et vous vous demandez si un imprimé animal n’est pas trop osé pour votre silhouette ? Bien sûr que non !
Seule règle à respecter pour réussir votre look : choisir un imprimé animal dans des tons plutôt neutres. Exit l’imprimé léopard version pink ou l’imprimé python coloré flashy.
Optez pour une version traditionnelle et surtout n’y ajouter pas de couleurs trop marquées dans votre tenue. Des associations trop criardes attireraient l’attention sur vos formes plutôt que votre style et tel n’est pas votre attention…
Pour obtenir un joli look savage façon exotique, jetez votre dévolu sur une pièce en léopard tendance comme une jolie blouse, un sac à main léopard, des chaussures zèbre, des escarpins léopard ou encore une ceinture imprimé pyhton.

Et la tendance imprimé fleuri ?

imprimés pour femmes rondes
@asos
Depuis plusieurs saisons déjà, les fleurs ont envahi les podiums et se sont glissées dans la quasi totalité de nos garde-robes féminines.
Rétro à souhait, romantiques et bucoliques les fleurs apportent une touche de sérénité à nos looks. Elles se veulent tantôt automnales dans des coloris pourpre, prune ou orange et tantôt très colorées en été ou teintées d’une discrète touche pastellisée. Mais voilà, la question est en suspens pour certaines femmes réticentes : peut-on adopter l’imprimé fleuri quand on est ronde ?
Et bien, notre réponse est toujours la même. Oui, oui et encore oui! Mais comme d’habitude (et comme pour la plupart des imprimés), privilégiez les petits motifs soit les petites fleurs aux grosses fleurs.
Côté coupe, arborez une jolie robe portefeuille à fleurs pour sublimer votre décolleté ou une blouse fleurie très légère que vous associerez avec un jean.

Pouvez-vous inviter les pois dans vos tenues ?

Des pois oui, mais de taille discrète! Sur un look rétro chic ou en accessoire de mode, autorisez-vous sans tabou le célèbre imprimé pois au style délicieusement vintage. Encore une fois, portez-le en ton sur ton sans artifices colorés.
Choisissez des pois clairs et évitez les couleurs criardes. Robe guinguette, robe de pin-up à pois, robe fluide, jupe midi à pois, robe chemise, blouse, osez les pois pour peu qu’ils soient de petites tailles !

L’astuce à connaître pour porter un imprimé sans se grossir

  • Pour ne pas se vieillir, mais aussi pour ne pas alourdir sa silhouette avec un imprimé, il est important de choisir un vêtement à la coupe structurée.
  • Exit les robes maxi oversize amples ou les coupes difformes. Non, l’imprimé fleuri doit être choisit avec parcimonie et mis en avant sur une zone de votre corps que vous êtes prête à mettre en valeur. Kimono fleuri sur top noir et jean, robe vintage à fleurs style robe pin-up’ et pourquoi pas même une robe sexy comme la robe crayon avec un détail imprimé.
  • Pour l’imprimé animal  : mieux vaut un vêtement tendance mais pas trop sexy. On évite l’imprimé léopard sur du trop moulant par exemple.
  • Enfin, soyez à l’aise avec vos goûts. Ne vous interdisez pas tel ou tel imprimé sous prétexte que vous avez des rondeurs. Bien au contraire, une femme pulpeuses qui a du goût et qui porte des imprimés et des couleurs avec assurance, flattera instantanément sa silhouette.

En résumé

  • Les imprimés quand on est ronde, on dit oui, oui, oui! Il donne du style à nos tenues ;
  • Toutefois, il faut toujours les choisir avec parcimonie et les mettre en avant sur une zone à flatter.
  • Privilégiez également les imprimés de petites tailles (petits pois, petites fleurs etc) et optez pour des rayures verticales pour affiner la silhouette!
  • Jouez avec les accessoires pour créer un super look rétro ;
  • Ajoutez une touche de féminité avec un beau make-up, un bijou tendance et/oui une paire de talons.
Previous articleGilet ou pull ? Que choisir quand on est ronde ?
Next articleNos conseils pour trouver un sommeil apaisant