Insomnie : que faire ? Des solutions naturelles existent !

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Vous mettez plus de 30 minutes à vous endormir ou passez plus de trente minutes éveillée la nuit ? Vous faites partie des nombreuses femmes souffrant de problèmes d’insomnie. A différentes échelles, l’insomnie peut provoquer des épisodes de fatigue dans la journée allant de l’envie de dormir à la difficulté de se concentrer. Mais parfois les ravages du manque de sommeil vont bien plus loin, ils peuvent entraîner une situation de stress permanente, une déprime et un gros manque d’énergie. Que faire en cas d’insomnie ? Plutôt que de vous tourner vers les médicaments ou d’attendre que ça passe, avez-vous déjà essayez les solutions naturelles contre l’insomnie ? Il n’en existe pas une mais plusieurs qu’il est très facile de mettre en place au quotidien.

Et si vous testiez la douche froide le soir ?

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Prendre une douche froide le soir, pas question ? Avant de bondir de votre fauteuil, sachez que la douche froide n’est pas énergisante comme tout le monde le croit. Il est d’ailleurs préférable de la prendre au coucher pour en tirer des bénéfices puisqu’elle fait baisser la température du corps. Par conséquent, elle favorise le sommeil et la détente musculaire.

Alors si vous faites partie des personnes qui prennent leur douche en fin de journée, osez baisser la température de l’eau quelques minutes en fin de douche. Vous gagnerez en qualité de sommeil, c’est indéniable. Mais en plus, vous profiterez de ses bienfaits sur la santé : jambes moins lourdes, circulation sanguine stimulée, peau tonifiée, détente, etc… Prête à relever le défi ?

L’huile de CBD : solution miracle pour vaincre l’insomnie ?

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Vantée partout pour ses mérites sur la santé et le bien-être, l’huile de CBD est la nouvelle star naturelle de nos rayons. On la voit dans nos cosmétiques, nos produits animaliers, nos sucreries, nos tisanes, c’est simple, elle est partout ! Mais c’est bien chez les personnes qui souffrent d’insomnie qu’elle remporte tous les suffrages. De par sa structure moléculaire et sa composition, l’huile de CBD serait en effet un incroyable remède naturel pour en finir avec les insomnies. Elle est d’ailleurs un traitement naturel recommandé pour les épileptiques, ce qui prouve son utilité sur le plan nerveux et musculaire.

Le CBD (ou cannabidiol) est un actif naturel extrait du chanvre. Mais contrairement au THC, il ne contient aucun psychotrope et aucun additif. Sur le sommeil, il peut faire des miracles car il agit directement sur le système nerveux. Non seulement, il calme les nervosités, mais il traite aussi les douleurs. En aidant notre organisme à lâcher prise avec l’huile de CBD, l’endormissement est plus rapide. Cette dernière contribuerait même à allonger la durée du sommeil profond, la phase de sommeil qui nous permet de récupérer et de se réveiller reposées.

Généralement vendue sous forme de gouttes à prendre sous la langue comme sur CBD Monkey par exemple, elle se trouve aussi en mélange de différentes huiles selon les problèmes à traiter.

Les huiles essentielles pour calmer le corps et l’esprit

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Depuis des millénaires, la phytothérapie est utilisée pour soigner le corps et l’esprit naturellement. Le bienfait des huiles essentielles est tel qu’il permet de traiter de nombreux maux. Le sommeil en fait partie. Grâce aux propriétés apaisantes et calmantes de certaines plantes, il est possible de retrouver peu à peu un cycle de sommeil plus régulier.

Plusieurs plantes sont intéressantes pour traiter les problèmes d’endormissement et de sommeil. Vous avez tout d’abord, l’huile essentielle de lavande fine. Elle contient du linalol, ce qui agit directement sur notre système nerveux pour apaiser et calmer notre esprit. On recommande d’en mettre deux ou trois gouttes sur un mouchoir et de le respirer avant d’aller au lit. On peut aussi en vaporiser quelques gouttes sur les côtés de son oreiller ou en mettre dans un diffuseur d’huiles essentielles.

L’huile essentielle de camomille romaine est aussi recommandée pour calmer les agitations et les nervosités de l’esprit. Elle agit sur les troubles de l’humeur et sur le sommeil en favorisant l’endormissement. L’huile essentielle d’angélique quant à elle, dispose de propriétés sédatives qui favorisent un sommeil profond et réparateur. Notez que les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures sur le corps. Veillez à bien respecter les conseils d’utilisation avant usage.

Les tisanes calmantes pour mieux dormir

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Les plantes peuvent aussi être utilisées sous forme de tisane pour favoriser le sommeil. Qu’elles aient des vertus digestives et calmantes, elles peuvent favoriser la relaxation profonde avant le coucher. Parmi les plus connues, on conseille bien souvent l’infusion de fleur d’oranger, la lavande, la camomille, la passiflore ou la valériane. Il suffit d’en boire une heure avant d’aller se coucher pour attendre que le corps se détende sous l’effet des propriétés sédatives et relaxantes des plantes infusées.

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