La jupe bohème : parfaite quand on est ronde

La jupe bohème parfaite quand on est ronde

Vous avez envie de trouver la jupe parfaite pour camoufler vos formes et faire ressortir votre féminité ? Et si vous craquez pour la tendance jupe bohème?

Beaucoup de formes aux formes pulpeuses n’osent pas s’autoriser ce style et cette coupe de jupe. Et pourtant la jupe bohème pour femme ronde est l’un des meilleurs choix pour sublimer la silhouette et afficher un look romantique et chic!
Alors c’est quoi une jupe bohème ? Comment choisir sa jupe bohème pour femme ronde et comment l’accessoiriser ? Voici nos conseils mode!

La jupe bohème : une tendance mode incontournable

Comment ne pas craquer pour le style bohème, incroyablement romantique et rétro. D’une douceur et d’une féminité à toute épreuve, le style bohème ne cesse de séduire les créateurs et les fans de mode. Volants, coupe asymétrique, légèreté, féminité, il y en a des adjectifs positifs pour décrire cette tendance de mode.
Reconnaître le style bohème est plutôt simple. Les coupes sont souvent aériennes et fluides. Les imprimés sont fleuris, romantiques et parfois même rétro. Les vêtements bohème sont teintés de crochet, de dentelle, de coloris doux et purs comme le blanc ou le rose vieilli, mais aussi les couleurs pastel.
Parmi toutes les petites pièces bohèmes qu’on peut dénicher dans nos magasins préférés, impossible de passer à côté de la jupe bohème, le vêtement idéal pour s’habiller en été quand on est ronde.

La jupe bohème pour femme ronde : pourquoi c’est un excellent choix?

jupe bohème femme ronde
@pinterest

Si vous hésitez à ajouter cette pièce manquante à votre garde-robe, lisez ce qui va suivre. La jupe bohème est la jupe idéale pour les femmes rondes.

Pourquoi? Tout simplement, car elle est légère et fluide à la taille haute et qu’elle affine la silhouette. Mais pour cela, il faut bien la choisir.

En effet, certaines jupes bohèmes sont assez volumineuses ou disposent d’imprimés chargés qui ajoutent du volume. Sans parler des coupes à volants qui ne sont pas idéales. Cependant, il existe une multitude de jupe bohème, il suffira donc de choisir une coupe appropriée à sa morphologie!

3 critères pour choisir une jupe bohème femme ronde

Quand on a des formes, réussir son look avec une jupe bohème dépend en partie de la coupe. Mieux vaut choisir une jupe bohème longue ou une jupe bohème midi! Mais d’autres critères sont aussi très importants, notamment le choix de la matière, des couleurs et des imprimés.

La matière de la jupe bohème

Puisqu’on mise tout sur la légèreté, on évitera la jupe bohème en velours. Au contraire, on va privilégiez la viscose, le coton ou des matières très fluides comme le lin.

Les couleurs à choisir

Alors là, on est pas tout à fait d’accord avec tout ce qui ce dit. Si certaines conseillent de porter des coloris neutres et unis sur le bas du corps, nous sommes un peu plus ouvertes sur le sujet.

La couleur, ça fait du bien et ce qui compte après tout c’est d’assumer son look! Evidemment, si vous avez le bas du corps bien plus développé que le haut, mieux vaut mettre la couleur flashy ou les imprimés sur le haut du corps. Mais si votre silhouette pulpeuse est plutôt bien répartie, rien ne vous interdit les coloris vifs. Une belle jupe bohème verte sapin, une jupe bohème blanche, une jupe bohème rose poudré, faites-vous plaisir!

Les imprimés à privilégier

jupe bohème femme ronde
@pinterest

L’imprimé bohème par excellence c’est l’imprimé fleuri! Pour ne pas alourdir les formes, gardez toujours en tête de choisir de petites fleurs plutôt que des grosses fleurs! C’est aussi valable pour les autres imprimés (pois, motifs etc).

5 idées de jupes bohèmes idéales pour les femmes rondes

La jupe bohème midi plissée

jupe bohème femme ronde
@pinterest

Ultra romantique, c’est la coupe idéale que vous cherchiez une jupe bohème femme ronde pour l’hiver ou pour l’été! Avec des baskets ou des bottines et même des escarpins, elle fera sensation. Pour lui donner du style, ajoutez une petite veste en jean ou un perfecto par dessus votre haut!

La jupe bohème coupe droite

C’est la coupe idéale pour camoufler des grosses cuisses! Le tombé de la jupe apporte encore une fois de la verticalité.

Choisissez-la toujours taille haute avec une taille élastique mais pas trop serrée pour ne pas mettre en avant les petits bourrelets au niveau du ventre.

L’idée est simple : rehausser la taille pour remodeler discrètement la silhouette.

La jupe bohème boutonnée

jupe bohème femme ronde
@pinterest

Cette coupe est merveille car avec ses boutons sur l’avant de la jupe, elle apporte tout de suite un effet longiligne qui ajoute de la verticalité à la silhouette! Une excellente manière d’affiner la silhouette, tout en réhaussant la taille!

Très facile à porter, il suffira de lui associer un t-shirt basique blanc ou noir (dans des tons neutres) que l’on rentrera dans la jupe et qu’on fera très légèrement blouser. Pour plus d’élégance, vous pouvez aussi l’associer avec un chemisier fluide et léger.

La jupe bohème rayée

Les rayures oui mais toujours verticales! Une fois encore, on apprend à bannir les rayures horizontales quand on a des rondeurs. Elles ne font qu’accentuer les formes. Les rayures verticales, quant à elle, sont de vraies trompe l’œil pour affiner le corps. On peut par exemple choisir une jolie jupe portefeuille rayée.

La jupe asymétrique

C’est l’une des coupes phares des jupes bohèmes. Romantique à souhait, la jupe asymétrique dévoile une partie de la jambe pour ajouter encore plus de féminité. Ce modèle est parfait pour les femmes pulpeuses mais attention à ne pas la choisir avec trop de volants.

Avec quelles chaussures porter une jupe bohème quand on est ronde?

Baskets, escarpins, bottines, tout dépend si vous cherchez du glamour ou du décontracté!
Mais d’une manière générale, ne vous cassez pas trop la tête. Le style bohème est décontracté chic par excellence. On lui associe souvent des mules, des sandales tressées, du cuir ou du crochet. Il est donc tout à fait possible de porter des chaussures décontractées avec votre jupe bohème.
Bien évidemment, si vous porter la jupe bohème pour femme ronde dans un mariage, les talons hauts sont de circonstances. Ils sont sophistiqués mais notez surtout qu’ils allongent d’autant plus la taille de vos jambes!
Alors, sur quelle jupe bohème allez-vous jeter votre dévolu?
Previous articleComment faire un contouring du nez?
Next articleZoom sur la tendance du piercing microdermal