Conseils et idées pour porter la jupe en jean quand on a des formes

Conseils et idées pour porter la jupe en jean quand on a des formes

Basique incontournable du dressing en toute saison, la jupe en jean fait partie des vêtements pour femme dont on ne se lasse pas. Comment l’intégrer dans un look pour femme ronde ? De la jupe crayon en jean pour une tenue habillée à la jupe courte en jean casual, tout est une question d’harmonie. Choisir la bonne forme et les bons accessoires est le moyen le plus sûr de sublimer sa silhouette. 

Quelle jupe en jean pour quelle silhouette ? 

jupe en jean crayon femme ronde
@Penningtons

La mode grande taille est riche et variée et la jupe en jean ne fait pas exception. De la jupe courte à la jupe crayon, en passant par la forme tulipe ou trapèze, chaque silhouette sera mise en valeur avec une forme particulière. Les bons vêtements pour femme ronde sont ceux qui subliment les atouts et masquent les points faibles. 

Jupe en jean pour femme à la silhouette en 8, en A et en H 

Pour sublimer les courbes généreuses d’une silhouette en 8 ou en A, la jupe crayon en jean est idéale. En épousant les hanches et la courbe des reins, elle féminise la silhouette pour mettre les atouts en valeur. C’est la forme parfaite pour faire d’un look de femme ronde celui d’une femme pulpeuse. 

En version plus casual, la jupe portefeuille ou trapèze floute les hanches et les cuisses généreuses. Moins suggestive qu’une tenue moulante, elle permet de vivre avec ses rondeurs même si on n’est pas prête à les mettre particulièrement en avant.  

Pour les silhouettes en H, une jupe en jean à basques permet de donner l’illusion d’une taille marquée et de hanches plus larges. 

Jupe en jean pour femme à la silhouette en V

La morphologie en V se caractérise par des rondeurs localisées sur le haut du corps. Pour équilibrer la silhouette, on choisira des vêtements pour femme qui créent du volume sur les hanches et les cuisses. Choisissez donc votre jupe en jean à volants ou de forme tulipe. En tissu fluide, elle apportera un mouvement tout indiqué !

Pour minimiser la carrure des épaules, misez sur le décolleté. Pas trop plongeant si votre jupe est déjà courte, mais suffisamment ouvert pour créer une dynamique sur le haut du corps. Un col de chemise ou une encolure arrondie par exemple. 

Jupe en jean pour femme à la silhouette en 0

jupe jean femme ronde
@pinterest

Pour les morphologies en O, le but est d’allonger la silhouette et de détourner l’attention du ventre. Une jupe crayon remplira parfaitement cette mission, à l’instar d’une jupe en jean droite avec un zip ou une ligne de boutons. Créer de la verticalité est le secret de la mode grande taille pour étirer visuellement les lignes du corps. Un cardigan porté ouvert jouera également ce rôle. 

Pour ne pas alourdir la silhouette, il faut éviter les effets de superpositions : une jupe en jean longue avec un top près du corps, des hauts fluides avec une jupe moulante. 

Idées de look avec une jupe en jean femme

Dans l’univers des vêtements pour femme, une pièce changera radicalement de style selon la façon dont elle est accessoirisée. Chic, casual, sexy ou rock ? La jupe en jean a l’avantage non négligeable de se prêter à tous les styles

Comment porter la jupe crayon en jean 

jupe jean crayon femme ronde
@zaful

Pour mettre en valeur la jupe crayon en jean, portez-la avec un chemisier ou un pull fluide, un blazer court et cintré et des escarpins ou des bottines. Évitez en revanche les bottes, qui ne sont pas du plus bel effet avec une jupe en dessous du genou, sauf si vous êtes grande. 

Ce type de vêtements pour femme se porte difficilement sans talons quand on a des formes, sous peine de tasser la silhouette. Et bien sûr, il faut être à l’aise avec ses rondeurs pour les assumer dans une jupe aussi près du corps. 

Comment porter la jupe courte en jean

jupe en jean femme ronde
@pinterest

Porter une jupe courte en jean quand on a des formes, on a souvent peur de tomber dans la vulgarité. Une jupe forme trapèze ou d’une longueur à mi-cuisse permet d’éviter cet écueil. Bien assortie, elle deviendra un incontournable de votre dressing : 

  • t-shirt à message, blazer boyfriend et sneakers, pour rendre la jupe en jean adaptée à votre quotidien
  • pull doudou et bottes plates ou à talons pour un look de femme ronde comfy
  • blouse fluide et sandales plates en été
  • chemise blanche, perfecto et collants noirs pour une allure glam rock.

La mode grande taille et ses secrets 

Pour porter une jupe en jean avec des formes, il faut avant tout se sentir à l’aise. Inutile d’arborer une jupe courte si vous n’aimez pas vos jambes. Jouez avec les volumes, préférez des matières qui vous libèrent de vos mouvements et sentez-vous belle ! 

Previous articleQuels bijoux choisir pour se mettre en valeur quand on est ronde ?
Next articleAdèle avant après : sa perte de poids sème le trouble